En ce moment

Titre

Artiste

Background

Disneyland Paris ferme de nouveau ses portes à partir du 30 octobre

Écrit par sur 29 septembre 2020

Suite aux dernières mesure du gouvernement français, Disneyland Paris ferme à nouveau ses portes temporairement…

disneyland paris réouverture déconfinement

Communiqué officiel

Suite aux dernières mesures prises par les autorités françaises, Disneyland Paris fermera ses portes à partir du 29 octobre au soir. En prévision des vacances de Noël, les réservations restent cependant ouvertes pour des séjours du 19 décembre au 3 janvier.

Nous espérons ouvrir pendant cette période, si les conditions et les décisions gouvernementales le permettent. Disneyland Paris fermera également du 4 janvier au 12 février inclus.

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre compréhension pendant cette période difficile.

SÉJOURS – RÉSERVATIONS EXISTANTES


J’ai réservé un séjour à Disneyland Paris pour une arrivée du 30 octobre au 18 décembre 2020 ou du 4 janvier au 12 février 2021, quelles sont les conséquences sur mon séjour ?

Nous ne pouvons pas vous accueillir à Disneyland Paris pendant cette période et sommes donc dans l’obligation d’annuler votre séjour.

Vous pouvez reporter votre voyage et décider de faire une nouvelle réservation. Nous transférerons le montant prépayé le cas échéant sur votre nouvelle réservation. Nous vous rembourserons la différence si le montant de la nouvelle réservation est inférieur à votre réservation initiale. Vous devrez payer la différence si le montant de la nouvelle réservation est supérieur à votre réservation initiale.
Si vous décidez d’annuler votre réservation, vous recevrez le remboursement intégral de votre réservation.

Réservation des séjours

• Si vous avez réservé un Séjour Irrésistible pour une arrivée prévue pendant la période de fermeture, nous sommes heureux de vous proposer de faire une nouvelle réservation de Séjour Irrésistible pour une arrivée prévue entre le 13 février et le 31 mars 2021. Si vous réservez le même séjour dans la même période tarifaire que votre séjour initial, le même prix vous sera appliqué. Si vous optez pour un autre séjour ou une autre saison tarifaire, la différence de prix vous sera appliquée.

• Si vous avez réservé un séjour standard pour une arrivée prévue pendant la période de fermeture, nous sommes heureux de vous proposer les options suivantes :
– vous pouvez effectuer une nouvelle réservation, aux conditions tarifaires actuellement en vigueur, pour une arrivée prévue entre le 13 février et le 31 mars 2021. Le montant de votre réservation sera adapté en conséquence
– vous pouvez bénéficier du même prix pour une nouvelle réservation effectuée avant le 24 novembre 2020 et pour une arrivée prévue entre le 1er avril et le 30 juin 2021, à condition que votre nouvelle réservation soit pour une période tarifaire équivalente que votre première réservation (vacances scolaires / hors vacances scolaires). À partir du 3 décembre, vous pourrez effectuer une nouvelle réservation aux conditions tarifaires en vigueur.
* Ces conditions s’appliquent également si vous avez réservé uniquement une chambre d’hôtel.

Pour les nouvelles réservations

Si vous choisissez d’effectuer une nouvelle réservation, nous vous invitons à contacter notre centrale de réservation en appelant le numéro de téléphone indiqué sur votre e-mail de confirmation.
Le volume d’appels se trouvera extrêmement élevé pour le moment en raison de cette situation sans précédent. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre patience.


J’ai déjà pris contact avec vous, comment ma demande est-elle traitée  ?

Votre demande de modification ou d’annulation pour votre séjour à Disneyland Paris est actuellement en cours de traitement. Le nombre d’appels se retrouve actuellement très élevé. Aussi, nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre patience. Nous vous contacterons par email pour vous confirmer votre modification ou votre annulation.


BILLETS


J’ai déjà un billet daté valable pendant la période de fermeture des Parcs, y aura-t-il un remboursement ?

Si vous possédez un billet daté valable pendant la fermeture des Parcs, celui-ci s’annulera et vous recevrez son remboursement intégral.


J’ai déjà un billet non-daté, sera-t-il encore valable quand les Parcs rouvriront  ?

Si vous possédez un billet non-daté, celui-ci restera valide avec les mêmes conditions d’accès aux Parcs et de périodes de validité (selon le type de billet) à la réouverture des Parcs.


TRANSPORT ET NAVETTE


J’ai acheté des billets pour la navette Disneyland Paris Express au départ / jusqu’à Paris valables pendant la période de fermeture des Parcs. Y aura-t-il remboursement  ?

Les billets pour la navette Disneyland Paris Express au départ / jusqu’à Paris achetés auprès de Disneyland Paris seront automatiquement annulés et intégralement remboursés.
Si vous avez acheté votre billet via un distributeur ou un revendeur, merci de le contacter directement.


PASS ANNUELS


 La validité de votre Pass Annuel s’allongera du nombre de jours durant lesquels les Parcs resteront fermés.

Rappel des faits

C’était l’annonce que tous les fans attendaient avec impatience ! Fermé depuis le 14 mars suite à la crise de la Covid-19, Disneyland Paris a de nouveau ouvert ses portes

Dans une annonce faite ce 22 juin, le parc parisien accueillera à nouveau ses visiteurs à partir du 15 juillet prochain. Le monde magique de Mickey et ses amis aura fermé ses portes pendant quatre mois au total !

Places limitées

disneyland paris réouverture déconfinement

Même si cette réouverture peut nous faire pousser des ouf de soulagement, la pandémie reste plus que jamais présente. Pour cette raison, Disneyland Paris ne tournera pas au maximum de ses capacités. Ainsi, voici quelques-uns des changements pour profiter d’une visite dans le parc :

  • Au sein des parcs, la capacité verra une limitation à 25.000 visiteurs uniques par jour maximum.
  • Le parc ne tournant pas à plein régime, les FastPass ne seront pas disponibles pendant une période indéterminée, ainsi que les files Single Riders
  • La capacité des restaurants et boutiques sera adaptée, et le paiement sans contact par carte bancaire sera privilégié.

De plus, les réservations des séjours et entrées ne seront accessibles qu’en ligne. Nous vous invitons donc à préparer votre visite dès maintenant via le site web officiel du parc.

Sécurité et Hygiène à Disneyland Paris

disneyland paris réouverture déconfinement

En plus de ces limitations, Disneyland Paris met en place un contrôle drastique, afin de garantir au mieux les gestes barrières et sanitaires. Ainsi, lors de votre visite dans le complexe :

  • Le port du masque sera obligatoire à partir de 11 ans.
  • Les capacités des attractions se verront réduites, avec des espacements dans les sièges et les rangées. La distanciation sera régulièrement rappelée par de la signalétique au sol.
  • Les ateliers de maquillage et relooking, ainsi que les aires de jeux, resteront fermés.
  • Plus de 2000 distributeurs de gels hydroalcooliques installés dans tout le complexe.
  • Les rencontres avec les Personnages Disney se feront sous certaines conditions. Comme des stands selfie avec Personnages en hauteur ou décors montage.
  • La capacité des spectacles intérieurs sera réduite.
  • Les toilettes publiques seront soumises à tour de rôle à un nettoyage méticuleux, et leur accès sera fermé.
  • Le nettoyage sera renforcé sur l’ensemble du complexe.
  • Les Cast Members porteront des masques, ainsi que des visières pour les plus proches des visiteurs.

Réserver sa visite

Disneyland Paris accueillant un nombre limité de visiteurs quotidiens lors de sa réouverture initiale, un nouveau système de réservation en ligne sera disponible début juillet :

  • Les visiteurs ayant en possession ou ayant acheté des billets non datés, ainsi que les détenteurs d’un Pass Annuel, devront s’inscrire sur cette plateforme de réservation avant leur arrivée.
  • Les visiteurs qui ont déjà un billet daté n’auront pas besoin de s’inscrire et réserver une date.
  • Les détenteurs d’un forfait séjour incluant l’entrée aux parcs y seront admis pour la durée de leur séjour et n’ont pas besoin de recourir au nouveau système de réservation en ligne.
  • Aucune vente de billet sur place. Réservation uniquement possible en ligne, via la centrale téléphonique, et les partenaires de voyage officiels.

Les Hotels Disney

Comme pour les parcs, les Hotels Disney rouvriront progressivement au sein du complexe de Disneyland Paris. Et comme pour les parcs, de nombreuses mesures on été mises en place pour assurer la sécurité :

  • Les Moments de Magie en Plus resteront disponibles pour les résidents des Hotels Disney, de 8h30 à 9h30
  • Une seule famille ne peut utiliser un ascenseur en même temps
  • Des écrans en plexiglass prendront place aux réceptions et dans les zones d’accueils.
  • Accélération des procédures de check-in

Ces informations sont susceptibles d’évoluer selon l’évolution de la situation. Nous n’hésiterons pas à mettre à jour cet article si des modifications venaient à arriver. N’oubliez de prendre les devants, en réservant votre séjour ou vos entrées via la plateforme en ligne du parc.

Bonne visite, en toute sécurité, à Disneyland Paris !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *