En ce moment

Titre

Artiste

Background

Disneyland Paris rouvre ses portes à partir du 17 juin !

Écrit par sur 29 septembre 2021

Après de longs mois de fermeture, Disneyland Paris rouvrira officiellement ses portes à partir du 17 juin. L’hôtel New York ouvrira également à partir du 21 juin…

disneyland paris réouverture déconfinement

Disneyland Paris rouvre… avec des nouveautés !

ENFIN ! La communication que tous les fans du parc attendaient avec impatience, vient finalement de tomber. Disneyland Paris rouvrira ses portes à partir du 17 juin 2021. En plus des attractions et lieux favoris, les visiteurs pourront découvrir deux grandes nouveautés !

La première sera Cars Road Trip, situés aux Walt Disney Studios. Se situant sur les traces de son prédécesseur, Studio Tram Tour, l’attraction proposera aux visiteurs un voyage inspiré de la Route 66,sur les traces des personnages populaires des films Disney et Pixar Cars comme Flash McQueen et Martin. Ils vivront également le grand frisson avec le réaménagement de Catastrophe Canyon en Cars-tastrophe.

L’autre grande nouveauté sera également l’ouverture tant attendue du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel à partir du 21 juin 2021. Après une très longue période de rénovation, les visiteurs qui opteront pour un séjour à Disneyland Paris pourront enfin découvrir cet hôtel richement décoré dans la thématique de leurs super-héros favoris. Les réservations pour les séjours sont disponible à partir du mardi 18 mai.

En parallèle, de nouveaux selfie spots et de nouvelles zones de rencontres seront disponibles à de nombreux endroits de Disneyland Paris. De quoi agrémenter votre prochaine visite et la rendre encore plus magique !

Places limitées

disneyland paris réouverture déconfinement

Même si cette réouverture peut nous faire pousser des ouf de soulagement, la pandémie reste plus que jamais présente. Pour cette raison, Disneyland Paris ne tournera pas au maximum de ses capacités. Ainsi, voici quelques-uns des changements pour profiter d’une visite dans le parc :

  • Au sein des parcs, la capacité verra une limitation à 28.000 visiteurs uniques par jour maximum.
  • Le parc ne tournant pas à plein régime, les files Single Riders restent fermées.
  • Le système FastPass a été retiré définitivement, au profit du Disney Premier Access (disponible sur l’application officielle), proposé entre 5€ et 14€ par attraction et par personne
  • La capacité des restaurants et boutiques sera adaptée, et le paiement sans contact par carte bancaire sera privilégié.
  • A la demande du gouvernement français, à partir du 21 juillet, toute personne désirant visiter Disneyland Paris devra disposer obligatoirement d’un pass sanitaire valide à partir de 12 ans. Plus d’infos sur l’obtention de ce pass et ses conditions via le site officiel du gouvernement. Cette condition est désormais étendue au Disney Village et pour les Hôtels Disney
A lire également
Adventureland - 1 heure de détente avec Zen Moments

De plus, les réservations des séjours et entrées ne seront accessibles qu’en ligne. Nous vous invitons donc à préparer votre visite dès maintenant via le site web officiel du parc.

Sécurité et Hygiène à Disneyland Paris

disneyland paris réouverture déconfinement

En plus de ces limitations, Disneyland Paris met en place un contrôle drastique, afin de garantir au mieux les gestes barrières et sanitaires. Ainsi, lors de votre visite dans le complexe :

  • Le port du masque sera obligatoire à partir de 6 ans. Celui-ci peut cependant être retiré au Disney Village et aux alentours du Lac Disney, uniquement en extérieur. Le masque peut être également retiré temporairement pour les photos avec les personnages en point selfie ou en extérieur avec un photographe de Disneyland Paris (la file d’attente doit toujours se faire avec la port du masque).
  • La sécurité des véhicules des attractions sera renforcée. La distanciation sera régulièrement rappelée de la signalétique au sol.
  • Les ateliers de maquillage et relooking, ainsi que les aires de jeux, resteront fermés.
  • Plus de 2000 distributeurs de gels hydroalcooliques installés dans tout le complexe.
  • Les rencontres avec les Personnages Disney se feront sous certaines conditions. Comme des stands selfie avec Personnages en hauteur, décors montage ou Selfie Spots
  • Les parades et spectacles sont annulés
  • Les toilettes publiques seront soumises à tour de rôle à un nettoyage méticuleux, et leur accès sera fermé.
  • Le nettoyage sera renforcé sur l’ensemble du complexe.
  • Les Cast Members porteront des masques, ainsi que des visières pour les plus proches des visiteurs.
A lire également
Les films qui ont inspiré Main Street, U.S.A.

Réserver sa visite

Disneyland Paris accueillant un nombre limité de visiteurs quotidiens, un nouveau système de réservation en ligne est disponible :

  • Les visiteurs ayant en possession ou ayant acheté des billets non datés, ainsi que les détenteurs d’un Pass Annuel, devront s’inscrire sur cette plateforme de réservation avant leur arrivée.
  • Les visiteurs qui ont déjà un billet daté n’auront pas besoin de s’inscrire et réserver une date.
  • Les détenteurs d’un forfait séjour incluant l’entrée aux parcs y seront admis pour la durée de leur séjour et n’ont pas besoin de recourir au nouveau système de réservation en ligne.
  • Aucune vente de billet sur place. Réservation uniquement possible en ligne, via la centrale téléphonique, et les partenaires de voyage officiels.

Les Hotels Disney

Comme pour les parcs, les Hotels Disney rouvriront progressivement au sein du complexe de Disneyland Paris. Et comme pour les parcs, de nombreuses mesures on été mises en place pour assurer la sécurité :

  • Les Moments de Magie en Plus resteront disponibles pour les résidents des Hotels Disney, de 8h30 à 9h30
  • Une seule famille ne peut utiliser un ascenseur en même temps
  • Des écrans en plexiglass prendront place aux réceptions et dans les zones d’accueils.
  • Accélération des procédures de check-in
A lire également
Zen Moments - Une heure de détente à Fantasyland

Ces informations sont susceptibles d’évoluer selon l’évolution de la situation. Nous n’hésiterons pas à mettre à jour cet article si des modifications venaient à arriver. N’oubliez de prendre les devants, en réservant votre séjour ou vos entrées via la plateforme en ligne du parc.

Bonne visite, en toute sécurité, à Disneyland Paris !

Si vous désirez d’autres conseils sur votre futur séjour, lisez notre série d’articles « Visiter Disneyland Paris ».

D’autres infos utiles


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *