fbpx
Current track

Title

Artist

Background

FastPass : Le guide pratique

Ecrit par le 22 mars 2020

FastPass gratuit, spécial ou payant ? Avec cet article, vous saurez comment fonctionne le célèbre coupe-file de Disneyland Paris…

fastpass guide disneyland paris

En raison de l’épidémie de coronavirus (Covid-19), les parcs de Disneyland Paris resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Plus d’infos via cet article.

Pour certains, il n’y a rien de plus frustrant que de faire la file pour son attraction favorite. C’est pourquoi Disneyland Paris propose le célèbre système FastPass. Lancé en 2000, le célèbre coupe-file a bien grandi depuis cette époque.

Mais comment s’y retrouver face à toutes ces options ? FastPass gratuit ou payant ? Dans cet article, DLRP vous propose un point de vue complet sur ce billet magique, et comment vous en servir à bon escient.

FastPass classique : comment l’utiliser ?

fastpass guide disneyland paris

Tout d’abord, rappelons que le système FastPass est de base totalement gratuit. Pour cela, il vous suffit de posséder votre billet d’entrée (e-ticket ou entrée physique) ou votre Passeport Annuel en période de validité.

Une marche à suivre en 3 étapes :

  1. Rendez-vous à la borne FastPass de l’attraction de votre choix.
  2. Présentez le code barre de votre billet ou de votre Passeport Annuel à la borne pour recevoir votre ticket. Celui-ci indiquera votre créneau horaire pour l’attraction (de 30 min généralement).
  3. Revenez avec votre FastPass à la file dédiée et présentez-le au Cast Member. Vous profiterez alors de votre attraction avec peu ou pas de file !

Vous trouverez ces bornes aux attractions HyperSpace Mountain, Star Tours, Buzz Lightyear Laser Blast, Peter Pan’s Flight, Indiana Jones et le Temple du Péril et Big Thunder Mountain pour le Parc Disneyland, et The Twilight Zone Tower of Terror – Une Nouvelle Dimension de Frissons et Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy aux Walt Disney Studios.

Petit rappel d’utilisation

Attention : une fois un FastPass en votre possession, vous ne pourrez pas en obtenir un autre avant l’heure de début de votre créneau horaire. Cependant, il existe deux exceptions :

  • Si le créneau horaire de votre ticket se déroule plus de 2 heures après son obtention, vous ne devrez attendre que 2 heures pour en obtenir un nouveau. (Exemple : si vous prenez à 11h un FastPass à Big Thunder Moutain pour 16h, vous pourrez en réclamer un autre à 13h)
  • Les attractions Star Tours et Indiana Jones et le Temple du Péril ne fonctionnent pas sur le même système que les autres attractions. Dès lors, vous pourrez y récupérer des FastPass à tout moment de la journée.

Le FastPass classique est valable pour une personne seulement. Si vous souhaitez faire la même attraction ensemble, chaque membre devra être en possession de son propre ticket.

Les FastPass des hôtels

fastpass guide disneyland paris

Si vous décidez de séjourner dans un hôtel Disney, vous pouvez obtenir un FastPass spécial avec certaines chambres du complexe. A ce niveau, il existe deux types de billets :

  • Disney’s Hotel FastPass, permettant d’accéder directement à la file rapide de l’attraction. Le billet est limité à un passage/attraction/jour durant votre séjour. Cependant, il n’est pas utilisable entre 13h et 16h.
  • VIP FastPass, offrant un accès illimité à toutes les attractions durant la période du séjour.

En plus des 8 attractions du FastPass standard, vous bénéficierez d’un accès rapide à l’attraction Phantom Manor.

Les VIP FastPass sont disponibles avec les suites des hôtels Disney, tandis que les Disney’s Hotel Fastpass sont proposés pour les chambres Premium du Disneyland Hotel, Disney’s Newport Bay Club et Disney’s Sequoia Lodge.

Les FastPass Premium

fastpass guide disneyland paris

Si vous visitez Disneyland Paris une journée ou séjournez dans un autre hôtel, vous pouvez acheter un FastPass Premium. Cette option payante est disponible aussi bien en ligne sur le site officiel qu’aux caisses du parc. Il existe en deux formules, chacune avec deux choix différents :

  • Le Super FastPass permet d’accéder à 3 attractions par la file rapide à raison d’un seul passage pour chacune. Le Famille propose un accès à Peter Pan’s Flight, Buzz Lightyear Laser Blast et Ratatouille – L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, tandis que le Sensations Fortes propose HyperSpace Mountain, Phantom Manor et The Twilight Zone Tower of Terror – Une Nouvelle Dimension de Frissons.
  • L’Ultimate FastPass permet d’accéder aux 9 attractions par la file rapide. Il existe en formule un accès par attraction, ou accès illimité toute la journée.

Tarif des FastPass Premium

fastpass guide disneyland paris

Calendrier des saisons

Haute saison, basse saison ou indisponible ? Découvrez le calendrier des saisons pour les FastPass, afin de connaître le prix du billet selon la période.

fastpass guide disneyland paris
fastpass guide disneyland paris
fastpass guide disneyland paris
fastpass guide disneyland paris

Si vous désirez plus de conseils sur votre futur séjour, n’hésitez pas à consulter notre série d’articles “Visiter Disneyland Paris”.

Découvrez Disneyland Paris à prix réduit !

cendrillon disneyland paris

Vous avez trouvé votre date de visite ? Alors il est temps d’acheter en avance votre billet pour Disneyland Paris ! Et grâce à DLRP et 365Tickets, c’est possible à prix réduit !

365Tickets est le leader de la vente de billets touristiques, et ce depuis 1997 ! Il ne s’agit donc pas d’un hasard si le site profite d’un partenariat avec Disneyland Paris, permettant d’offrir les billets au meilleur prix !

De plus, avec le code DLRP5, vous bénéficierez alors d’une réduction supplémentaire de 5%, à valoir sur les billets du parc. Alors, qu’attendez-vous ?


Commentaires

Laisser un commentaire