L’hiver merveilleux de Mickey, sur Disney+ le 18 février

Disney+ vient de dévoiler la bande-annonce et l’affiche du court-métrage, « L’hiver merveilleux de Mickey ».  Avec lui, c’est le premier volet d’une série de quatre qui arrive sur les écrans… Et l’hiver, la première des quatre saisons qui sera évoquée.

Le Monde merveilleux de Mickey

Pour fêter les 92 ans de sa souris fétiche, Disney+ a sorti, le 18 novembre 2020, une toute nouvelle série d’animation intitulée « Le Monde merveilleux de Mickey ».  Ceux-ci reprenaient ainsi vie grâce aux créateurs des courts-métrages « Mickey Mouse » diffusés sur Disney Channel de 2013 à 2018… Et à laquelle elle fait suite !

mickey l'hiver merveilleux de disney+

Un retour aux sources

Avec cette série d’animations, on retrouve les personnages emblématiques… Mickey, Minnie, Donald, Dingo et Daisy.  La volonté était aussi de revenir au thème burlesque des courts-métrages produits entre 1928 et 1953… Mais dans un design modernisé et hyper-stylisée

A lire également
Ça s’est passé un... 4 août : Décès de Don DaGradi

Dans « Le Monde merveilleux de Mickey », ceux-ci vivent des aventures extraordinaires dans un monde loufoque et imprévisible.  Dans ces situations invraisemblables, tout est possible grâce à la magie Disney. Bien sûr, chaque épisode est prétexte à de nombreux gags et à la découverte de chansons inédites.

image 15

Le paradoxe est que les décors contemporains servent de fond à des intrigues intemporelles.  Cetains semblent familiers puisqu’ils sont inspirés des attractions des parcs Disney… Et cerise sur le gâteau : quelques-uns des personnages les plus célèbres des grands classiques Disney y font même des apparitions !

image 16

Une nouvelle saison attendue

L’engouement est tel qu’une seconde saison est très vite envisagée… C’est ainsi que le jour du 93ème anniversaire de Mickey, le producteur de la série fait l’annonce qu’elle reviendra pour une deuxième saison.  Plus modeste, cette nouvelle saison comprendra seulement quatre épisodes qui seront calqués sur les quatre saisons du calendrier.

A lire également
Ca s’est passé un… 21 juillet : Robin Williams

Un premier épisode en hiver

Comme pour la première saison, Paul Rudish est le producteur délégué et le réalisateur principal.  La bande originale a été confiée à Christopher Willis, déjà nominé aux Emmy Awards pour les courts métrages « Mickey Mouse ».

image 17

Le nom le dit… « Le monde merveilleux de Mickey Mouse », raconte, les aventures de la plus grande star de Disney… Des aventures qui sont autant d’occasion de gags, de situation loufoques et humoristiques mais dans lesquelles l’émotion est présente.

La bande-annonce nous donne un avant-goût en présentant la check-list hivernale de Mickey… Jouer dans la neige… Séjourner entre amis dans un chalet… Faire du patin… Tout cela, en toute sécurité… Enfin… Peut-être…

Curieux d’en découvrir plus ?  Il faudra attendre le 18 février … Tous au rendez-vous sur Disney+.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP