Hocus Pocus : Les trois sorcières, film d’Halloween Disney !

« Hocus Pocus », les sorcières scandent cette formule magique et voilà que s’ouvre un monde étrange et merveilleux à la fois. Sorts et potions, baguettes et chaudrons, balai et malédictions,… « Hocus Pocus », soyez prudents, tout peut arriver !

hocus pocus les trois sorcières disney

Avec ce film, Disney a réussi à créer le vrai film d’Halloween : une histoire effrayante, traitée avec un humour décalé qui le rend accessible à tous…

Le temps est long pour des sorcières

Toute la famille Dennison vient de s’installer dans la petite ville de Salem. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Max, l’aîné de la famille, n’en est pas ravi. « Quelle idée d’avoir quitté Los Angeles pour ce trou perdu ! » pense-t-il, même s’il n’est pas indifférent au charme de la belle Alisson…

Le comble est atteint quand il se voit confier la mission d’accompagner sa petite sœur dans la tournée d’Halloween. Trick-or-Treat ! La soirée semble s’annoncer bien plus agréable quand ils rencontrent Alisson. Enfin, c’est ce qu’il croit. Car voilà qu’ils dévient de leur trajet jusqu’à se retrouver devant une maison abandonnée. Il paraît qu’elle appartenait autrefois à trois sorcières. Voilà le lieu idéal un soir d’Halloween…

image 1

Ecoutez donc la légende : 1692, Winifred, Sarah et Mary, les sœurs Sanderson, ont été pendues. Leur crime ?  Se servir de la magie pour rester jeune et belle en volant la force vitale des enfants du pays. Que voulez-vous ?  On peut être sorcières et coquettes !

Dernier méfait en date ?  L’enlèvement de la petite sœur de Thackery Binx.  Le garçonnet a bien tenté de défendre sa sœur. Mais le voilà transformé en chat, condamner à vivre dans cette fourrure à tout jamais !  Mais les habitants de la ville arrêtent les vilaines ensorceleuses.  Avant d’être pendues, elles prophétisent leur retour sur Terre grâce à un être pur et vierge.

300 ans plus tard, l’occasion est belle d’impressionner la jolie Alisson. Et l’inconscient va entrer et allumer une bougie ensorcelée qui ramène les sorcières à la vie, face à trois enfant et un chat ! Petit trou perdu pensait Max ?

Une sortie difficile

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le succès ne sera pas au rendez-vous lors de la sortie du film.  Il faut dire que Disney prend la surprenante décision de le sortir en juillet !  Et même s’il fleure bon les bonbons et la citrouille, difficile de séduire en plein été quand on ne pense que plage, vacances et bain de soleil. Surtout avec les dinosaures de Jurassic Park qui envahissent le grand écran au même moment.

Et les sœurs Sanderson de disparaître discrètement. Hocus Pocus semble destiné à un avenir en VHS que lui prédit la critique !

Etonnamment, c’est la télévision qui va donner un second souffle au long métrage.  Reprogrammé année après année, il attire un public de plus en plus nombreux dans le pays et outre Atlantique. Aujourd’hui, Hocus Pocus est devenu un incontournable de la période d’Halloween.

Opus 2

image 2

29 ans plus tard, Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy endossent à nouveau le costumes des trois sœurs pour revenir de l’au-delà.  Dans cette nouvelle aventure, le trio infernal, tout droit surgi du XVIIe siècle et assoiffé de vengeance, va une fois de plus s’acharner sur la ville de Salem. Mais en cette veille de Toussaint, trois courageux lycéens vont tenter le tout pour le tout pour empêcher ces sorcières en furie de ravager la ville…

Le film est disponible depuis le 30 septembre 2022 sur la plateforme de streaming Disney+

image 3

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP