fbpx
En ce moment

Titre

Artiste

Background

21 janvier : journée internationale des câlins

Écrit par sur 21 janvier 2021

Qui aime les gros câlins ? Levez la main ! Mis à part toi Olaf…oui on le sait ne t’inquiète pas on t’en fera toujours… Ah voilà, tout le monde semble aimer les câlins à ce que je vois. Et c’est tant mieux, car les câlins ne peuvent être que bénéfiques. En ce jour du 21 janvier ne vous en privez pas car c’est la journée mondiale du câlin!

câlins disney

Petit point culture.

Saviez-vous que les câlins diminuent le stress et l’anxiété ? Lorsque vous faites enlacez quelqu’un, une hormone appelée ocytocine se libère dans votre corps. Ocytocine favorise l’attachement mais elle a surtout la faculté de diminuer votre niveau de stress et d’anxiété. Pas étonnant qu’Olaf soit rarement paniqué !

câlins disney

Des câlins certes…mais tous différents !

On a tous une bonne raison de faire un câlin à notre entourage. Parfois on serre un proche dans ses bras en signe de bonheur et parce qu’on est heureux d’être ensemble. Ce genre de câlin, Lilo et Stitch le connaissent bien !

câlins disney

Bmax dirait que les câlins aident les personnes à se sentir mieux après un choc émotionnel. Sauf que Bmax n’avait pas encore goûté à la vie. Il était loin de se douter qu’un câlin se pratique aussi quand on est content de retrouver une personne qu’on avait peur d’avoir perdu…il en fera l’expérience par lui-même d’ailleurs !

câlins disney

Un câlin peut aussi être un symbole d’affection profonde envers une personne. Prenons pour exemple Ariel… Elle fait un dernier câlin d’adieu à son père avant de vivre sur terre. On sait tous que nos deux personnages étaient loin de bien s’entendre ! Mais l’amour est plus fort que tout et un câlin en est la traduction physique.

Mais tout n’est jamais tout beau tout rose ! Eh oui, il est aussi possible de faire un câlin à quelqu’un juste pour l’embêter, car ce dernier ne s’y attendait pas, ou alors il n’aime tout simplement pas ça. Preuve dans 3, 2, 1…

Les meilleurs câlins se font à Disneyland Paris !

câlins disneyland

Toutes sortes de câlins pour toutes sortes d’occasions, décidément il y a des câlins pour tous les goûts.

A lire également
Ca s’est passé un… 3 février : Fondation de Pixar

Nous n’avons qu’une hâte, c’est de pouvoir reprendre dans nos bras nos proches sans se soucier du virus, sans se soucier de quoi que ce soit.

Et quoi de mieux pour plus de magie que de pouvoir refaire des câlins à nos personnages Disney préférés à Disneyland Paris. Patientons, protégeons-nous et notre rêve se réalisera vous verrez !

Tags

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *