En ce moment

Titre

Artiste

Background

21 décembre – La Reine des neiges : Joyeuses fêtes avec Olaf

Écrit par sur 21 décembre 2020

Suite de notre calendrier de l’Avent, avec un épisode intermédiaire dans les aventure de la Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf.

Olaf’s Frozen Adventure – 2017

La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf

Si la 20ème fenêtre de ce Calendrier de l’Avent s’est ouverte sur un chef d’œuvre, ode à l’hiver, récidivons aujourd’hui et restons au Royaume d’Arendelle.

Un succès … des suites …

joyeuses fêtes avec olaf la reine des neiges

Disney est coutumier du fait … Quand un film déclenche un succès fulgurant, nul doute qu’on lui voit fleurir une série de suite.  La Reine des Neiges n’y a pas failli et le deuxième opus a réuni Elsa, Anna et leurs amis en 2019.  Ce n’était pourtant pas la première fois qu’on les revoyait à l’écran.  En 2017, un moyen-métrage sortait sur les écran en avant-première du film Coco.  Et si les protagonistes se retrouvaient, c’est surtout autour du sympathique bonhomme de neige, Olaf, que se déroulait l’histoire.

Secondaire mais si attachant…

C’est qu’Olaf est un petit bonhomme de neige pas comme les autres.  Avec son corps en trois morceaux qu’il déplace à volonté, ses bras faits de branchages, quelques brindilles en guise de cheveux sur le sommet de sa tête ovale, une carotte en guise de nez, on ne peut pas dire qu’il soit conforme à l’idée habituelle du bonhomme de neige. 

joyeuses fêtes avec olaf la reine des neiges

S’il est fait de neige, Olaf n’en est pas moins très « humain » … Il mange, boit, il dort, respire entend, sent, …

Le virage d’un destin …

Créé par les pouvoirs magiques de la reine Elsa, Olaf possède un capital sympathie important.  A la fois innocent et extraverti, il apporte la touche de drôlerie du film.  Témoin de leur enfance, il reflète l’amour fort qui unit les deux sœurs.  Il en garde d’ailleurs un côté enfantin qui se manifeste dans ses bavardages, sa gentillesse et son optimisme.

A lire également
La Belle et la Bête : au cœur du rêve.
joyeuses fêtes avec olaf la reine des neiges

Mais il n’a pas toujours représenté cette approche.  Dans l’idée originale, il était même plutôt antipathique.  Olaf aurait été le prototype de ce qui aurait dû être une armée de bonhommes de neige au service d’Elsa… Une sorte de première version un peu ratée…  L’équipe de production reviendra sur cette idée et décidera d’en faire plutôt cette image de l’amour innocent de l’enfance.

Le héros de l’histoire

En 2017, Olaf devient donc le héros du moyen-métrage « Joyeuses fêtes avec Olaf ».  Le film, proposé en avant-première du film Coco, est en fait un bon moyen de forcer la patience du public qui sait devoir attendre 2019 pour retrouver els aventure du Royaume d’Arendelle sur grand écran.

Les deux sœurs, qui se sont retrouvées, veulent fêter la Noël avec leur peuple.  Mais elles se rendent compte qu’elles n’ont en fait aucune tradition familiale pour cette fête.  Comprenant leur tristesse, Olaf va s’lancer à travers le royaume en compagnie de Sven afin de ramener à Elsa et Anna les plus belles coutumes du Royaume.

Le bonhomme de neige témoigne donc ainsi de son amitié tout en nous donnant l’occasion de découvrir les maisons et les paysages d’Arendelle.  Action et émotion pour apporter l’esprit des fêtes de fin d’années.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *