Current track

Title

Artist

Background

Silly Symphonies : L’Automne

Ecrit par le 3 janvier 2020

Dans la série des Silly Symphonies, poursuivons notre voyage à travers les saisons. Aujourd’hui : l’Automne…

Après l’évocation de l’Eté en janvier 1930, c’est naturellement que Iwerks se tourne vers l’Automne.  C’est le 13 février que ce nouvel épisode des Silly Symphonies apparaît sur les écrans, dernier court métrage produit par le génial Walt Disney, et confié au célèbre duo Iwerk et Stalling.

Bientôt l’hiver…

automne silly symphonies

Il semblerait que, cette fois, l’inspiration soit plus féconde.  Le public avait accueilli de l’Eté avec peu d’enthousiasme. Mais une critique positive salue l’Automne surtout à la faveur de la qualité de ses gags.  C’est donc l’automne et, même s’il ne pointe pas encore le bout de son nez, les animaux de la forêt se préparent, eux, à l’arrivée prochaine de l’hiver.  Vite, il est temps pour les écureuils de faire provision de noisettes et de graines. Non sans mal puisque ces vilains et paresseux corbeaux s’ingénient les leurs voler !  Les castors doivent construire un barrage. Vite, vite, les premiers flocons apparaissent. Il est temps pour les canards de migrer.  Il est sûr que le film capture parfaitement l’atmosphère et le décor de la saison, l’associant à un effet comique.

Un pépite pour la fin…

automne silly symphonies

Le film est brillamment servi par la Valse Arabesque de Théodore Lack et Murmuring Brook d’Edouard Poldini, qui furent réorchestrés pour l’occasion par Carl Stelling, pour la dernière fois.  En effet, le court métrage, qui fait partie de la série sur les quatre saisons sera le dernier être animée par Ub Iwerks.  Peu après, il quitte les studios Disney, suivi de Stelling.

Et le dernier volet …

automne silly symphonies

Il faudra d’ailleurs attendre le mois de novembre pour voir la sortie du dernier épisode de la série. Burton Gillett le réalisera .  En effet, la série des quatre saisons devait trouver sa conclusion afin de nous proposer, dans sa continuité, une vision impressionniste du cycle de la nature.  Il s’agissait là d’un des sujets de prédilection de Walt Disney pour ses Silly Symphonies, aux côtés de la mythologie ou des contes de fées et des comédies fantastique.

automne silly symphonies

Découvrez Disneyland Paris à prix réduit !

Si vous désirez découvrir tous les clins d’oeil aux Silly Symphonies, rendez-vous à Disneyland Paris ! Et avec DLRP et 365Tickets, c’est possible pour un petit prix…

365Tickets est le leader de la vente de billets touristiques, et ce depuis 1997 ! Il ne s’agit donc pas d’un hasard si le site profite d’un partenariat avec Disneyland Paris, permettant d’offrir les billets au meilleur prix !

De plus, avec le code DLRP5, vous bénéficierez alors d’une réduction supplémentaire de 5%, à valoir sur les billets du parc. Alors, qu’attendez-vous ?


Commentaires

Laisser un commentaire