En ce moment

Titre

Artiste

Background

23 décembre – La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté

Écrit par sur 23 décembre 2020

Suite de notre calendrier de l’Avent, avec la suite d’un film culte durant la période de Noël : La Belle et la Bête 2, Le Noël Enchanté…

Beauty and the Beast : The Enchanted Christmas – 1997

Achat La Belle et la Bête 2 : le Noël enchanté en DVD - AlloCiné

23 jour de notre calendrier déjà … Et il nous propose de retrouver un couple de héros mythique. L’un de ceux qui, quelques années auparavant, avait redonné son faste à l’animation Disney.  Ce couple-là avait marqué le public… Avec une foule de personnages pittoresques, il avait montré combien l’Amour pouvait se trouver au-delà des apparences.  En cette période de Noël, ils étaient donc attendus.  Ils ?  La Belle et la Bête …

Une équation difficile …

Avec ce film, on retrouve l’ensemble des personnages inspirés par le conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Le public les avait découverts en 1991.  Belle avait appris à voir son Prince au-delà des apparences de la Bête et ils avaient tout pour être heureux.  Pour cette suite, Disney fait d’une pierre deux coups. Il reprend la dynamique mais en l’associant à la période féérique de Noël.

La Belle et la Bête 2 : Le Noël enchanté en streaming

Le tour de force était de retrouver Lumière, Big Ben, Madame Samovar et tous les autres habitants du château alors que la métamorphose s’était opérée à la fin du premier opus.  Exit donc l’idée simple d’une suite … pas de vie du couple princier ni de nombreux enfants… Non, le choix d’un épisode intermédiaire dans l’histoire initiale est fait.

Retour du casting …

Ce qui a plu dans cet épisode sorti directement en vidéo est très certainement de retrouver le casting complet de la première animation. 

A lire également
Quand les héros Disney prennent vie à l'écran…
La Belle & la Bête II : Le Noël Enchanté - Disney's in your Mind

Et ils ne sont pas seuls … De nouveaux protagonistes apparaissent… Comme Angélique, la charmante décoratrice dont Lumière est tombé éperdument amoureux… Ou encore Fifre, cette clarinette que va manipuler Forte, le terrible orgue.

Un coup de génie …

Comment expliquer ce retour en arrière dans l’histoire ?  Tout commence quelques temps après les événements du premier opus.  Tout le monde a repris sa forme humaine et les voilà prêts à célébrer la fête de Noël.  Mme Samovar, Lumière et Big Ben s’affairent à la décoration du sapin.  C’est que ce Noël sera une fête de joie … pas comme celui de l’année précédente, quand Belle n’était encore que … la prisonnière de la Bête !

Pourtant tous avaient fait l’effort de dérider le Maître des lieux qui n’avait pas le moral … Et même Belle avait un projet insensé … Aller chercher un sapin dans la terrible forêt noire qui entoure le château…

La Belle et la Bête 2 : Le Noël enchanté - Leblogdegeek

Sans être comparable au chef d’œuvre de fut le premier film, Le Noël Enchanté est rythmé par de nombreuses chansons qui nous apporterons l’esprit de Noël …


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture