fbpx

La cuisine végane s’installe à Disneyland Paris

Ecrit par le 21 août 2019

DLRP vous propose de parcourir la cuisine végane que propose les restaurants des parcs Disney…

L’envie et le besoin de manger

Aller à Disneyland Paris, ce n’est pas uniquement profiter des multiples activités que regorgent les parcs et hôtels. Se balader dans les différentes allées, profiter des attractions, des spectacles, des parades ou encore des rencontres avec divers personnages pour le bonheur des petits comme des grands, s’accompagnent naturellement de l’envie de déguster friandises, en-cas et repas en tout genre. Ainsi, il n’est pas étonnant de croiser dans le parc des guests les mains remplies de pommes d’amour, de hot-dogs ou tout récemment de coupes de champagne dans Main Street, profitant ainsi d’un panorama hors du commun.

Car la maison Disney le sait mieux que quiconque : manger est indispensable. Dans un monde où tout est féérie et poussière d’étoiles, l’expérience doit être complète. En permettant à chacun de se sentir pleinement à l’aise et de trouver un régime culinaire qui lui convient, comme la cuisine végane. C’est cela le sens d’une visite dans le monde onirique de Disney.

cuisine végane

Retour en arrière

Depuis 1992, Disneyland Paris a énormément évolué dans le domaine de la restauration. Le mot est faible et personne ne peut le nier. Les moins jeunes se souviendront de l’offre très « américaine » proposée par le parc à ses débuts, quitte à faire fi de l’image très prestigieuse et internationale de la gastronomie française. Ouvrir un parc en Europe signifiait, coller à la culture européenne et à son histoire. Ce fut le cas pour le Château de la Belle au bois dormant, considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux. Echec cuisant pour une machine alors trop encrée dans le système américain.

Les équipes Disney ont rectifié le tir en s’émancipant de cette culture « fast-food » (toujours présente mais plus qualitative). Proposer une offre plus proche du goût et des envies des visiteurs européens devenait une priorité. Tout comme privilégier des mets plus délicats et plus locaux créés par des grands chefs français. Sans surprise, les restaurants « service à table » font aujourd’hui presque l’unanimité avec des carnets de réservations bien remplis. Sans oublier que nombre d’aliments proviennent directement de Disney (miel et légumes notamment).

cuisine végane

Une offre qui s’intensifie

Disney tente depuis plusieurs mois avec succès d’enrichir son offre par de nouvelles expériences culinaires. Ainsi, les personnes qui suivent un régime végane peuvent aujourd’hui trouver chaussure à leur pied. Très peu attractives et bien mal loties tout un temps, la vérité est maintenant tout autre. Tant pour les petites que les grandes faims, l’offre s’étend et s’intensifie dans l’entièreté du resort. 

DLRP vous propose de parcourir brièvement l’offre de cuisine végane : 

Parc Disneyland

Jusqu’au 22 septembre prochain, vous pourrez profiter d’une offre végane pendant le Festival du Roi Lion et de la Jungle. Rendez-vous en plein cœur d’Adventureland au restaurant Hakuna Matata pour y découvrir divers mets exotiques. En compagnie de personnages comme Mickey ou Rafiki, Dépaysement garanti ! Au menu : sauté végétal à la tomate accompagné de riz cassé, banane plantain et salade de légumes crus et cuits, le tout dressé d’un assaisonnement aigre-doux aux cacahuètes. 

Le chef du Walt’s – an American Restaurant vous concoctera un menu d’une infinie palettes de saveurs et couleurs. Salade de légumes rôtis à la moutarde de Meaux et tofu mariné pour commencer ; riz vénéré aux petits pois et morilles, fèves de soja et carottes pour poursuivre ; sponge cake au rhum, fruits du moments et sirop d’orgeat pour finir. 

Last but not least, le Last Chance Café aux confins de Frontierland se distingue aussi par une proposition tex-mex pour les cow-boys végétariens. Vous pourrez notamment y découvrir un chili végane.

cuisine végane

Walt Disney Studios

Accessible à tous depuis quelques semaines dans les allées du Walt Disney Studios, le Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris, ouvert jusqu’au 13 octobre, fait le bonheur des uns et des autres par une offre variée et européenne (française, grecque, italienne, espagnole, végane et belge). Si le chalet belge a la cote, son voisin vous proposera une cuisine fraiche et naturelle : ragout de lentilles corail au curry (Dhal), graines de chias accompagnées de fruits et diverses préparations froides et chaudes. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les curieux. 

Devant la Hollywood Tower Hôtel où le restaurant semble être aussi parti dans une autre dimension, le Studio Catering Co propose chaque jour des fallafels véganes mais aussi un assortiment de glaces véganes : Magnum, Soléro et Ben & Jerry’s.

Nul doute que l’offre végane de Disneyland Paris comblera tous les publics. Recettes véganes et végétariennes complèteront aussi les menus des fêtes de fin d’année.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background