fbpx
Current track

Title

Artist

Background

La journée mondiale de la poupée du 14 juin 2020.

Ecrit par le 14 juin 2020

Le 14 juin 2020 sera la journée mondiale de la poupée.

Une double occasion pour nous : revenir sur l’histoire de cet événement, et évoquer les poupées de notre univers préféré via notamment l’attraction « It’s a Small World ».

poupée It's a small world

Une collectionneuse généreuse.

L’idée est venue d’une collectionneuse de poupées, Madame Mildred Seeley (1918 – 2001).

Dans une volonté du partage et de bonheur universel, cette spécialiste, collectionneuse et autrice prolifique, a publié une lettre le 14 juin 1986.

Cette lettre fonde cette tradition basée sur le don, la solidarité et le partage.

Il s’agissait de commencer par offrir une poupée…

Elle prône la tendresse, l’échange dans l’apprentissage de se découvrir. Et ainsi, se connaître les uns les autres de par le monde.

Un écho Disney frappant.

En effet, ne pourrait-on pas dire que dans nos cœurs de fans absolus, cette lettre rend un écho frappant à l’attraction que nous évoquons ensemble ?

Car il est bien évident que l’on ne peut parler de poupées sans évoquer cette sublime balade, hors du temps. Un air si entêtant qu’il sait nous occuper l’esprit pour l’emplir de poésie…

Un pur concentré des plus belles valeurs Disney.

L’attraction « It’s a Small World » est en effet une ballade de dix minutes qui, bien au-delà de sa beauté exceptionnelle, ne vise pas moins que chanter la paix dans le monde, dans une idée fondamentale d’égalité devant notre nature humaine, et d’universalité dans le partage inter-culturel dans la fraternité !

Une balade autant apaisante que dépaysante.

En sortant de cette attraction parmi les plus tendrement poétiques de notre univers préféré, ce qui frappe surtout c’est cet état d’esprit dont on se retrouve imprégné…

Après cela, nul moyen de tenir querelle avec qui que ce soit !

Cela veut simplement dire que quel que soit le ressenti que l’on peut avoir envers les poupées, les splendides fioritures poussant à ‘extrême le souci du détail, eh bien…

La tendresse prend systématiquement le dessus.

Il est émouvant de se dire que nous sommes là exactement dans l’esprit de ce que souhaitait Madame Mildred Seeley.

Mattel et Hasbro : partenaires de Disney pour continuer la magie chez soi.

Nous sommes effectivement, pour ne citer qu’eux, face à deux partenaires très importants de Disney.

Deux exemples en deux dates.

Mattel

1996 : Mattel devient un leader sur le marché des produits Disney en obtenant pour une durée de trois ans les droits sur la production de produits dérivés des productions Walt Disney.

Hasbro

24 septembre 2014 : signature du contrat de production exclusive des poupées de la Reine des Neiges.

Une façon de s’amuser en rêvant, pour les petits…

La poupée est un excellent moyen de prolonger la magie Disney, que ce soit après une visite sur le parc ou après visionnage d’une œuvre de cet univers si riche…

L’offrir à un enfant, c’est s’émerveiller soi-même face à deux jolis yeux pleins d’étoiles…

poupée It's a small world

…sans oublier les grands!

Pour les grands collectionneurs, spécialistes ou amateurs passionnés, c’est une finalit quasiment identique. Il s’agit effectivement de se plonger avec ses yeux d’enfants dans notre univers préférés, en y alliant les spécificités inhérentes à la nature de la collection…

Belle journée de la poupée à tous.

« Mesdames et messieurs et vous les enfants ». Que cette journée de la poupée vous soit douce. Qu’elle marque pour vous un moment de rêve et de magie dans le partage d’une absolue tendresse.


Commentaires

Laisser un commentaire