fbpx
Current track

Title

Artist

Background

« Le Rythme de la Jungle » : rencontre avec un joueur de Dhôl

Ecrit par le 10 août 2019

rythme de la jungle

Du 30 juin au 22 septembre, Disneyland Paris nous invite à vivre au « Rythme de la Jungle ».  Sur Central Plaza, une véritable expédition en compagnie de Mickey et Minnie, de Baloo et de tous leurs amis nous embarque. Pour plus authenticité, des artistes venus d’Inde invitent le public à swinguer sur les chansons du Livre de la Jungle. C’est un de ces artistes, Santosh, un joueur de dhôl, qui nous parle de son expérience.

Santosh a vingt ans et, pour la première fois, quitte son Rajasthan natal.  A l’âge de six ans, il a étudié la pratique du dhôl. Le dhôl ? Il s’agit d’un tambour traditionnel composé de deux peaux différentes, aux sonorités graves ou aiguës.  C’est en Inde que Santosh a rencontré les équipes de Disneyland Paris.  Depuis, il joue chaque jour face au Château de la Belle au Bois Dormant au Rythme de la Jungle.  « Je suis fier de jouer devant autant de monde, c’est une première pour moi. Les visiteurs chantent et dansent : quelle atmosphère incroyable ! » dit-il.

Pour accompagner Santosh et ses amis, qui ne comprennent pas la langue, un cast member originaire du Pendjab a été dépêché depuis le Disney’s Sequoia Lodge où il travaille habituellement.  Et puis « Les Cast Members sont particulièrement bienveillants avec nous, et nous trouvons d’autres moyens pour communiquer » explique-t-il.

rythme de la jungle

Comment expliquer cette expérience unique ? Chance incroyable de présenter sa culture musicale dans cet univers si particulier… Jamais il n’aurait imaginé jouer en compagnie de Mickey, Minnie et les autres Personnages Disney qu’il ne connaissait qu’à travers la télévision, restera … Une expérience marquante pour ce jeune musicien.


Commentaires

Laisser un commentaire