En ce moment

Titre

Artiste

Background

Les 10 lieux à Disneyland Paris pour un moment romantique

Écrit par sur 14 février 2021

Venise a été traditionnellement désignée comme l’image même de la ville de l’Amour. Mais aujourd’hui, on peut dire aujourd’hui que Disneyland rivalise largement pour ce titre.  Quoi de plus romantique que de partir dans les rues du parc, sur les traces des plus beaux couples en ce jour de Saint Valentin. 

Pour cette Fête des Amoureux, voici donc notre sélection des endroits les plus romantiques de Disneyland Paris. Et vous, quels sont les vôtres ?

Le Château de la Belle au Bois Dormant

Les couples que l’on rencontre dans les contes de fées nous font rêver. Ils nous montrent que l’amour et l’alchimie peut tout … Prenons l’exemple d’Aurore, la belle endormie, sauvée de son sommeil ensorcelé par le baiser de son Prince Philippe.

Ah … Le Château… Avec ses couleurs pastel… Avec ce mélange particulièrement raffiné d’architecture et de nature… Il a tout pour se prendre un instant romantique pour ce couple enchanteur ! Et si pour votre visite, vous privilégiez le matin, la lumière du soleil levant à travers les vitraux se révèlera proprement magique !

Horse-Drawn Streetcars

Pour vous y rendre, remontez donc Main Street au rythme tranquille d’un tramway tiré par un cheval. Une véritable remontée dans le temps.  L’histoire raconte que cette ligne de tramway servait au début du 20e siècle à acheminer la clientèle fortunée de la gare nouvellement construite au Plaza Gardens Restaurant.

Résultat de recherche d'images pour "horse drawn streetcars disneyland paris"

Si le cœur vous en dit, vous pouvez préférer une élégante limousine telle la luxueuse Mercer 35R ou autres Curved Dash…

Le Puits aux Souhaits

Avant de rentrer dans le Château, rien de plus romantique que de déclarer sa flamme à l’être aimé à l’endroit même où Blanche-Neige et son Prince se sont vus rencontrés ! Attention ! N’oubliez pas de faire un vœu avant de partir … C’est la tradition !

L’Auberge de Cendrillon

L’endroit est un hymne à la tendresse et à la complicité… dans l’élégante cour de l’Auberge, près du puits et du carrosse, au cœur d’un royaume baignant « dans le romantisme et les traditions ».

Et pour un dîner romantique, l’une des alcôves de l’autre côté de la cheminée vous attend… en toute intimité !

Thunder Mesa Riverboat Landing

Quel bonheur que de faire une petite promenade sur l’eau dans un lieu enchanteur !   A Frontierland, vous pourrez vous laisser glisser sur les eaux calmes de Rivers of the Far West dans l’une des confortables cabines du Molly Brown.  Un moment paisible autour de cette pourtant terrible Big Thunder Mountain …

 Eve et Wall-E

Il n’y a pas que les Princes et les Princesses qui vivent le grand Amour.  A Discoveryland, avant de s’envoler pour les étoiles à Hyperspace Mountain ou Star Tours : L’Aventure Continue, deux petits robots sont amoureux … Main dans la main, ils se regardent tendrement …

La Place de Rémy

Mais n’oublions que nous sommes à Paris … Ville de l’amour par excellence… Au Walt Disney Studios il est un endroit où l’on plonge au cœur de la Ville Lumière.  La Place de Rémy nous transporte dans « la ville de l’amour » revisitée par les artistes des studios Pixar, sur un air d’accordéon… Peut-être croiserez-vous Colette et Linguini ?

Ambiance Nocturne

A l’heure où la nuit étend son manteau sombre sur le Parc, il se pare alors de mille lumières qui invitent au romantisme. A cet instant Adventureland s’illumine…

La Cabane des Robinsons

Quand tombe la nuit, depuis le pont d’observation, bercés par les doux bruits de la jungle tropicale, les amoureux sont seuls au monde…

Captain Jack’s – Restaurant des Pirates

Si vous aimez cette ambiance nocturne… Si vous rêvez d’un délicieux dîner aux chandelles, en tête à tête… Il est un lieu où cette amgie vous tend les bras … Avec vue sur un paisible lagon des Caraïbes au clair de lune, le Captain Jack’s est LE lieu pour déclarer votre amour…  Et pas besoin d’y chercher un trésor : vous l’avez en face de vous !

Et avant de quitter le parc, laissez-vous emporter par le tourbillon d’une valse étourdissante à bord d’une des tasses de l’attraction.  Lorsque s’allument les lampions multicolores de l’attraction, la magie est là !  « Tu me fais tourner la tête … mon manège à moi c’est toi »…

Mad Hatter’s Tea Cups

Ils furent heureux …

On ne peut rêver de plus beau lieu pour fêter son amour que celui où les films s’achèvent par « Ils furet heureux et … »

Très certainement, ce monde de contes de fées est parfait pour laisser Cupidon lancer ses flèches… Tout le parc invite au romantisme … à vous de trouver votre endroit magique …


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *