Current track

Title

Artist

Background

Les 1001 métiers à Disneyland Paris : Buffalo Bill

Ecrit par le 15 septembre 2020

The Buffalo Bill Wild West Show : une multitude de métiers réunis en un spectacle!

disneyland paris buffalo bill

Le Buffalo Bill’s Wild West Show est un des spectacles les plus connus sur les parcs Disney après les parades. Cette performance est présente depuis l’ouverture de Disneyland Paris en 1992. Le spectacle fait donc partie intégrante de l’identité du parc français et attire de plus en plus de spectateurs. On comprend bien pourquoi lorsqu’on y a goûté au moins une fois !

Loin d’être une simple animation, le Buffalo Bill’s Wild West show est un spectacle emblématique du parc et raconte l’histoire de la conquête du Far West en compagnie de Mickey, de ses amis ainsi que les fameux personnages du Far West: Anny Oakley (célèbre cowgirl de l’époque), le Chef indien Sitting Bull et bien sûr Buffalo Bill.

L’équipe de DLRP vous emmène aujourd’hui dans les coulisses du spectacle. Venez découvrir les métiers surprenants et authentiques que regroupe le show !

Les cascadeurs :

disneyland paris buffalo bill

Ce sont de véritables professionnels qui assurent le show. En effet, le spectacle comprend de nombreuses cascades et figures acrobatiques. Il y a même des moments où les cascadeurs doivent travailler avec des bisons ! Vous devinez donc tout l’entraînement que cela nécessite en coulisse sachant que le show est présenté deux fois… TOUS les soirs !

Parmi les cascadeurs se cachent de véritables indiens tout droit venus de réserves américaines ! Eh oui, pour donner encore plus d’authenticité au spectacle, Disneyland Paris se rend régulièrement dans les réserves américaines pour sélectionner ses futurs cascadeurs indiens. Ils se font donc ambassadeurs de leur culture. Cependant, tous les indiens que vous voyez dans le show ne sont pas que des indiens d’origine, mais aussi des indiens dans l’âme. C’est l’occasion pour eux de s’immerger dans la culture qu’ils aiment et l’enseigner aux spectateurs.

Hormis les indiens, il y a également d’autres cascadeurs présents sur scène, notamment des professionnels du rodéo et du lancer de lasso. Tout pour épater et plonger les spectateurs dans la fabuleuse histoire qu’est la conquête du Far West !

Les artistes :

disneyland paris buffalo bill

Les cascadeurs sont accompagnés par des artistes et des comédiens qui eux aussi ont appris à monter à cheval (élémentaire au Far West !). Les comédiens qui assurent le spectacle prennent l’identité de personnages emblématiques de l’histoire de la conquête du Far West qui sont Anny Oakley, symbole de la femme forte et débrouillarde de l’époque, ainsi que Buffalo Bill par exemple. Ces comédiens prennent l’identité du personnage notamment grâce aux costumes qui sont entièrement fait main pour la plupart. Leurs costumes sont entièrement conçus selon des images et peintures de ces célèbres personnages pour donner encore plus de réalisme au show. Le moindre détail compte pour Disneyland Paris, c’est ce qui fait tout son charme !

L’entretien des animaux :

disneyland paris buffalo bill

Comme vous l’aurez compris, il n’y a pas que du talent humain sur scène, mais également celui de nos amis les animaux ! Tout au long du spectacle, des chevaux sont présents sur scène pour accompagner leurs cowboys et indiens bien sûr.

Les chevaux sont chouchoutés, brossés, nourris et éduqués aux écuries de Disneyland Paris. Ils ont même leur propre maréchal ferrant sur place, qui l’eut cru ?

Par ailleurs, un maître est minutieusement choisi tous les jours pour chaque cheval selon leur caractère. Pourquoi donc me direz-vous ? Eh bien, tout être humain à un caractère différent et s’entend plus ou moins bien avec ses semblables, il en est de même entre les chevaux et les humains. Certains chevaux préfèrent la présence de tel humain qu’un autre, et donc il sera plus à même d’apprendre les tours avec une personne avec qui il se sent en confiance.

Il faut également du personnel pour encadrer et entretenir les bisons tout droit venus du Canada. En effet, pendant le spectacle, les bisons entrent sur scène et les cascadeurs se risquent à effectuer des tours devant toute l’audience. On n’en ressort que bouche bée avec la maîtrise des figures et le calme des bisons.

En somme, pour ce fabuleux spectacle couvert, ce ne sont pas moins de 60 techniciens et artistes qui travaillent tous les jours pour assurer la sécurité (et leur propre sécurité !), l’émerveillement et l’authenticité.


Commentaires

Laisser un commentaire