Current track

Title

Artist

Background

Les 1001 métiers à Disneyland Paris : Partie 4

Ecrit par le 24 septembre 2020

Nous continuons donc notre petit tour des corps de métiers présents sur les parcs Disney. Vous êtes prêts ? C’est parti !

métiers Disneyland Paris

Les agents de maintenance des attractions :

métiers Disneyland Paris

Dès la fermeture des parcs, loin des regards indiscrets, le parc s’anime d’une toute autre manière… Les équipes de maintenance commencent leur journée et s’occupent de vérifier une à une les attractions pour une sécurité optimale. Ils se rendent dans les entrailles des attractions afin de tester leur fonctionnement. Par exemple, pour le Space Mountain, les équipes vérifient le système de catapultage du canon qui propulse les usagers à 75 km en seulement 2 secondes. Ils vérifient également l’état des rails, des freins et le fonctionnement des harnais de sécurité. Leur but est de toujours être vigilants et optimiser au mieux le système de maintenance.

Les artisans verriers :

métiers Disneyland Paris

Nous sommes toujours en admiration devant les beaux vitraux du château de la Belle au Bois Dormant. Aviez-vous déjà remarqué le vitrail circulaire contenant deux colombes et une rose ? Continuez de regarder et patience, les deux colombes disparaissent pour laisser place à une magnifique rose rouge. Saviez-vous que le château n’est pas le seul endroit où vous pouvez en observer ?

Il est vrai qu’une fois qu’on se trouve sur les parcs, nous ne faisons pas vraiment attention à tous les détails qu’ils recèlent. Donc voici quelques indices : levez les yeux sur les façades de Main Street, vous y trouverez la belle Statue de la Liberté. Levez la tête dans les magasins, certains cachent de belles créations !

Tout ceci est le travail minutieux parmi ces métiers rares que sont les artisans verriers, qui créent de toute pièce (et c’est le cas de le dire) des vitraux magnifiques qui reprennent, traits pour traits, les grandes scènes de nos dessins animés préférés.

Les serveur(ses) :

métiers Disneyland Paris

Présent(e)s dans tous les lieux de restaurations et très représentés parmi les métiers, les serveurs et serveuses vous accueillent tous les jours avec le sourire afin de vous offrir le meilleur service possible. Portez attention à leur tenue, elle n’est pas choisie au hasard ! Par exemple, au Victoria’s Home-Style Restaurant sur Main Street, les serveuses et serveurs arborent un style Victorien pour mettre le plus possible les visiteurs dans l’ambiance. Ils participent donc à la transmission de la magie sur les parcs.

Les Hôte(esse)s d’accueil et de caisse :

Ces Cast Members vous accueillent tous les jours de l’année avec le sourire. Leur rôle est de vous initier à la magie en vous indiquant tout ce que vous devez savoir pour passer un agréable moment sur les parcs. Par exemple, ils vous indiquent comment utiliser les fast past, comment réserver une table dans les restaurants, où laisser les bagages et bien d’autres petites tâches administratives qui peuvent vite inquiéter les visiteurs. Ces Cast Members sont à votre écoute pour la moindre question, ils sauront vous orienter et vous faire passer un agréable séjour.


Commentaires

Laisser un commentaire