Current track

Title

Artist

Background

Les mondes futurs de DLP : Marvel, Star Wars et La Reine des Neiges… et plus encore ?

Ecrit par le 19 janvier 2020

Le parc Walt Disney Studios se transformera jusqu’en 2025. Rappel sur les mondes futurs que prépare le parc parisien.

Disneyland Paris va s’agrandir !  Ce n’est pas un scoop : le groupe l’a annoncé il y a quelques temps déjà.  Ce plan d’expansion sur 31 hectares, qui a commencé en 2019, se précise.  Pour l’équipe des Imageneers, il ne s’agit pas de restituer des scènes des différents films mais de plonger le visiteur au sein d’une expérience nouvelle.  Et ces visiteurs devraient découvrir ces nouveautés entre 2021 et 2025… Et dans un futur un peu plus lointain, un troisième parc se profile …

mondes futurs disneyland paris walt disney studios

Dans un premier temps, les travaux vont concerner trois nouveaux mondes à thème.  Le premier autour des super-héros Marvel, un autre à la rencontre des personnages de la Reine des Neiges et le dernier dans l’univers de Star Wars. 

L’univers Marvel … Avengers Campus

mondes futurs disneyland paris walt disney studios

Le chantier a commencé par la réhabilitation de l’Hôtel New-York en Disney’s Hotel – Art of Marvel.  Ouverture prévue le 15 juin 2020.  Mais côté parc, nombres d’attractions et autres espaces à thèmes sont en préparation pour ce qui sera le quartier général européen des Avengers.

“Iron Man Adventure”

Prévue en 2021, cette attraction est en fait, une réhabilitation du Rock’n’Roller Coaster.  Fermé en septembre dernier, la file d’attente va être thématisée aux couleur d’Iron Man.  C’est ensuite en compagnie du héros incarné par Robert Downey Jr. que l’on pourra revivre le parcours inchangé du grand-huit.

“Spider-Man Slingshot”

Egalement programmée en 2021, l’homme-araignée devrait investir l’espace occupé par Armageddon : Les Effets Spéciaux qui a fermé ses portes fin mars 2019.  Dans un nouveau bâtiment, petits et grands devraient intégrer une brigade de développement technologique travaillant entre autre à l’amélioration du costume de Spider-Man.

“Ant-Man Laboratory”

Que serait un land s’il n’avait son endroit de restauration thématisé ? Toujours en 2021, un restaurant devrait compléter l’univers Marvel.  Et c’est Ant-Man qui se voit attribuer la tâche de restaurer les super-héros qui sommeillent dans chacun des visiteurs.  Il devrait prendre place à l’endroit du Blockbuster Café et du Restaurant des Stars.

“Mission Control”

Les héros de l’univers Marvel sont nombreux et leurs fans seront heureux de les rencontrer dans un espace Meet & Greet situé en lieu et place du garage de Motor, Action ! : Stuntshow Spectacular. Iron Man, Captain America, Black Widow, Spider-Man, Doctor Strange, Captain Marvel et tous les autres réserveront des moments magiques.

mondes futurs disneyland paris walt disney studios

La Reine des Neiges aux Studios

Deuxième des mondes à fleurir au Walt Disney Studios : un hommage à Anna, Elsa, Olaf et tous les personnages des mythiques longs métrages d’animation Frozen.  Si les détails de cette zone sont encore secrets, il semblerait qu’une montagne accueille l’unique attraction qui semble prévue.  Mais trônant au-dessus des boutiques et restaurant, le Château d’Elsa ferait écho au Château de la Belle au Bois dormant du parc Disneyland, tout au bout d’une rue principale qui, telle Main Street, y conduirait.  Ouverture prévue ?  Les travaux devraient aboutir entre 2022 et 2023.

mondes futurs disneyland paris walt disney studios

Et les Etoiles avec une zone Star Wars

2019 a emmené les parcs américains dans les Etoiles avec l’ouverture des lands Star Wars : Galaxy’s Edge.  Devrions-nous y déceler des indices sur le dernier des mondes Star Wars qui devrait ouvrir d’ici 2024 – 2025 ?  Rien n’est moins sûr… A ce jour les informations n’ont pas filtrés. Croyons en une toute nouvelle attraction inédite et exclusive au parc parisien.  Bien sûr, nous ne bouderons pas la rencontre avec les personnages de la saga…

mondes futurs disneyland paris walt disney studios

Et pour couronner le tout …

Une chose semble certaine.  Ce projet d’agrandissement devrait s’articuler autour d’un lac artificiel qui devrait accueillir de nouveaux spectacles mélangeant pyrotechnie, jeux de lumière et animations aquatiques…. Réunissant héros Marvel, Jedi et Sith et personnages de la Reine des Neiges ?  Pour permettre sa construction dont les travaux débutent en 2020, l’attraction Studio Tram Tour change de trajectoire en devenant Cars Route 66 Road Trip.

Une seule chose est certaine : d’ici 2025, le parc Walt Disney Studios va changer de physionomie. Et on a hâte de voir ces changements !

A quand alors un troisième parc …

Verra-t-on donc un jour un troisième parc sortir de terre à Marne-la-Vallée ?  C’est une possibilité dont on reparle ces derniers jours.

Retour d’abord sur la genèse de l’histoire.  Après deux de négociation, c’est en mars 1987 qu’est signé un accord entre Euro Disney et ses partenaires privés et publics.  Ainsi, il prévoit le développement de la région avec la construction d’un parc à thèmes, de plusieurs hôtels et d’un golf. Prolongement du RER A et de l’autoroute A4 ainsi que la construction d’une gare SNCF font également partie de la convention.  L’engagement entre les partenaires est pris pour 30 ans et devait donc prendre fin en 2017.  Dès 2010, un nouvel engagement est pris, prolongeant ainsi le partenariat pour 30 ans.  La possibilité de la création d’un troisième parc y est alors, pour la première fois, évoquée sans pour autant donner de date précise au projet. 

Si 2026 avait été avancé pour la réalisation de cette phase, ce point particulier pourtant a été revu dans l’avenant signé ce 7 février 2020.  Il repousse ainsi l’échéance à 2036.  Mais il semblerait surtout que ce qui décidera sa mise en application soit surtout les conditions de fréquentation du lieu.

La décision d’aménagement de ce nouvel espace pourrait ainsi être prolongée « jusqu’à la date à laquelle un seuil d’au moins 22 millions de visiteurs annuels. »  La fréquentation des parcs est aujourd’hui de 15 millions de visiteurs par an.  Mais l’extension du Studio avec ses trois nouveaux lands devraient accroître l’affluence.

Alors … A quoi ressemblera ce troisième parc ?  Nul ne peut encore le dire … Sera-t-il aquatique ?

Découvrez Disneyland Paris à prix réduit !

Si vous voulez découvrir les nouveautés au fur et à mesure, n’hésitez pas à faire un tour à Disneyland Paris. Et avec DLRP et 365Tickets, c’est possible pour un prix réduit !

365Tickets est le leader de la vente de billets touristiques, et ce depuis 1997 ! Il ne s’agit donc pas d’un hasard si le site profite d’un partenariat avec Disneyland Paris, permettant d’offrir les billets au meilleur prix !

De plus, avec le code DLRP5, vous bénéficierez alors d’une réduction supplémentaire de 5%, à valoir sur les billets du parc. Alors, qu’attendez-vous ?


Commentaires

Laisser un commentaire


Continuer la lecture