Sortie du live action Mulan non au cinéma mais sur Disney+

2019 a vu la sortie des live actions du Roi Lion et d’Aladdin. C’est maintenant au tour de Mulan, réalisé par Niki Caro, de faire son entrée sur nos écrans. A l’origine, la date de sortie officielle était le 25 mars 2020, puis elle a été repoussée au 22 juillet 2020 avec la pandémie du Corona virus.

Désormais, Disney + a annoncé récemment que le live action sera disponible en France le 4 décembre 2020 sur sa plateforme et gratuitement pour les personnes déjà abonnées ! Alors, préparez vite les pop-corn !

mulan live action
Sortie du live action Mulan non au cinéma mais sur Disney+ 1

Un live action aux combats épiques.

imagemulan

Les bandes annonces officielles nous laissent tous impatients de pouvoir admirer sur grand écran les cascades impressionnantes du film. En effet, les séquences de batailles et entraînements intenses en camps militaires ne manquent pas. Alors que l’histoire semble bien ancrée dans la réalité de la Chine de l’époque, on peut sentir la touche magique de Disney s’immiscer dans ce thème sérieux qu’est la guerre.

A lire également
Disney+ dévoile Les petits champions : Game Changers

En visionnant la bande annonce, on comprend alors qu’une sorcière se bat aux côtés de l’ennemi de Mulan et du pays, les envahisseurs du Nord. De plus, ce qui semble être un phénix fait une courte apparition. Représenterait-il les ancêtres de la famille de Mulan ? Serait-ce un symbole de protection ? Réponse très prochainement !

Les thématiques originales respectées.

471599 mulan bande annonce du film disney en live action

La Walt Disney Company nous propose un live action qui reprend les mêmes thématiques que le dessin animé original de 1998. En effet, le film se concentre sur le destin de Mulan : une jeune chinoise qui se doit être silencieuse, sage, gracieuse et disciplinée pour combler sa famille d’honneur en acceptant l’époux choisi par la marieuse.

Jusqu’au jour où des soldats envoyés par l’empereur exigent qu’un homme de chaque famille serve dans l’armée impériale. La famille se retrouve alors devant une évidence terrifiante : le père de famille, ancien soldat blessé, ne pourra pas survivre à cette guerre. C’est pourquoi, Mulan décide de sauver son père en prenant sa place secrètement dans l’armée impériale. C’est ainsi que commence les aventures de Mulan, tout comme dans le dessin animé.

A lire également
Aladdin (2019) : sur les traces du Prince Ali

Mais certaines personnes manquent à l’appel…

IMG 3246

Mais où est notre bien aimé Mushu ? Petit pincement au cœur pour les fans du dessin animé original, l’emblématique et charismatique compagnon de voyage de Mulan ne fait pas partie du scénario du film, alors que son acolyte Criquet lui, est représenté d’une toute autre manière dans le film… Toutefois, Mulan fait bien la rencontre avec son mentor, mais il n’y aura, en revanche, aucune romance entre eux.

Autre caractéristique du film, Disney a décidé de ne mettre aucune chanson dans le film, contrairement au live action Aladdin ou encore le Roi Lion où on retrouve certaines chansons des dessins animés d’origines. Cependant, la musique est loin d’être absente dans le film, notamment une petite mélodie perceptible dans la bande annonce qui n’est pas sans rappeler quelque chose…

106211905 106556677785356 8448271570856538533 n

En somme, Mulan est un live action qui mêle action, magie et sentiment. Le film se détache plus du dessin animé original comparé à son prédécesseur le Roi Lion. C’est donc l’occasion de redécouvrir le classique Disney sous une toute autre forme.

A lire également
Toy Story 4 : un film plein d'émotions

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP