En ce moment

Titre

Artiste

Background

Luca : La Bande-annonce du nouveau film Disney et Pixar

Écrit par sur 28 février 2021

Luca …

LUCA, c’est le nouveau long métrage d’animation des studios Pixar.  Annoncé pour l’été 21, le film se veut une histoire rafraichissante, tendre… solaire.  Sur le thème de l’amitié, le film nous parle de deux jeunes monstres marins qui vivront l’été qui changera leur vie à tout jamais.

 Une histoire … tendre      

L’action se déroule dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne.  Au cœur de l’été, Luca est un jeune garçon.  Délicieuses gelati, savoureuses pasta… et longues balades en scooter, ponctuent cette belle saison. Ses aventures, il les partage avec son nouveau meilleur ami.  Une vie idyllique… Si ce bonheur n’était pas menacé par un secret bien gardé… Tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde… Un monde situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Beau film … beau casting

Enrico Casarosa, nommé à l’Oscar du meilleur court métrage animé pour « La Luna », réalise ce nouveau film d’animation original des studios Pixar.

Jacob Tremblay prête sa voix à Luca Paguro.  Agé d’à peine 15 ans, il a déjà une belle carrière derrière lui.  Après plusieurs seconds rôles, le cinémale reconnaît enfin pour ses interprétations dans Wonder de Stephen Chbosky, et surtout Ma vie avec John F. Donovan de Xavier Dolan.  Il donne vie, ici, à un monstre marin de 13 ans brillant et inventif.

Son ami, Alberto Scorfano, est campé par Jack Dylan Grazer.  S’il donne ici sa voix à un monstre marin adolescent libre et captivé par le monde des humains, il s’est surtout fait connaître pour son rôle de Eddie Kaspbrak dans la dernière version cinématographique de « Ça ».

A lire également
La Belle et la Bête : au cœur du rêve.

Une date de sortie ?

Si pour l’instant Disney se contente de prévoir une sortie pour l’été 2021, sans pour autant avancer de date, la bande-annonce peut déjà nous mettre l’eau à la bouche.  Et gageons que nous aurons plaisir à découvrir « LUCA », qui traite de l’amitié, des risques qu’il faut prendre… et du passage à l’âge adulte.

Tags

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *