fbpx

Luke Skywalker dans Star Wars épisode 9 : plus qu’une rumeur !

Ecrit par le 16 septembre 2019

La pierre angulaire de la saga Star Wars, Luke Skywalker, devrait répondre présent. Probablement pour son dernier tour de piste…

luke skywalker

Luke Skywalker est, très certainement, LE personnage central de la saga Star Wars.  C’est lui qui avait été choisi pour figurer le héros emblématique de la trilogie première, celle que l’on découvrit sur les écrans en 1978 en France.  Lui, et sa sœur Leia, était l’aboutissement de la prélogie qui se concluait dans la Revanche des Siths en 2005 par leur naissance. Comme un espoir…

Déchu dans la postlogie ?

C’est donc avec une certaine déception que les fans de la série l’ont retrouvé dans cette postlogie.  Dans le premier volet, Le réveil de la Force, il n’est qu’évoqué furtivement.  Le deuxième épisode, Les Derniers Jedi, nous le présente tel un Jedi déchu, une ombre torturée…

Rien à voir avec le Padawan volontaire et intrépide de la première saga.  Pire : voilà qu’il disparaît lors de son duel contre Kylo Ren.  Les fans ne supportèrent pas cette déchéance scénarisée, si bien qu’ils réclamèrent même la suppression de cet infâme épisode !

luke skywalker

Et si on avait tout faux ?

A trois mois de la sortie de ce qui terminera l’histoire originale, les rumeurs et autre « révélations » vont bon train.  Et si Luke Skywalker n’était pas ce qu’il a laissé paraître dans les deux derniers volets ?  Et si il avait disparu il y a bien longtemps ?  Lorsque Kylo Ren a anéanti ses petits padawans ?  Le vieux Skywalker serait donc mort il y a bien avant l’épisode VII, incapable de supporter le passage de son neveu, Ben Solo, vers le côté obscur.  Il ne serait depuis qu’un demi-fantôme, sorte de rêve que Rey a pu ressentir.

luke wkywalker

Et voilà que tout s’éclaire.  Il était incapable d’intervenir.  Que la Force lui redonne ce pouvoir d’apporter aide à la Résistance.  Il fallait qu’il puisse investir un être dominé par cette Force, sous forme de visions : Rey.  En réalité, toutes les actions de Luke dans l’Episode 8 ne seraient donc que la réalité de la jeune femme à travers le spectre du Jedi.

Une hypothèse farfelue ?

Peut-être pas. Ce ne serait pas la première fois qu’un Jedi reviendrait sous forme de spectre.  Yoda, Anakin, Obi-Wan nous l’avaient déjà démontré.  Ce postulat donne toutefois un éclairage différent au choix du titre de ce dernier épisode : L’Ascension de Skywalker…

luke skywalker

Un retour confirmé par Mark Hamill

Si l’idée du fantôme de Luke Skywalker semble la seule qui soit la seule acceptable pour l’instant par les fans de Star Wars, la présence de l’ancien Jedi a été confirmée par son interprète lui-même. Il a même joué de la théorie en partageant sur Twitter le poster officiel avec le hashtag #Lukelefantôme ! 

L’acteur, qui n’a pas sa langue dans sa poche, avait d’ailleurs déjà assuré la presse de son retour. Espérant même que ce serait la dernière fois qu’il endosserait le costume de ce personnage qui lui colla à la peau durant toute sa carrière.

Quand le journaliste lui demanda si ce serait là son utime apparition dans la saga, il répondit : « Je l’espère.  J’avais eu ma conclusion dans le dernier volet.  Le fait que je sois à nouveau impliqué de près ou de loin n’est dû qu’à cet aspect particulier de la mythologie Star Wars qui veux que quand tu es un Jedi, il faut revenir faire un rappel en fantôme de la Force ».

 Alors fantôme ou pas ? Réponse le 20 décembre ! Mais l’Ascension de Skywalker sera sûrement l’occasion de faire ses adieux à Luke Skywalker …


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background