fbpx

Ca s’est passé un… 24 mai : Magic Carpets of Aladdin

Ecrit par le 24 mai 2019

2001 : Ouverture de l’attraction Magic Carpets of Aladdin au Magic Kingdom

Magic Carpets of Aladdin

Qui n’a rêvé de voler ?  Rêve exaucé sur le plus beau des moyens de transport : un tapis volant.  Et en proposant cette attraction, la volonté du parc est de toucher les plus petits avec un manège type Dumbo.  Voilà comment les tapis se mirent alors à virevolter, au pied du Swiss Family Treehouse, entre Enchanted Tiki Room et l’entrée d’Adventureland.

Magic Carpets of Aladdin

Plusieurs « nacelles » tournent donc autour d’un axe surmonté de la célèbre lampe magique. Sur chacun des tapis, quatre personnes dont deux pilotes à l’avant. A eux les montées ou descentes à souhait.  Et attention, le chameau doré qui nous regarde pourrait bien nous arroser.

Magic Carpets of Aladdin

Magic Carpets of Aladdin va alors s’exporter.  Un an plus tard, Flyings Carpets over Agrabah prend place au Parc Walt Disney Studios à Paris. La mise en scène est un peu différente. Le thème du cinéma associé au parc a alors transformé le génie en metteur en scène, et les visiteurs deviennent des acteurs.

Magic Carpets of Aladdin

En 2010, c’est le parc japonais Tokyo DisneySea qui décline cette attraction avec comme personnage central Jasmine, Jasmine’s Flying Carpets.

Magic Carpets of Aladdin

Le 24 mai c’est aussi …

En 1985 : Sortie du film d’animation Les Minipouss, leur Véritable Histoire

Les Minipouss ce sont des petits bonhommes qui envahissent le réseau ABC au début des années 80.  Cette série télévisée a été créée sur base des contes pour enfants de John Peterson.  Avec ce film, on apprend comment ils ont rencontré Eric, l’humain avec lequel ils ont sympathisé.

En 1989 : Sortie du film Indiana Jones et la Dernière Croisade

Indiana Jones va se confronter à un maléfique milliardaire dans ce troisième volet de la série de quatre films.  Aux côtés d’Elsa, plus cupide que sincère, et de son père, le voilà parti à la recherche du Graal.

En 1991 : Sortie du film À Cœur Vaillant Rien d’Impossible

C’est la devise de Jacques Cœur qui traduit la trame de ce film.  Nous sommes dans l’Amérique des années 30.  Sonora Webster a quitté son domicile.  Pour survivre, elle accepte alors un boulot dans une troupe de cascadeurs itinérants.  Se contentant d’un travail de nettoyage, elle rêve de participer au show en tant que plongeuse à cheval. On pourrait donc croire le bonheur atteint quand son rêve devient réalité, mais un accident la rend aveugle…

Et c’est encore…

En 2002 : Sortie du court métrage La voiture de Bob

On retrouve les personnages de Monstres et Cie pour un court métrage.  Bob a enfin une nouvelle voiture dont il est très fier.  Il emmène Sulli en balade, mais toute la technologie va s’en mêler pour faire de cette balade un cauchemar. Si bien qu’il conclura en regrettant sa vielle voiture.

En 2013 : Sortie du film d’animation Epic : La Bataille du royaume secret

Ce film d’animation, basé sur le livre The Leaf Men and the Brave Good Bugs de William Joyce, nous parle d’une adolescente qui se retrouve dans un royaume secret.  Les personnages amusants et fantaisistes ont besoin de sauver leur monde, et de sauver la forêt… 


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background