fbpx

Maléfique 2 : un nouvel opus aussi riche que surprenant

Ecrit par le 9 septembre 2019

Initialement prévu pour mai 2020, la sortie de Maléfique 2 aura lieu le 16 octobre prochain.

Maléfique 2

Pas question pour DLRP de passer à côté d’un tel événement ! Nous allons enfin en savoir plus sur cette fée aussi attirante que mystérieuse, et ses relations avec Aurore, qu’elle a surnommée « Mocheté », méchamment au début, mais bien vite affectueusement.

Nous n’en savons pas beaucoup sur ce nouvel opus, mais les bandes-annonces diffusées nous permettent tout de même quelques suppositions, tout en jouant leur rôle en ne faisant que hâter notre envie.

Nous savons ainsi que le Prince Philippe et Aurore se fiancent, et que si cela ne plaît pas beaucoup à Maléfique, cette dernière fait tout de même l’effort de rencontrer la famille du prince, pour se retrouver face à une femme pour le moins étrange : la reine Ingrith.

Maléfique 2

Cette dernière prétend considérer à l’avenir Aurore comme sa propre fille. Il n’en faut pas plus à notre iconique méchante Disney pour sortir de ses gonds.

Unique en son genre ?

Effectivement, le premier opus nous a fait découvrir l’Amour Sincère, pur, qui attache la fée à Aurore. Une tierce personne veut retirer cela à Maléfique, alors même que cette dernière a mis si longtemps à s’attacher, combattant jusqu’à ce qu’elle ne le puisse plus les sentiments inspirés par la jeune fille, désormais la jeune femme !

C’est un lien maternel fort qu’on veut lui retirer, sa réaction paraît donc aussi extrême que légitime ! On touche ici au cœur même de l’antagonisme de l’une des plus puissantes méchantes du monde de Disney : une « méchante » certes, mais dont le comportement s’explique ! On peut dire que nous avons tous et toutes un peu de Maléfique en nous, ce qui nous la rend si attachante… Cela dit, au vue de son caractère pour le moins emporté, nous pouvons nous demander jusqu’où cela va aller.

Comment nos deux protagonistes vont-elles faire pour protéger la Lande , si chère à leurs cœurs ? Il semble qu’une nouvelle menace pèse sur le royaume…

Mais ce n’est pas tout ! Disney nous a vraiment gâtés avec un Maléfique 2 particulièrement riche, car nous apprenons une information capitale, aussi exceptionnelle qu’inattendue : Maléfique ne serait pas donc la seule de son espèce ! Blessée par ce qui semble être une flèche tirée par sa grande nouvelle ennemie, Maléfique est sauvée puis recueillie par l’un de ses semblables. Elle qui s’est toujours crue seule se découvre membre d’un peuple qui existe bel et bien !

Maléfique 2

Cela va-t-il alors l’éloigner à jamais de son Aurore et de la Lande ? Comment Ingrith va-t-elle réagir, en entrant en guerre ?

La reine Ingrith intrigue en effet par sa détermination dans son opposition farouche et viscérale envers Maléfique.

Non contente de lui « voler » l’amour de sa « Mocheté », ne semble-t-elle pas en réalité en vouloir bien davantage ? Ne serait-elle pas finalement la pire menace que la Lande ait à craindre ? Son machiavélisme ne la rendrait-il alors pas bien plus méchante que Maléfique avec toute sa magie ?

Pour enfin pouvoir répondre à toutes ces questions, rendez-vous dès le 16 octobre prochain dans les salles !


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background