Current track

Title

Artist

Background

Méchante : Madame de Trémaine

Ecrit par le 8 avril 2020

Et nous voilà lancé dans l’analyse des “Grands méchants “, personnages iconiques des films Disney, avec Madame de (ou Lady) Trémaine.

lady trémaine cendrillon

Elle nous a effrayé étant enfant, et continue de nous faire peur adulte. Madame de Trémaine, aussi connue sous le pseudo de “la méchante belle-mère” dans Cendrillon, est l’une des méchantes les plus connues dans l’univers de Disney.

Son caractère

Elle est fondamentalement jalouse de Cendrillon, méchante. C’est aussi une grande manipulatrice, elle n’hésite pas à utiliser ses propres filles, pour arriver à ses fins. Elle souhaite clairement arriver à la prospérité, en écrasant les autres. Elle enferme quand même Cendrillon dans une tour pour qu’elle ne puisse pas essayer la chaussure, et ment aux autorités.

Bien que ses intentions soient mauvaises, elle a suffisamment de charisme, pour apparaître au saut du lit, en pyjama, avec son bonnet de nuit sans pour autant perdre de crédibilité, j’en suis presque jalouse…

lady trémaine cendrillon

Ses intentions, son but

Son but ultime est bien évidemment la richesse: elle souhaite à tout prix que l’une de ses filles puisse épouser le prince, elle manigance avec le comte afin de l’épouser. Sa jalousie pour Cendrillon lui donne énormément de rage, et parallèlement à sa quête de pouvoir, elle ressent l’envie, et le besoin d’éliminer sa rivale.

Ses acolytes …

Bien qu’elle se débrouille parfaitement bien toute seule, la belle-mère de Cendrillon n’hésite pas à utiliser les gens, son entourage. La manipulation de ses filles, Javotte et Anastasie, les rendent malgré elles complices. Afin d’être bien vues par leur mère, les deux soeurs exécutent tous ses gestes et se disputent même pour être la “préférée”. Un comportement de mère perverse narcissique indéniable lié à une dépendance et un amour infinis, elles suivraient leur mère jusqu’au bout du monde. Un article entier pourrait leur être consacré …

lady trémaine cendrillon javotte anastasie

Un autre complice, qui est aussi son animal de compagnie est Lucifer. Celui-ci agit comme Madame de Trémaine, avec beaucoup de méchanceté, pour rendre la vie de Cendrillon et ses amis très difficile…

lady trémaine cendrillon lucifer

Pour le prochain article, j’ai laissé un indice dans celui-ci (bon c’est pas hyper discret, j’avoue).


Commentaires

Laisser un commentaire


Continuer la lecture

Article précédent

Disneyland Hotel


Vignette