Miaou ! C’est la journée des chats !

Aujourd’hui, c’est la journée des chats au Japon. Petit détour par nos amis félins au sein de l’univers Disney…

chats disney

Bien qu’il ait été « utilisé » dès l’antiquité pour protéger les denrées alimentaires contre les rats et souris, le chat fait à présent totalement partie de nos vies et de nos familles. Il en est même devenu une sorte de symbole. Le chat est très présent dans la filmographie de Disney, et il est présent dans beaucoup des films, et il y en a même ou le chat est un personnage principal…

Des gentils, des méchants, des adultes, des chatons, des personnages principaux ou secondaires, noirs, blancs, roux, ou même rayés, mêmes si ce sont tous des félins, les chats présents dans les différents films Disney sont tous différents.

Tout comme Marie, Berlioz et Toulouse, Figaro, Oliver et Mitaine sont aussi de magnifiques petits chatons. Issus de familles différentes, et ne vivant pourtant pas les mêmes aventures, ces petits chats sont tous un peu espiègles, mignons, maladroits.

chats disney

Chez Disney, il n’y a pas que des petits chatons trop mignons, il y a aussi de très grosses bêtes, qui ne sont pas toutes méchantes. Shere Khan, Scar , le Prince Jean sont de vrais méchants. Mais Tigrou, Bagheera, Rajah, sont des personnages gentils, aimables, qui aident nos héros.

A lire également
Quiz : ferez-vous le 20/20 sur ce Vrai/Faux spécial Disney ?

En parlant de méchants, certains chats le sont aussi. On pense surtout à Lucifer, à Si et Am.

Découvrez Disneyland Paris à prix réduit !

524473 10201008640276660 67915081 n

L’univers des chats et ses personnages sont bien entendu à retrouver à Disneyland Paris. Et grâce à DLRP et 365Tickets, c’est possible à prix réduit !

365Tickets est le leader de la vente de billets touristiques, et ce depuis 1997 ! Il ne s’agit donc pas d’un hasard si le site profite d’un partenariat avec Disneyland Paris, permettant d’offrir les billets au meilleur prix !

De plus, avec le code DLRP5, vous bénéficierez alors d’une réduction supplémentaire de 5%, à valoir sur les billets du parc. Alors, qu’attendez-vous ?

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP