En ce moment

Titre

Artiste

Background

14 décembre – Mickey, il était deux fois Noël

Écrit par sur 14 décembre 2020

Suite de notre calendrier de l’Avent, et suite de notre épisode d’hier avec le second opus : Mickey, il était deux fois Noël.

Mickey’s Twice Upon a Christmas – 2004

Mickey, il était deux fois Noël | Picsou Wiki | Fandom

A la suite de « Mickey, il était une fois Noël », un nouvel opus verra le jour en 2004.  Une belle nouveauté … Le film, qui réunit 5 courts-métrages, est réalisé en images de synthèse.

Comme un livre …

Mickey, Il Était Deux Fois Noël - Chronique Disney - Critique du Film

Un narrateur fait le lien entre les histoires en tournant les pages d’un grand libre pop-up qui s’anime.  Comme dans le premier opus nos héros préférés se retrouvent pour apporter toutes les émotions de l’esprits de Noël.  Comme dans le film précédent, ce sont nos héros préférés qui délivrent leurs messages … Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Max, Donald, Daisy, Riri, Fifi et Loulou et Picsou se retrouvent … et en clin d’œil, quelques personnages de Fantasia !

Minnie et Daisy, amies pour la vie ?

Il était deux fois Noël Mickey

Minnie et Daisy sont de très grandes amies … tant que la compétition ne les éloigne pas.  Mais quand elles s’affrontent dans un exercice artistique de patin à glace spectaculaire, la rivalité l’emporte.  Resteront-elles fâchées en cette période ?

Un Noël impossible

Il était deux fois Noël Mickey

Riri, Fifi et Loulou se sont goinfrés des gâteaux qu’Oncle Picsou avait préparé pour le dessert.  Les voilà punis … et aussi très inquiets !  Et si leurs mauvaises actions les rayaient de la liste du Père Noël ?  Ils veulent en avoir le cœur net et se rendent au Pôle Nord, dans son atelier, pour s’en assurer … En reviendront-ils guéris de leur égoïsme ?

A lire également
Ca s’est passé un… 30 décembre : The Gallopin' Gaucho

Le Noël de Max

Mickey, il était deux fois Noël. | Critique | Disney-Planet

Max n’est plus vraiment un enfant et ce Noël il voudrait présenter sa petite amie à son père.  Mais comment espérer que Dingo ne lui fera pas honte avec sa maladresse légendaire ? 

Un joyeux Noël

Il était deux fois Noël Mickey

Cette année, c’est décidé… Donald passera un 25 décembre tranquille, loin du monde … Mais rien ne se passe jamais vraiment comme il le souhaite et les événements vont se succéder … Retrouvera-t-il l’esprit de Noël autour des chants ?

Le Satané Noël de Mickey

Il était deux fois Noël Mickey

La maison de Mickey brille de mille feux … Mais le désobéissant Pluto détruit l’ensemble des décorations.  Mickey est très fâché et gronde le chien qui s’enfuit.  Heureusement, les rennes du Père Noël le ramèneront à bon port.

Affiches, posters et images de Mickey, il était deux fois... (2004)

Et comme tout est bien qui finit bien … c’est en chanson que se termine le film


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *