fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Nancy Sinatra : “J’adorerais chanter une chanson pour Disney”

Ecrit par le 11 février 2020

Animatrice et comédienne, Nancy Sinatra revient sur ses années Disney au sein de Club RTL et Bel RTL, dans une interview exclusive accordée à DLRP…

nancy sinatra rtl disney

Si Jean-Pierre Foucault représente l’image Disney à la télévision française, la Belgique a également sa représentante : Nancy Sinatra. Animatrice, chroniqueuse, mais également chanteuse, actrice et doubleuse, cette jeune femme de 37 ans nourrit depuis des années une véritable passion pour le monde de Mickey. 18 ans après sa première émission du Club Disney sur Club RTL, DLRP retrace cette longue histoire, également vécue dans les coulisses du parc…

DLRP : Tu as participé au pilote d’une série appelée “Equation”, axée sur la science fiction. Peux-tu nous en parler un peu ?

Nancy Sinatra : Cette série parle en réalité d’écologie, vu de la galaxie. J’interprète Madeleine, la présidente de la Galaxie, vivant sur Terre. Elle est donc censée prendre les bonnes décisions en terme d’écologie. Elle se retrouve tiraillée entre sa fonction de présidente et son statut de terrienne, car elle veut préserver sa planète où vit également sa famille et ses enfants.

nancy sinatra rtl disney

Tu avais déjà joué de petits rôles dans des séries, et il s’agit ici de ton tout premier grand rôle ?

C’est une première. Je n’aurais jamais osé rêver de ça auparavant. Pour moi, c’est un vrai cadeau tombé du ciel et assez inattendu.

Auparavant, tu as également été doubleuse pour le cinéma, comme L’Age de Glace 2 ou Alvin et les Chipmunks. Le doublage, c’est un univers qui t’attire ?

J’avoue, j’aimerais bien chanter un jour une chanson pour Disney, et prêter ma voix à un personnage. C’est un de mes rêves.

“Ca reste et restera la plus grosse expérience de ma vie”

DLRP : En France, le public te connaît en tant qu’animatrice et chroniqueuse (pour M6 et FranceTV). Mais tu as également travaillé en Belgique sur Club RTL et Bel RTL, où tu as animé les émissions Club Disney, Mickey Star ou encore Tom et Nancy. Peux-tu nous raconter ton arrivée dans l’animation de ces émissions ?

Nancy Sinatra : Le groupe RTL m’a repérée quand j’avais 19 ans. Et ce sont eux qui ont eu l’idée de me placer dans l’univers de Disney. Ca a tout de suite matché ! Encore aujourd’hui, ça reste et restera la plus grosse expérience de ma vie, car ce fût 7 ans de collaborations avec RTL et Disney.

Lors de ces émissions, tu as eu régulièrement l’occasion de tourner au sein de Disneyland Paris. As-tu des souvenirs ou anecdotes au sein du parc ?

Je garde plein de bons souvenirs au sein des hôtels, tout comme en extérieur et aux Walt Disney Studios. Son univers n’a plus beaucoup de secrets pour moi aujourd’hui. Je me souviens d’avoir tourné une fois dans la suite où a logé Michael Jackson au Disneyland Hotel. J’avais 20 ans et j’ai été très impressionnée, surtout avec la présence de sept personnes de l’équipe dans un espace relativement restreint. Mais mes meilleurs moments restent durant les tournages de Tom et Nancy. J’adorais ce jeu de comédie à deux, un peu comme si on jouait au ballon ensemble. Ca me colle à la peau. Quand j’étais seule, c’était beaucoup plus difficile, car il y avait beaucoup d’exigence et il fallait vraiment apprendre les textes par coeur.

nancy sinatra rtl disney

A cette époque, Disneyland Paris était aussi relativement jeune. Quel regard portes-tu sur le parc aujourd’hui, ainsi qu’à ses futures transformations comme aux Walt Disney Studios ?

Je ne connaissais pas le portique de sécurité à l’entrée du complexe. Il y a eu un renforcement à ce niveau, ce que je ne connaissais cependant pas à l’époque. Quant aux Walt Disney Studios, il n’a évidemment plus rien à voir. A l’époque, on avait moins envie d’y aller car il n’y avait pas grand chose. Aujourd’hui, on trouve un intérêt à y aller, car il y a des spectacles qu’on ne trouve pas dans le parc principal, concentré principalement sur ses parades. Et cet intérêt va grandir selon moi avec le temps. Je trouve judicieux l’existence entre autres d’un land Marvel, qui ramènera un public incroyable.

“Disney a tout à gagner en élargissant son public”

DLRP : Parmi les autres émissions, tu as également animé une émission spéciale pour les 20 ans des Simpson. Aujourd’hui, les Simpson font partie de l’univers Disney. Bonne ou mauvaise chose ?

Nancy Sinatra : Disney a tout à gagner en élargissant son public. A une époque, Disney a vécu une période un peu trouble, et la pérennité me semble nécessaire. Donc plutôt une bonne nouvelle.

nancy sinatra rtl disney

Aujourd’hui, tu es maman deux garçons : Maximilien et Constantin. Leur as-tu transmis ta passion pour Disney ?

Je les ai déjà emmené à Disneyland Paris, mais ils sont très jeunes encore (Six et trois ans). J’attends qu’ils grandissent un peu, même si nous venons manger au Annette’s Diner. Pour moi, Disney a quelque chose de sain pour eux. Maximilien a déjà nourri une passion pour le personnage de Maléfique, tandis que Constantin reste encore dans la féérie du monde de Mickey.

Le portrait Disney de Nancy Sinatra

Si j’étais…

…un héros ou une héroïne Disney, je serais : Belle dans La Belle et La Bête

…un héros animal de Disney, je serais : Mufasa dans Le Roi Lion

…un méchant ou une méchante Disney, je serais : Maléfique, car elle n’est pas si méchante que ça. Il n’y a qu’un pas entre le bien et le mal, et elle a vécu des blessures dans son histoire…

…un land à Disneyland Paris, je serais : Fantasyland

…une chanson Disney, je serais : Avec mes enfants, “Libérée, Délivrée”. Pour moi, plutôt “Ce Rêve Bleu”

…un long métrage Disney, je serais : Pocahontas

…une réplique Disney, je serais : Hakuna Matata !

…un objet Disney, je serais : Madame Samovar dans la Belle et la Bête

…une attraction de Disneyland Paris, je serais : It’s a Small World (rires)

…un couple Disney, je serais : La Belle et la Bête

…un court métrage Disney, je serais : je suis plutôt série, je dirais La Bande à Picsou

…une princesse Disney, je serais : Jasmine dans Aladdin

…un Pixar, je serais : Toy Story, car c’était le premier et ça m’avait marqué

…un Cast Member à Disneyland Paris, je serais : une princesse dans la parade

…mariée à un personnage Disney, ce serait : Robert Philip (Patrick Dempsey) dans Il Etait Une Fois. Il est trop beau… (rires)

…un personnage Pixar, je serais : Sully dans Monstres et Compagnie

…un hôtel de Disneyland Paris, je serais : Le Disney’s Newport Bay Club

…un spectacle de Disneyland Paris, je serais : La Main Street Electrical Parade ou Fantillusion

…un des nains de Blanche-Neige, je serais : Joyeux

…la voix d’un personnage Disney, je serais : Pocahontas


Commentaires

Laisser un commentaire