fbpx
Current track

Title

Artist

Background

En attendant Noël : Le Calendrier de l’Avent de DLRP

Ecrit par le 30 novembre 2020

Noël est cette période qu’attendent petits et grands.  Parce qu’un esprit particulier l’anime… l’Esprit de Noël…  Un sentiment subtil qu’il est par contre difficile de décrire… Comme un fluide qui plane alors dans l’air… Mélange de joie et de magie auxquelles nos âmes d’enfants se réveillent.

Depuis ses débuts, Walt Disney, qui voyait le monde à travers des yeux d’enfant, a bien compris l’importance de ce temps. L’histoire de l’animation sera dès lors jalonnée de petites pépites sur ce thème féérique.

Ces animations, récentes ou plus anciennes, DLRP a choisi de vous les proposer dans un Calendrier de l’Avent qui nous conduira jusqu’à la journée fabuleuse.

Le Noël 2020 chez Disney

En amont de ce rendez-vous quotidien, DLRP a choisi de vous faire découvrir l’animation des Studios Disney pour ce Noël 2020… si particulier.

Après des mois de crise sanitaire, les familles voyaient Noël comme un moment de retrouvailles … Elles seront réduites …  Alors rempli de nostalgie, le film d’animation des Studios Disney nous apporte un message émouvant. Il nous montre l’importance du vivre ensemble… l’essentiel des moments partagés en famille.

Une vie à traverser …

Noël calendrier de l'avent

En quelques minutes, nous traversons une vie.  1940 … Lola est une petite fille … Elle reçoit le plus merveilleux des cadeaux … Une peluche de Mickey… 65 ans plus tard … Lola vit maintenant avec sa petite fille … Avec elle, elle fabrique les étoiles de Noël … Et Mickey est toujours là … Mais la Petite fille grandit … elle s’éloigne de sa gand-mère … oubliées les étoiles et la peluche … jusqu’à cette nuit de Noël où elle redécouvre le sens des moments partagés …

Noël calendrier de l'avent

La Magie d’être ensemble …

Regardez donc cette tranche de nostalgie.  Elle nous promet que Disney sera toujours là pour partager les fêtes avec nous… comme dans une famille. « Tu n’es jamais loin de ma route »

Taggé comme

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués d'un *