fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Noël sur Disney +

Ecrit par le 11 décembre 2020

Noël Disney+

Ça y est, décembre est arrivé… et avec lui, son lot de films et animations de Noël !! Bon, avouons que nous avons bien entendu commencé à les regarder dès novembre. Et si je vous avoue que j’ai commencé à m’y plonger en octobre ? Oups ! La magie n’a pas de date non ? Allez, trêve de bavardage je vous partage aujourd’hui ma sélection de films/animation parfaits pour se mettre dans l’ambiance de Noël. À regarder avec un bon chocolat chaud et un plaid bien chaud ! Et pour les plus gourmands des chamallows en supplément !

Créations Disney+

¤ NOËLLE

Le film Noëlle est vraiment celui à ne pas manquer de cette saison 2020 ! De l’humour, de la magie, de la famille et bien sûr … le Père Noël. Tous les ingrédients d’un film de Noël y sont réunis ! Et ce pour notre plus grand plaisir.

Ce film casse les codes du marché traditionnel de Noël… du fonctionnement standard mêlant lutins et un Père Noël… un ressort vieux comme le monde. Et c’est ce qui le rend frais et pétillant !  De plus, le mélange, monde moderne et ancien du pôle Nord, matche parfaitement. Ajoutez à cela un adorable petit renne blanc … Nous sommes officiellement conquis !

Noël Disney+

Anna Kendrick, qui commence à être une habituée des castings Disney, est l’actrice idéale pour ce rôle de fille du père Noël. Son jeu d’actrice n’est plus à prouver et apporte bien sûr un plus notable à l’histoire.

Il va s’en dire que Noëlle se clôture avec un véritable message à ne pas manquer !  Comme chaque Disney !

Résumé: La fille de Kris Kringle est emplie d’esprit de Noël, mais souhaite faire quelque chose de tout aussi important que son frère Nick, qui, pour la première fois prendra la relève de leur père. Sentant son frère sous pression, Noëlle lui suggère de faire une pause et de s’évader. Mais il ne revient pas… Et elle doit désormais le retrouver et le ramener à temps pour sauver Noël.

¤ Marraine ou presque

Cette nouvelle création de Disney est le film idéal à regarder en famille ! Dans la joie et la bonne humeur… Un mélange d’humour qui met en avant les bons gros clichés Disney … et qui les chasse d’une manière hilarante et magique !

Noël Disney+

Le message final est un message au goût du jour et parfaitement bien mis en lumière.

Ce qui rend ce film parfait pour la saison, c’est bien entendu son univers magique, mais aussi à quel point il sonne juste sur bien des points. Chacun pourra s’identifier à un personnage. Et il va sans dire qu’on s’attache indéniablement à notre chère Marraine la Bonne Fée (ou presque) avec sa crédulité légendaire… C’est la le secret de la beauté et de l’humour de ce film !

Je vous le conseille les yeux fermés !

Résumé :  Eleanor est une apprentie bonne fée en proie au doute. Constatant que son métier n’a plus trop d’avenir, elle cherche coûte que coûte le moyen de prouver au monde qu’il a toujours besoin de magie. En découvrant la lettre égarée de Mackenzie – une pré-ado angoissée – l’espoir renaît

¤ Les aventures d Olaf

Il s’agit ici d’un court métrage d’une durée de 12 min. Bien entendu, tant les courts que longs métrages de l’univers de la Reine des Neiges sont idéaux pour personnifier l’esprit de Noël.

On découvre ici l’origine d’Olaf… Mais aussi ses aventures, ses doutes et questionnements lors de sa création. Un petit bonus empli de l’humour caractéristique d’Olaf. Et de la neige bien sûr !

Noël Disney+

Ce qui rend ce court métrage indispensable, c’est qu’il se déroule en parallèle du premier volet de la Reine des Neiges, nous faisant ainsi découvrir des scènes inédites, et nous replongeant dans la magie du premier opus !

Classiques indémodables

¤ Mickey il était une fois noël

Ce dessin animé est pour moi, l’un des plus simples et des plus beaux de l’univers Disney. On retrouve les personnages emblématiques de la licence… Donald & Daisy, Minne & Mickey, Max et Dingo… et bien plus encore.

On suit chaque famille durant la période de Noël. Chaque famille nous apprend des valeurs essentielles tout en vivant son lot d’aventures ! Et bien sûr on ne pourra sans nul doute s’empêcher de chanter ou siffloter avec nos personnages favoris !

Ce que j’aime particulièrement c’est tous ces symboles que l’on aime en cette période de Noël… La cheminée, la dinde que l’on partage, les sapins, la décoration, le Père Noël … Mais aussi la luge, la neige et la tata extrêmement démonstrative de la famille !!!

Idéal comme premier film d’animation pour les plus petits… Riche en couleurs et empli de magie… Nul doute que les bambins découvrant pour la première fois notre Mickey, en tomberont à leurs tours amoureux ! 

¤ Narnia

L’univers magique de Narnia fait de lui un indémodable à regarder durant cette période de fête. La neige qui est présente nous met en accord avec le mois de décembre ! Parfait pour nous plonger directement dans l’ambiance. De plus, son histoire nous transporte immédiatement dans un autre univers riche en créatures magiques. Et la magie c’est ce qu’on cherche dans un film pour Noël !

Il reste un incontournable de par son attachement à ses personnages que l’on voit évoluer durant le film. Il nous conduit aussi vers les suites tout aussi bien réalisées. À regarder bien au chaud dans son lit ou son plaid ! Eh bien oui, voir toute cette neige ça nous enchante certes, mais ça nous refroidi aussi !! Héhé

Résumé : Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle. Mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, traversent une armoire lors d’une partie de cache-cache, ils découvrent ce monde enchanté. Tout est en place pour une bataille aux proportions épiques.

¤ Maman j’ai raté l’avion

Est-ce que ce qu’on s’en lassera un jour ? Bien sûr que non ! Voir le petit Kevin mettre une raclée hilarante à ces deux bandits reste un véritable plaisir ! Et surtout parce qu’on passe un bon moment à rire en famille ! Adapté aux petits comme au grand c’est un classique de Noël !

Noël Disney+

Je vous mets en garde cependant ; ceci peut donner quelques idées de farces à vos enfants ! Je me dédouane de toutes responsabilités ! hi hi hi ! À regarder chaque année et sans modération bien sûr !

Playlist dédiée

Et bien avec toutes ces idées je crois que vous avez de quoi regarder pour vous plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année ! Bien sûr, ceci n’est qu’une petite sélection et il y a d’autres titres comme… Il était deux fois Noël, La Belle et la Bête 2, Sacré Père Noël, le Noël de Mickey… et bien plus encore !

Vous pouvez trouver une playlist “Spécial Noël” sur Disney plus !

Noël Disney+
Taggé comme

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués d'un *



Continuer la lecture