Current track

Title

Artist

Background

Noël et Disneyland Paris

Ecrit par le 4 décembre 2020

Cette année marque définitivement une année particulière au sein de Disneyland. De par ses mesures et ce contexte sanitaire. Mais ce qui rend cette année encore plus étrange c’est que pour la toute première fois, en 28 ans, Disneyland Paris ne célèbrera pas sa magnifique et emblématique saison Noël.

Disneyland Paris Noël

Une saison évidente pour Disneyland

Le parc Disneyland Paris ouvre ses portes au grand public le 12 avril 1992. Le parc en lui-même avec sa superficie impressionnante et son imposant château, typique des châteaux français, est déjà empli de magie.

Et pourtant Disneyland Paris connait dès novembre 1992 sa première saison qui est bien évidemment celle de Noël. Et la magie est encore plus intense que lorsque le parc est à  « l’état brut ».

Mais quand on y pense, il est d’une logique incontestée, que Noël et Disney se marient si bien. La magie de ces deux univers s’allie comme s’ils étaient faits pour vivre en parfaite harmonie. Très vite, la saison de Noël devient la préférée des visiteurs ! Suivi de celle d’Halloween.

Qu’est ce qui rend cette saison inoubliable ?

Il va sans dire que chaque visiteur qui découvre pour la première le sapin haut de 24 m s’en souvient !  Saviez-vous que cet arbre pèse 24 tonnes et compte pas moins de 1 000 décorations et 500 ampoules ? Et bien sûr, son illumination reste une tradition à ne pas manquer.

 Chaque élément de décoration a sa place et embellit une part du parc, un bâtiment, une parcelle et bien plus encore. On ne peut évidemment pas s’imprégner complètement, de cette magie sans les musiques de Noël, aux airs de Disneyland Paris. Se balader en sifflotant ses airs que l’on connait est un instant de bonheur.

Disneyland Paris Noël

Que serait cette saison emblématique sans ces flocons de neige qui tombent durant toute la journée ! Quel plaisir de se plonger dessous avec un bon chocolat chaud de chez Victoria’s ! Et si l’envie vous prend de déguster des spécialités françaises, rendez-vous aux chalets du marché de Noël. Les odeurs sont un bonus pour plonger encore plus dans l’esprit de Noël.

Et enfin chaque nouvelle tenue et personnage que l’on peut redécouvrir lors de la parade de Noël, sont un réel plaisir. De plus, cette dernière se conclut par l’immense char dans lequel se trouve le père Noël.

Disneyland Paris Noël

On ne peut pas parler de Disneyland sans évoquer les boutiques qui s’emplissent de décorations, tenues et autres articles qui respirent Noël !

Chaque détail est pensé pour intensifier la magie déjà présente toute l’année à Disneyland Paris. Et cela passe aussi par les tenues des Cast Members !

Et le premier Noël de Disneyland Paris, c’était comment ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, dès 1992, Noël fait son apparition, marquant la toute première saison du parc.

Sachez que vous avez la possibilité de trouver quelques vidéos pour voir cela de vos propres yeux. Mais en attendant, je vais vous décrire un petit peu l’ambiance. Retour en 1992 !

Pour commencer, Le sapin est bien sûr le symbole de cette saison ainsi que son illumination. Pour cette première cérémonie (jusqu’en 2000), c’est  au milieu des Christmas Carollers (chars), qu’un enfant était  sélectionné parmi les visiteurs, à qui était remise une baguette magique ! Il était entouré de Mickey, ses Amis et le père Noël, pour illuminer le gigantesque sapin !

Dans bien des coins de rue, nous pouvions entendre et regarder des chorales de Noël. Symbole emblématique du Noël traditionnel des USA.

Disneyland Paris Noël

Ensuite, nous assistons à une parade nocturne magnifique et lumineuse. Cette parade se déroulait à la nuit tombée et nous pouvions deviner des formes de par ces nombreuses lumières dessinant un personnage, comme Eliott le dragon, ou autre forme comme un moulin. Cette parade a d’ailleurs aujourd’hui disparu. Quant à la parade dans laquelle nous avons le plaisir de rencontrer le père Noël, elle était déjà bien présente, bien qu’elle se soit transformée au fil du temps.

Un emblème évident

Quand on y pense cela n’a rien de surprenant à ce que Noël soit la saison emblématique. Qui ne cherche pas une parenthèse, un monde de magie où le rêve est sans limites ? Au-delà de Disneyland Paris, Noël reste une saison qui emplit les cœurs de joie. Il représente la famille, la féérie, le partage.

Et il va sans dire que c’est ce que fait Disneyland Paris à chaque instant. 


Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués d'un *