En ce moment

Titre

Artiste

Background

PanoraMagique : Disneyland Paris à 100 mètres d’altitude

Écrit par sur 29 septembre 2021

Envie de découvrir Disneyland Paris et la capitale vu du ciel ? Embarquez alors à bord du ballon PanoraMagique, et découvrez un paysage exceptionnel !

panoramagique disneyland paris

Disneyland Paris s’adapte face aux mesures de sécurité et d’hygiène, afin de protéger chaque visiteur. Découvrez toutes les mesures ici.

Et si, comme Peter Pan, vous vous envoliez à 100 mètres d’altitude et de rejoindre Clochette ? C’est le beau programme que vous propose le ballon PanoraMagique, Situé aux abords du Lac Disney, il vous propose un cadre unique et rare.

Mais comment accéder à cette vue panoramique, et tutoyer les nuages à Disneyland Paris ? Grâce à cet article, vous saurez tout sur cette activité très particulière au sein du complexe. Alors, accrochez dès maintenant votre ceinture, on s’envole !

Une histoire du Panoramagique

Le PanoraMagique trouve son origine dans la longue évolutions des ballons captifs. Son histoire remonte presque à celle de la montgolfière, inventée en 1782 par les frères Montgolfier. En 1794, lors de la bataille de Fleurus, les français utilisent ce type de ballon pour observer les lignes ennemies, ce qui leur donnera l’ascendant face aux troupes autrichiennes.

Si, durant de très longues années, le ballon captif sert à des fins militaires, il faut attendre l’exposition universelle de 1867 pour que ce moyen de locomotion prenne une tournure plus divertissante. Mais la technique se développera surtout durant le XXIème siècle.

A lire également
Le Rythme de la Jungle : rencontre avec un joueur de Dhôl

En 2005, la société Aerophile, spécialisée dans les ballons captifs, s’installe à Disneyland Paris avec son PanoraMagique. L’entreprise ne s’arrêtera par là, puisque des concepts similaires seront également proposés en plein Paris, mais également L’Aerophare au Futuroscope de Poitiers.

Comment ça marche ?

Voici les informations que l’on peut retrouver sur le site officiel de Panoramagique, concernant son appareil :

Grâce au principe d’Archimède, un mètre cube d’hélium peut soulever 1 kg, donc 6 000 mètres cubes d’hélium soulèvent 6 tonnes. Le ballon avec sa nacelle, son enveloppe et son filet pèsent 2 tonnes environ. Ainsi, le ballon peut élever jusqu’à 30 passagers (environ 2,5 tonnes), ce qui en fait le plus grand ballon captif au monde, et garder 1,5 tonne de lift dans le câble pour contrer la force du vent.

Plus il y a du vent, plus on garde de lift, moins on emmène de passagers ! De toute façon, le câble peut résister jusqu’à 44 tonnes de traction ! Ce ballon mesure 35 mètres de haut pour 22,5 mètres de diamètre et monte jusqu’à 100 mètres d’altitude. En vol, il est visible à 20 kilomètres à la ronde. Il s’agit de l’aéronef le moins polluant du monde étant animé par un treuil électrique !

Tarifs du PanoraMagique

Selon l’âge du participant, trois tarifs sont proposés pour accéder au PanoraMagique. Cependant, en réservant en ligne et en imprimant votre ticket, vous recevez une réduction d’un euro sur les prix annoncés. Toutefois, selon les conditions météorologiques, l’expérience peut être annulée sans préavis. N’hésitez donc pas à vous renseigner avant d’effectuer la moindre réservation.

A lire également
la biodiversité fête sa journée mondiale ce 22 mai !

Privatisation de groupe

Si vous désirez faire un vol entre amis ou pour toute autre raison, vous avez la possibilité de privatiser le ballon. Celle-ci doit être réalisée avant 17h, et pour une durée de minimum 15 minutes. Une TVA de 20% est appliquée sur l’achat. La prestation n’est facturée que si la météo permet d’effectuer le vol.

Horaires d’ouverture

En fonction de la saison, l’activité est disponible à des heures différentes. Attention : une fermeture sans préavis peut être effectuée si les conditions météorologiques l’exigent. N’hésitez donc pas à vous renseigner avant de vous lancer dans l’aventure.

Vol avec casque de réalité virtuelle

Les jours où la météo ne permet pas de vol, PanoraMagique propose des expériences bien au sol, à l’aide de casques de réalité virtuelle. Ceux-ci durent 5 minutes, et est proposé au tarif unique de 3€ par personne. Le service est cependant gratuit pour les personnes ayant effectué une réservation pour un vol physique. En plus du vol virtuel, les voyageurs recevront un billet non daté pour réaliser l’activité un jour où les conditions seront favorables.

Informations pratiques

  • Lieu : aux bords du Lac Disney, face au Disney Village (proche du Café Mickey)
  • Téléphone : +33 (0)1 60 45 70 52
  • Site internet et réservation : www.panoramagique.com
  • Réseaux Sociaux : Facebook et Twitter

Si vous désirez plus d’informations sur le parc, nous vous conseillons notre série d’articles pour visiter Disneyland Paris.

D’avance, nous vous souhaitons un vol magistral au sein du PanoraMagique !

D’autres infos utiles


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *