En ce moment

Titre

Artiste

Background

Passeports Annuels – Profitez de la magie 365 jours par an

Écrit par sur 30 novembre 2021

Vous souhaitez vivre la magie de Disneyland Paris jusqu’à 365 jours par an ? Avec les offres Passeports Annuels, profitez de nombreux avantages. Toutes les infos pratiques sont dans cet article…

passeports annuels disneyland paris

Pouvoir accéder à la magie de Disneyland Paris sans acheter à chaque fois un billet, il n’y a rien de mieux. A ce titre, les Passeports annuels sont le meilleur plan pour profiter de très nombreux avantages de l’univers du parc préféré de Mickey.

Dès lors, quel Passeport Annuel vous convient le mieux ? Dans cet article, vous trouverez un listing de tout ce qu’il faut savoir pour chacun d’entre eux. Vous saurez également informé des tarifs, ainsi que du calendrier de restrictions pour chacun des abonnements.

Les différents types de Passeports Annuels

Il existe 4 types de Passeport Annuel différents : Discovery, Magic Flex, Magic Plus et Infinity. Chacun avec son propre prix, chacun avec ses propres jours d’accès. Les avantages sur le parc (parking, boutiques, restaurants,…) sont aussi très différents selon le niveau de votre abonnement :

Discovery

Sans nul doute le plus avantageux des Passeports Annuels. Si elle ne propose aucun avantage réel en dehors que de pouvoir accéder aux deux parcs, il propose un tarif plancher, équivalent à environ deux entrées pour le parc. Il est surtout conseillé pour les visiteurs habitant proches du parc, ou pour les personnes pouvant venir quasi exclusivement en semaine, et en dehors des périodes clés (grandes vacances, Noël, Halloween,…).

A lire également
Disneyland Hotel : La suite des rénovations des 7 hôtels

Magic Flex

Si le Discovery a un prix avantageux, le Magic Flex possède le meilleur rapport qualité-prix. Si les avantages restent cependant peu nombreux, avec ses 300 jours d’accès par an, l’abonnement convient à toutes les bourses qui veulent visiter le complexe sans se priver. Idéal pour toute personne qui n’a pas forcément besoin de partir durant les périodes chargées des vacances d’Halloween et de Noël.

Magic Plus

Avec le Magic Plus, nous entrons dans la catégorie des abonnements haut de gamme. Avec ses 350 jours d’accès par an, le détenteur du Magic Plus profite déjà de quelques avantages intéressants incluant des réductions lors de sa visite. Il est donc idéal pour profiter à tout moment en dehors des dates clé d’Halloween ou Noël-Nouvel An.

Infinity

Il n’y a rien de plus performant en terme de magie illimitée que l’Infinity. Permettant d’accéder aux deux parcs sans restriction de date, il possède de très nombreux avantages et de réductions pour ses possesseurs. Idéal pour ceux qui veulent profiter sans se priver !

Tarif des Passeports Annuels

Qui dit différentes offres, dit forcément différents tarifs. Il existe deux moyens de règlement : le premier, le plus simple, est de payer comptant en une fois. L’autre possibilité est de payer en 11 mensualité, après avoir effectué un versement initial. Voici la grille des tarifs :

Transformer un billet d’entrée en Passeport Annuel

N’oubliez pas que votre billet peut amortir le prix de votre Passeport Annuel. En effet, en vous rendant au bureau des Passeports Annuels, vous pouvez échanger votre entrée contre un abonnement, et le prix du ticket sera déduit du montant total de l’achat. Et si vous hésitez, pas de panique, votre billet reste échangeable jusqu’à 31 jours après la date d’achat. Votre abonnement commencera alors à la date de votre visite marquée sur votre billet.

A lire également
Disney's Hotel Cheyenne : pour les shérifs 3 étoiles

Renouveler son abonnement

Vous avez décidé de prolonger votre accès à la magie de Disney ? Vous bénéficierez alors d’une réduction de 15% à valoir sur la valeur du Pass choisi (au moment de son renouvellement). Cette offre est valable moins de 2 mois avant la date d’expiration de votre billet.

Où acheter son abonnement ?

Il existe diverses méthodes pour profiter de la magie des deux parcs :

  • Au bureau des Passeports Annuels : En l’achetant aux guichets du Parc Disneyland ou des Walt Disney Studios, vous recevrez un abonnement provisoire, que vous devrez échanger au bureau situé face au théâtre du Château de la Belle au Bois Dormant, entre Discoveryland et Fantasyland. N’oubliez surtout pas une pièce d’identité pour chacun des adhérents (enfants inclus). Une photo sera alors effectuée sur place. Après un règlement complet ou de l’acompte pour la mensualisation, vous voilà détenteur du précieux pass !
  • En ligne : aussi simple que d’aller au guichet, vous pouvez passer en ligne, via le site officiel de Disneyland Paris. Vous aurez également le choix de mensualiser votre paiement ou payer comptant, ainsi que d’obtenir un abonnement définitif (à domicile sous 2 semaines) ou temporaire (à convertir au bureau des Passeports Annuels). Nous vous conseillons de réaliser le définitif : en effet, si vous optez pour le temporaire, vous devrez toujours payer le parking lors de votre conversion, et vous ne pourrez pas choisir la mensualisation.

Calendrier des restrictions

Les avantages et réductions

Parking Disney

Si vous venez à Disneyland Paris en voiture, vous pouvez bénéficier d’un accès gratuit au parking du parc. Pour les Discovery, un abonnement payant est en option, valable aussi longtemps que la période d’abonnement. Les Infinity, quant à eux, peuvent se garer dans un espace dédié, situé aux 2 premières rangées du parking.

A lire également
Rock’n Roller Coaster ferme ses portes le 2 septembre 2019

Boutiques et restaurants

Si vous avez l’habitude de consommer ou faire des achats sur le parc, les passeports annuels vous donnent accès à des réductions dans les boutiques et les restaurants. Attention toutefois, certaines restrictions peuvent intervenir pour certains achats. N’hésitez donc pas à vous renseigner dans les conditions de votre abonnement pour en savoir plus.

Hotels Disney

Durant certaines périodes, le parc propose des réductions et des offres pour ses adhérents au sein des Hotels Disney. Renseignez-vous auprès de la centrale de réservation pour connaître les avantages sur les nuits sèches (nuits sans billet d’entrée). Pour avoir une estimation du tarif des nuits sèches et des périodes des chambres du complexe, rendez-vous dans notre article consacré à ce sujet.

Billets accompagnateurs

Vous venez à Disneyland Paris avec vos amis ou votre famille ? Bonne nouvelle : vos accompagnateurs bénéficient également d’un tarif préférentiel pour accéder aux deux parcs avec vous (maximum 5 billets par jour) ! Pour les Magic Plus et les Infinity, les Billets Privilèges propose un prix encore plus avantageux, afin de profiter à plusieurs de la maison de Mickey (limité à 10 billets pour les Magic Plus et 20 billets pour les Infinity, et ce pendant toute la validité du Passeport Annuel).

Photopass et locations

Vous aimez vous faire prendre en photo avec vos personnages Disney favoris ? Vous pouvez profiter d’un abonnement à tarif avantageux ou gratuit au système PhotoPass avec votre Passeport Annuel et PhotoPass+, et ce pendant toute la validité de votre abonnement. Pour les Infinity, vous pouvez également bénéficier de la location de poussettes et des fauteuils roulant (la caution reste cependant appliquée), ainsi qu’un accès au chenil pour votre animal préféré.

A lire également
La musique de Mickey et le Magicien : LET THE MAGIC SHINE !

Entrée dédiée et Moments de Magie en Plus

Pour les Magic Plus et les Infinity, Disneyland Paris propose de profiter des 2 parcs un peu plus longtemps, et à grande vitesse ! Comme pour les résidents des Hotels Disney, ceux-ci ont accès au Moments de Magie en Plus tôt le matin. Une entrée est également consacrée pour ces deux Passeports Annuels, afin d’avoir un accès direct à la magie à tout moment.

Avec toutes ces informations, vous voilà fin prêt pour profiter de votre parc favori quand vous le voudrez, et ce grâce aux Passeports Annuels ! Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre future visite à Disneyland Paris, nous vous conseillons notre série d’articles consacrés à ce sujet.

(Avantages et tarifs non contractuels, donnés à titre d’information. Ceux-ci peuvent varier selon les périodes de validité, sans préavis de la part de Disneyland Paris. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site officiel pour plus de détails.)

D’autres infos utiles


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *