Current track

Title

Artist

Background

Peter Scribouillard à la réouverture de Disneyland Paris.

Ecrit par le 19 juillet 2020

Mesdames et messieurs et vous les enfants, c’est avec une émotion toute particulière que je vous retrouve aujourd’hui pour parler réouverture.

En effet, j’ai l’immense honneur de me joindre à l’équipe de DLRP pour vivre une extraordinaire aventure.

Il s’agit de retrouver notre parc parisien pour sa réouverture !

réouverture disneyland paris

Première émotion : le voyage.

Oh là là ; j’ai beau être reporter depuis longtemps, pour la première fois je dois vous avouer, mes amis, que je peine à trouver mes mots.

Je peux bien vous le dire, entre nous : de mon petit coin où je suis assis dans la voiture (je suis tout petit je ne prends pas beaucoup de place), une larme m’est sortie dès le premier panneau signalant ce parc si cher à mon cœur… Eh oui !

réouverture disneyland paris

Une arrivée savourée.

S’il y a eu de l’attente pour accéder au parking, cela m’a permis deux choses. Premièrement, de profiter de chaque seconde pour tout observer, tout apprécier… Tout en profitant pour m’adonner à l’une de mes activités préférées : apercevoir et mémoriser jusqu’au moindre petit symbole « Disney ».

réouverture disneyland paris

Des palpitations de bonheur.

Mais cette attente m’a surtout permis de calmer mes battements de cœur. Ils étaient si forts qu’ils me donnaient l’impression que toute l’équipe allait les remarquer !

Une attente mêlée de suspense.

C’est tout vibrant d’émotion que j’accompagne les membres de l’équipe DLRP “la radio à écouter avec de grandes oreilles”. J’en perds mon souffle, et pourtant ce n’est pas dû à ma petite taille ! Je me sens tellement heureux que je suis … prêt à éclater.

Après la période si particulière que nous avons connue, pleine de péripéties… J’en suis à espérer ce moment où les grilles vont vraiment s’ouvrir !

Une fois passées, ils étaient tous là … à nous attendre … nous saluer … Mickey, Minnie et leurs amis … du haut de la station du Railroad Main Street Station.

réouverture disneyland paris

Le Château.

C’est le visage caché par mon appareil photo que, je dois vous le dire, je me suis laissé aller à pleurer.

Marquant un temps suffisamment important pour graver en moi tout mon ressenti, je suis resté quelques instants comme bloqué sur Main Street, apercevant ce château si important pour nous tous…

réouverture disneyland paris

L’éventail de la plus belle des magies déployé ainsi devant moi, je n’ai qu’à avancer pour en profiter pleinement…Et au passage, saluer Daisy, plus coquine que jamais.

réouverture disneyland paris

Visite à un vieil ami

Mais avant de profiter du parc, j’ai une visite à faire. Elle me permettra de me sentir personnellement bien pour profiter pleinement de la belle journée qui nous attend.

Comme un rituel, ce bonjour matinal, il est toujours réservé à celui qui vit sous le château. Et la première chose que je me dois de faire, c’est donc d’aller rendre visite à cet animal légendaire et pourtant si sympathique.

Un rugissement décoiffant.

Oulà… J’ai vraiment dû le réveiller… Son souffle est tellement puissant que j’en suis tout décoiffé ! Enfin … Honnêtement, je suis autant décoiffé par le souffle que par la peur qui a fait se dresser mes cheveux sur ma tête !

réouverture disneyland paris

« Bonjour mon vieil ami… Cela fait bien longtemps hein ? Je voulais simplement te revoir, comme une envie de te dire bonjour et, surtout, de voir par moi-même que tout va bien…

Message à Merlin.

… Je laisse un mot pour Merlin dans son coffre au fond de la boutique ; vous m’avez manqué tous les deux et je suis vraiment content de commencer enfin à combler ce vide. Je suis si heureux et même soulagé de t’avoir revu ! A très bientôt, toi le plus exceptionnel de tous les gardiens du monde ! »

Une sombre affaire avec Merlin.

Soulagé et ému d’avoir revu le Gardien du Château, chers amis, j’éprouve le besoin de me confier quelques instants. Vous devez trouver étrange, cette première visite si importante. Eh bien voilà …

Mais c’est trop long … Et je vous en dirai plus dans un prochain récit mais sachez qu’il y a de nombreuses années, j’ai rencontré Merlin… C’est même grâce à lui que je suis si attaché à l’univers Disney si précieux pour moi !

Des paroles prophétiques.

Des circonstances dramatiques nous ont effectivement unis. Merlin, le Dragon et moi nous sommes trouvés tous trois impliqués dans un même drame… J’étais même présent quand le Dragon fut installé dans sa Tanière !

réouverture disneyland paris

Merlin l’avait prédit : le moment venu je reviendrais à lui.

Une affection intacte.

Si je ne peux cacher une certaine appréhension, la nature profondément bonne de Merlin me fait présumer que nul ressentiment n’existe entre nous. Il n’est nulle personne que je n’estime comme cet être exceptionnel.Il a gardé toute mon affection même si je ne l’ai jamais revu depuis toutes ces années !

Un message en attente de réponse.

Je lui ai donc laissé un message pour lui dire, entre autres, qu’il avait raison sur tant de choses…

Si cela peut vous paraître quelque peu énigmatique, vous saurez tout dès que Merlin m’aura donné son accord.

C’est parti pour la suite !

Un fondamental : La Maison des Poupées.

Durant toutes ces semaines de confinement, je m’étais promis une chose : commencer par faire un voyage extraordinaire dans cette attraction-phare.

En effet, il n’y a selon moi rien de mieux que de commencer les retrouvailles avec le parc par cet hymne à la solidarité universelle… Une croisière parfaitement adaptée aux circonstances !

Une attraction rutilante : la Magie retrouvée.

Aux premières notes, je suis absolument bouleversé les amis. Je sens un profond déclic en moi : mon cœur a totalement renoué avec la Magie.

Dire que l’attraction a fait peau neuve est un doux euphémisme. Effectivement, les poupées comme les décors sont si beaux que j’en suis tout saisi… C’est simple, j’ai l’impression de découvrir ce sublime parcours pour la première fois !

Je tiens à formuler une pensée spéciale pour les Castmembers qui, clairement, ont fourni un travail plus qu’exceptionnel : inimaginable.

Je me sens si ému en pensant à toutes les heures de minutieux savoir-faire pour que chaque poupée soit remarquable de beauté !

Quelle douce sensation que celle de mon cœur qui commence à se remplir de si beaux souvenirs…

Une véritable redécouverte.

Après ce moment de douceur, il est temps de passer à la vitesse supérieure … Direction Frontiereland pour un petit tour décoiffant dans un chariot de la mine de Big Thunder Mountain.

La file d’attente est balisée, comme dans tout le parc … et le remplissage des wagonnets répond aux normes de sécurité … Mais ce la n’enlève rien au bonheur de filer à toute allure sur les vieux rails … une véritable redécouverte.

Waow … quels frissons … En parlant de frissons … Cette Maison Hantée fait toujours aussi froid dans le dos …

réouverture disneyland paris

Une invitation inattendue.

Un message m’attendait à la sortie de l’attraction. Tout en sourire et gentillesse, un castmember m’a désigné une enveloppe que je me suis empressé d’ouvrir.

Oh, super ! Le meilleur des cuisiniers de ma connaissance a demandé à me voir personnellement : allons voir Rémy !

Changement de parc : un midi chez Rémy.

Malgré sa journée extrêmement chargée, le « petit-Chef » de Monsieur Linguini a demandé à me rencontrer. Ce beau moment, je le dois à Minnie … En aparté, lors d’une précédente interview, je lui avais confié que je vouais une affection particulière à ce personnage.

Une belle surprise.

Et c’est effectivement une belle surprise que cette chère Minnie m’a préparée !

Aussi suis-je sûr que vous aurez compris que j’aie laissé un moment les membres de DLRP. Ils sont si gentils avec moi que je n’ai pas manqué de les prévenir de mon départ ! Tandis qu’ils rejoignaient le restaurant, Colonel Hathi’s Pizza Outpost, je filai au Walt Disney Studios.

Une ratatouille délicieuse.

J’ai eu l’immense honneur de déjeuner en tête-à-tête avec notre petit rat préféré. Dès la première bouchée de l’emblématique ratatouille, j’ai totalement compris ce qu’a ressenti Anton Ego.

Je n’ai pas simplement aimé … le mot est trop faible … C’est tout mon ressenti culinaire qui est à jamais transformé !

Bien des sentiments passent par la cuisine.

Je n’avais jusqu’alors jamais compris à quel point !

Il va de soi que je n’ai pas pu vivre ce repas hors du temps sans le prolonger en parcourant la sublime attraction consacrée à l’univers du film…

Rappelons que cette attraction est d’autant plus extraordinaire qu’elle est unique au monde !

Des remerciements du fond du cœur.

En écrivant ces lignes, je me sens tout rempli de gratitude, à plus d’un titre.

Un après-crise exceptionnellement géré.

Je me sens comme un prince : chaque Cast Member est un trésor de professionnalisme dans la bienveillance de la magie Disney ! En effet, j’ai été si bien accueilli partout où je suis passé. Même la Présidente, Natacha Rafalski a tenu à nous saluer.

réouverture disneyland paris

Du début à la fin de cette journée si exceptionnelle, je me suis senti à chaque seconde comme une personne spéciale.

Des Cast Members tellement bienveillants.

Quels que soient leurs domaines d’activités, ils sont extraordinaires ; sans eux rien n’est possible.

Les Cast Members sont tellement plus que simplement professionnels ! Grâce à eux, on se sent protégé par toutes les mesures sanitaires actuelles, et non écrasé… Tout cela avec sourire et sympathie… Quelle prouesse !

Je n’ai pas de mot plus fort pour leur exprimer ma gratitude :

MERCI A TOUS , DU FOND DU COEUR !

Merci DLRP.

Je suis doublement heureux de toutes les aventures vécues aujourd’hui et retranscrites ici pour DLRP.

D’une part, j’ai vécu de beaux moments avec une équipe de passionnés parfaitement ancrés dans l’esprit « Disney », celui de la Magie et du partage…

réouverture disneyland paris

C’est des étoiles plein les yeux et le cœur que j’ai l’honneur de reprendre la route à leurs côtés, pour un beau trajet parsemé de nos discussions nous faisant partager nos expériences !

DLRP : des passionnés qui ne pouvaient pas manquer ça.

D’autre part, je remercie DLRP pour cette passion dont je peux profiter à travers mon métier.

Nous ne pouvions pas manquer cette journée extraordinaire !

Je suis particulièrement ému, dans cette actualité qui est la nôtre, en pensant à ce beau projet de passion partagée.

Des rencontres incroyables.

Les personnages n’ont pas manqué d’être de sortie sur le parc, pour le plus grand plaisir des visiteurs petits et grands…. Minnie, Daisy, Mickey et Donald pour ne citer qu’eux…

Un accueil toujours unique.

Et chacun a été exemplaire, tellement accueillant avec tous. Chaque personnage a su nous toucher au cœur : les distances de sécurité n’ont pas altéré le moins du monde cette si douce faculté !

Fatigué mais heureux.

Chers amis, je suis tellement heureux, tout rempli des merveilles de cette journée, que je n’ai même pas la possibilité d’être triste.

C’est avec une émotion sincère et profonde que je souhaitais vous écrire ces quelques mots avant que la voiture ne démarre.

La magie commence ici.

C’est sur cette idée que je souhaite terminer la journée. Effectivement, je ressens le début de quelque-chose.

« La magie commence ici » : celle de tout le bonheur, tous les souvenirs de cette magie propre à Disneyland Paris, que l’on rapporte avec soi… Et qui pour un moment, infuseront au cœur de nos quotidiens.

Flash spécial : un appel mystérieux.

Chers lecteurs et auditeurs, ma qualité de reporter m’interdit d’omettre une information capitale.

Je suis rentré chez moi, je m’apprêtais à mettre mon reportage en ligne lorsque mon téléphone a sonné.

Un impératif de journaliste : être aux aguets.

Mickey sait que je travaille souvent tard le soir, il n’a donc pas hésité à me contacter.

C’est en tant que détective qu’il a fait appel à moi. Il m’a en quelques mots demandé impérieusement de … me tenir prêt.

réouverture disneyland paris

Des péripéties à venir.

Tout ce que je sais, c’est que nous allons prochainement vivre l’aventure la plus périlleuse de ma carrière…

Carnets, stylos, jumelles, appareils photos et micros-espions feront partie de mes bagages fondamentaux.

Une mission mystérieuse.

J’ignore ce que nous allons faire exactement mais je ne manquerai pas de tout vous raconter dans un prochain reportage…

A bientôt !


Commentaires

Laisser un commentaire