En ce moment

Titre

Artiste

Background

PhotoPass, vos souvenirs d’1 jour ou 1 an à Disneyland Paris

Écrit par sur 22 novembre 2021

Vous voulez garder un souvenir de votre passage à Disneyland Paris ? Optez pour le PhotoPass, afin de conserver vos meilleurs moments…

photopass disneyland paris

Appareils photo, smartphones, selfies… Chacun choisit sa méthode pour garder ses précieux souvenirs lors de sa visite. Cependant, lorsque l’on profite d’une attraction ou d’une rencontre avec un personnage Disney, on a pas forcément l’occasion pouvoir sortir son appareil pour garder une trace de son passage.

C’est pourquoi Disneyland Paris propose le PhotoPass. Une petite carte qui permet de réunir toutes vos photos en un seul endroit, pour les partager et les télécharger à votre guise. Mais comment profiter de ce service ? Nous vous en disons plus dans cet article.

Types et Tarif des PhotoPass

Il existe deux types de services proposés par le parc :

  • PhotoPass+ : Valable 10 jours après sa première utilisation, ce service propose de centraliser les photos des attractions avec une prise de vue, les stands Personnages Disney avec un Cast Member proposant ce service, ou encore les Magic Shots. Le package comprend la carte principale, une lanière avec un protège carte, et deux autres petites cartes liées au même compte.
  • PhotoPass+ Attractions One : Valable le jour de son utilisation uniquement, cette version allégée propose de centraliser seulement les photos des attractions avec une prise de vue.

Tarif proposé à titre indicatif. Celui-ci peut être modifié à tout moment sans préavis.

PhotoPass et les Passeports Annuels

Vous avez la chance de posséder un Passeport Annuel ? Vous avez alors la possibilité d’utiliser ce service à chaque visite dans le parc. Celui-ci restera valable pendant toute la durée de votre abonnement. Evidemment, un tarif préférentiel est proposé selon le niveau de votre Passeport.

A lire également
Buffalo Bill Wild West Show

Tarif proposé à titre indicatif. Celui-ci peut être modifié à tout moment sans préavis.

Ce Pass spécial est disponible dans les boutiques suivantes :

  • Ribbons and Bows Hat Shop (Parc Disneyland – Main Street, USA)
  • New Century Notions – Flora’s Unique Boutique (Parc Disneyland – Main Street, USA)
  • Constellations (Parc Disneyland – Discoveryland)
  • Walt Disney Studios Store (Walt Disney Studios – Studio 1)
  • World of Disney (Disney Village)

Comment vous servir de votre PhotoPass dans les parcs ?

3 possibilités s’offrent à vous, afin de profiter du service dans les 2 parcs du complexe. Voici comment procéder :

  • Dans une attraction : certaines attractions possèdent une prise de vue, montée dans un décor lors de la photo finale. Après le ride, un ensemble d’écrans présente les diverses photos prises lors des derniers voyages. Repérez le numéro de votre photo. Ensuite, rendez-vous au stand photo attaché à l’attraction pour donner votre numéro (si vous l’avez vu) avec votre PhotoPass. Une fois scanné, votre souvenir sera enregistré en ligne sur le compte attaché à votre carte.

Liste des attractions avec une prise de vue

  • Stand Personnage Disney avec Cast Member : lorsque vous désirez rencontrer Pluto, Winnie l’Ourson, Stitch,… à un point photo, il se peut qu’un Cast Member PhotoPass vous propose de prendre la photo. Présentez-lui votre carte (ou posez la sur le pupitre prévu à cet effet). Une fois le shooting réalisé, le Cast Member scannera votre code-barre, et les photos seront à retrouver en ligne sur le compte attaché.
  • Les Magic Shots : certains Cast Members vous proposent des photos dans certains lieux des parcs, sans personnages, mais avec des décors ajoutés numériquement. Présentez votre carte au Cast Member (ou posez la sur le pupitre prévu à cet effet), et prenez la pose. Une fois le shooting réalisé et le scan effectué, le résultat final sera à retrouver en ligne sur le compte attaché.
A lire également
La musique de Phantom Manor : un air qui hante depuis 30 ans

Où acheter le PhotoPass ?

  • En ligne : en réservant votre séjour sur le site officiel de Disneyland Paris, vous avez la possibilité, à l’instar de réserver votre gâteau d’anniversaire ou de commander une formules repas, d’obtenir votre PhotoPass à l’avance. Celui-ci vous attendra alors bien sagement lorsque vous arriverez pour profiter de votre voyage. Plus besoin d’y penser !
  • En boutique : dans les stands photo des attractions ou encore dans les boutiques citées plus haut pour les Passeports Annuels, vous avez la possibilité d’acheter également votre carte sur place. Une fois en votre possession, à vous les clichés !

Comment récupérer les photos de votre PhotoPass ?

Voici le moment où vous désirez récupérer vos souvenirs réalisés durant votre séjour. Pour certain, cette étape peut paraître quelque peu casse tête. Rassurez-vous, voici comment procéder :

  • Connectez-vous sur le site www.disneyphotopass.eu
  • Lors de votre première inscription, encodez le numéro de série de votre PhotoPass (il se situe juste en dessous du code barre de la carte). Vous devrez ensuite créer un compte, par lequel vous pourrez vous connecter les fois suivantes (et ajouter les éventuelles autre cartes).
  • Vous retrouverez alors l’ensemble des photos prises sur le parc. Celles-ci sont téléchargeables en qualité haute définition et en illimité pendant un an à compter de la date de réalisation de la photo.
  • Sélectionnez la photo de votre choix, et cliquez sur le bouton « Télécharger ». Vous obtiendrez alors votre photo au format numérique !
  • En option, vous avez la possibilité de commander une ou plusieurs photo(s) au format papier. Il vous suffit alors de passer votre commande, de la payer, et vous recevrez le tout par voie postale chez vous.
A lire également
Ca s’est passé un… 1er juin : Moulin Rouge

ATTENTION ! Certaines photos peuvent apparaître avec un filigrane très envahissant dessus. Cela signifie que l’image prise n’entre pas en adéquation avec le PhotoPass avec lequel vous l’avez effectué. Dans ce cas, il vous faudra payer un accès pour la télécharger ou débloquer tout le contenu !

Avec toutes ces informations en main, nul doute que vous allez que vous allez repartir avec des images plein la tête durant votre visite, et plein les yeux grâce au PhotoPass !

En complément, nous vous proposons notre série d’articles remplis d’astuce pour votre futur voyage : Visiter Disneyland Paris !

D’avance, excellent séjour et bonnes photos !

D’autres articles à découvrir


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *