fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Que manger à Disneyland Paris pour Halloween ?

Ecrit par le 8 octobre 2019

Une monstrueuse faim vous tenaille ? Profitez des produits d’Halloween pour vous régaler au sein de Disneyland Paris…

Ça y est, nous sommes en octobre, et cela signifie donc qu’Halloween n’est pas loin. Le soleil nous a quittés, au profit d’un climat plus frais, où douceurs et sucreries nous ravissent. Aller à Disneyland Paris, c’est pouvoir profiter à chaque instant d’une offre complète. Qu’il s’agisse de voyager à bord d’un Doom Buggy ou d’immortaliser un instant avec Jack Skellington, les équipes Disney pensent à tout.

Halloween manger Disneyland Paris restaurants

Déguster mets et en-cas variés tout au long de la journée reste une occupation très appréciée. Disneyland Paris regorge de points de restauration, des plus sophistiqués aux cuisines dites “fast-food”. Outre les décorations inhérentes à la saison, vous pourrez constater qu’un effort est fait sur l’offre gustative. Halloween n’échappe pas à la règle.

Alors, plutôt sucré ou salé ? Petit retour sur l’offre gustative concoctée pour cette terrifiante saison.

Halloween manger Disneyland Paris restaurants

Parc Disneyland

Pas moins de 21 produits exclusifs peuvent être dégustés dans le Parc Disneyland. DLRP vous en présente quelqu’uns :

Côté salé

A Adventureland, au Cool Post, un sandwich type croque-monsieur est proposé. Composé de pain noir et orange, garni de fromage Leerdamer chaud. Au Lucky Nugget saloon, c’est un hamburger composé de pain noir aux noisettes, sauce moutarde violette, steak haché, cheddar fumé, bacon, tomate et roquette qui voit le jour. Accompagnée d’une glace vanille avec muffin et coulis de myrtilles, profitez de cette formule dans un décor caractéristique. Chez Captain Jack’s, filet de opah au lait de coco et encre de seiche, carottes violette et patates douces croustillantes.

Côté végane, soupe de potiron, ketchup de betterave et croquettes de betterave et framboise, sauce persillade.

Halloween manger Disneyland Paris restaurants

Côté sucré

C’est Byzance côté sucré. Donut nature estampillé, cookie vanille aux amandes, cookie au chocolat, muffin vanille et muffin double chocolat. Outre ces gâteries, divers sablés “méchants” en forme de Jafar, Cruella, Ursula ou Maléfique et des sablés pistache composeront vos menus. Sans oublier une gaufre nature (vegan), un mug popcorn tête de mort et le Fanta Dark orange.

Produits communs aux parcs, hôtels et village

Une multitude de produits se retrouvent dans les autres parties de Disneyland Paris, effaçant le côté exclusif du parc principal. Dans les hôtels, vous pourrez déguster : soupe de vitelotte et betterave, croûtons orange nature ; poêlée de légumes aux couleurs d’Halloween ; rôti de porcelet aux trompettes et courge* ; pâtes Halloween* ; houmous à la courge ; divers pâtisseries, du cupcake au sablé Jack. Enfin, diverses verrines amusantes composées de bonbons et cocktails terrifiants vous sont également proposés.

Fan des princesses, du luxe d’un restaurant gastronomique ? Ne manquez pas le filet de cabillaud et poulpes à la betterave, purée de pommes de terre violette et carottes multi-couleurs (Auberge de Cendrillon, California Grill, Yacht Club).

Halloween manger Disneyland Paris restaurants

Quelques produits à ne pas manquer

  • Orge perlé façon risotto à la courge (Plaza Gardens, Agrabah Café, Restaurant des Stars et La Grange)
  • Biscuits doigt au chocolat (Inventions)
  • Hamburger composé de pain noir au sésame Wasabi, steak haché de boeuf, mozzarella aux herbes, bacon, aubergine, champignon portobello, pousses d’épinards et sauce à la moutarde violette. Accompagné de coleslaw à la betterave, pomme de terre “pops” et sauce avocat (Annette’s Diner)
  • Filet de canette aux myrtilles, légumes glacés et purée de vitelotte (Silver Spur Steakhouse, The Steakhouse)
  • Bière Brooklyn à la citrouille (Bars des hôtels, Disney Village, Lucky Nugget Saloon et Silver Spur Steakhouse)

Bien entendu, nous nous réservons le droit de ne pas tout dévoiler. Baladez-vous, découvrez ce que Disney cache en son sein, vous risquez d’être surpris ! Bon appétit.


Commentaires

Laisser un commentaire