fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Quel sera le rôle de la Princesse Leia dans le dernier Star Wars ?

Ecrit par le 22 septembre 2019

Et si la Princesse Leia jouait un rôle plus important qu’on ne le pense dans l’Episode IX ? Les rumeurs vont bon train…

Attention ! Cet article pourrait contenir des spoilers…

Princesse Leia

Dès la mort de l’actrice Carrie Fischer, en 2016, Lucasfilm a annoncé que la Princess Leia serait pourtant bien présente dans Star Wars : Episode IX.  On a alors parlé d’un personnage créé en images de synthèse. Mais il semblerait plutôt que l’on réutilisera des scènes coupées du Réveil de la Force pour lui donner vie.

Luke, Maître de Leia

Ceci dit, il semble de plus en plus certain qu’une séquence d’ouverture, survenant immédiatement après le célèbre texte déroulant, nous ramènerait en flashback dans une scène entre le jeune Luke et sa sœur Leia.  Il se pourrait que pour cette séquence, c’est Billie Lourd, la fille de Carrie Fischer, qui reprendrait le rôle de sa mère, jouant sur les effets spéciaux pour plus de réalisme.  Quels serait le sens de cette scène ?  Les rumeurs vont bon train. Mais la plus insistante nous apprend qu’à la suite de l’Episode VI, Luke aurait formé la Princesse Leia au maniement du sabre-laser.  Cela n’a rien d’étonnant.

Princesse Leia

 Dans le Retour des Jedi, Luke ne disait-il pas : « Vous vous trompez Leia, vous avez ce pouvoir vous aussi, et en temps voulu, vous apprendrez à vous servir comme moi. La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don, j’ai ce don et ma sœur l’a aussi. », lui révélant ainsi leur lien fraternel ?

Leia, Maître Jedi ?

La question qui intrigue les fans depuis l’épisode VII, c’est celle de la Force que ressent Rey.  Dans Les Derniers Jedi, elle commence enfin son entraînement avec le Maître Luke Skywalker sur la planète Ahch-To.  Mais son mentor est tué par le terrible Kylo Ren.  Qui dès lors va poursuivre la formation de la jeune fille ? 

Il semblerait que ce soit Leia qui reprenne ce rôle.  A travers les épisodes, elle fut Princesse, puis Générale Organa.  Elle entrerait maintenant sur les traces de son frère, en prenant sous son aile la jeune padawan Rey.  Dans le trailer diffusé lors de la D23, On voit Rey s’exercer au sabre-laser face à un droïde. Tout comme Luke dans Un Nouvel Espoir, sur une planète-forêt. La même que la scène flash-back entre Luke et Leia ?  C’est l’hypothèse de nombreux fans. C’est à ce endroit que l’on devrait retrouver Leia qui enseigne à Rey comment maîtriser la Force.

Princesse Leia

Luke et Leia réunis ?

L’autre question qui secoue la fansphère de la saga, est de se demander comment on pourrait conclure les neuf épisodes de cette magnifique aventure, qui tient en haleine des milliers de personnes depuis plus de 40 ans sans boucler la boucle.  Comment on pourrait quitter la série avec un doute sur le destin des personnages phares ?  Là encore, les suppositions sont nombreuses.  On sait de source presque sûre que Luke reviendra sous une forme fantomatique de la Force.  Il pourrait ainsi s’entretenir avec Rey. Mais surtout, partager un moment tendre et intime avec sa sœur au moment de son décès. Car Leia, la combattante, la femme de caractère, s’éteindrait doucement de vieillesse.

Princesse Leia

Alors, vérités ou folles suppositions ? Toutes ces informations sont sérieusement relayées dans les milieux informés Nous n’irons pas jusqu’à en mettre la main à couper !


Commentaires

Laisser un commentaire


Continuer la lecture