fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Rénovations et nouveautés pour Disneyland Paris cet été !

Ecrit par le 1 août 2019

Pas de vacances pour Disneyland Paris ! Le parc fait peau neuve durant toute la période estivale, également dans ses attractions…

Disneyland Paris cet été

De jour comme de nuit, Disneyland Paris cet été ne dort jamais et engage des actions tout au long de cette période. Leur mission : améliorer l’expérience de ses visiteurs. Si les plus attentifs n’ont pas manqué de remarquer les rénovations de plusieurs attractions, nouvelles initiatives, améliorations du fonctionnement de ce qui existe déjà font également partie du programme.

Disneyland Paris cet été : l’expérience visiteurs

Dès leur arrivée, les visiteurs peuvent déjà apercevoir les premiers changements. Ce qui va faciliter leur orientation au sein du Parking Visiteurs. Par le passé, une signalétique simple sur des lettres et des rangées permettait de retrouver son véhicule. Celle-ci a été totalement revue. Ainsi, l’affichage dynamique au niveau des caisses évolue de la même manière.

Disneyland Paris cet été

L’accès aux parcs évolue également à Disneyland Paris cet été. Afin de fluidifier les contrôles des sacs, la capacité se trouve augmentée ! Cette première phase prévoit l’apparition de 4 nouvelles files. La mission est double. Si l’objectif permet de diminuer les files aux entrées, elle améliorera aussi les conditions des Cast Members.

Une nouvelle signalétique développée avec Walt Disney Imagineering Creative Paris offrira un parcours plus clair. Il permettra également aux Cast Members de rediriger les visiteurs plus facilement. Dès l’arrivée sur les tapis roulants du Parking Visiteurs, les visiteurs seront informés des contrôles à venir. Ce qui leur permettra d’anticiper leur passage en préparant leurs sacs et bagages. Ce projet est le fruit de la collaboration entre les équipes F.A.M., sûreté et créatives de Disneyland Paris.

Autour du Lac Disney à Disney Village, un grand chantier se poursuit depuis plusieurs mois. Il permettra de réaménager le sol de la promenade qu’empruntent les visiteurs pour rejoindre leurs Hôtels & Resorts Disney.

Les Cast Members à la rescousse

Disneyland Paris cet été

Tout de bleu vêtue, une nouvelle équipe de Cast Members fait son apparition à Disneyland Paris cet été. La Guest Experience Team a été mise en place durant la saison d’été pour venir en aide et assister les visiteurs dans leur journée, surtout ceux pour qui la première visite reste importante. Ils visent à optimiser leur expérience dans nos deux Parcs Disney dès leur arrivée et répondre, via les interactions avec les Cast Members, à chacun de leurs besoins !

Disneyland Paris cet été

Autre programme lancé cet été : « Brush & Roll » (littéralement « à la brosse et au rouleau »). Il permettra d’entretenir plus régulièrement certaines zones fréquentées. Sous la responsabilité des ateliers centraux, une équipe dédiée et renforcée s’occupe de réparer et de repeindre quasiment chaque jour certains éléments facilement impactés par les visiteurs (bas de façades, portes, barrières, accessoires, etc.). La première impression doit toujours rester la bonne !

Les attractions font également peau neuve !

A Fantasyland, Dumbo The Flying Elephant reprend les vols après quatre mois d’une rénovation majeure. Ce qui a impliqué plusieurs équipes de Disneyland Paris cet été. Tout le mécanisme qui permet la rotation des éléphants volants a subi un lifting. Avec l’aide des Ateliers Centraux, toute la lumière de l’attraction (y compris les spots immergés) a transité vers la lumière LED.

Les véhicules et leurs structures plus particulièrement on bénéficié d’un remplacement. Les jardiniers du département Horticulture ont également donné un coup de fraîcheur aux jardinières, paysages et topiaires qui entourent l’attraction. Pendant la rénovation, les visiteurs ont pu prendre des photos amusantes. Les palissades étaient décorées avec des visuels qui leur permettaient de voler avec Dumbo !

Autre attraction bénéficiant de ce lifting : Autopia. Adaptée de l’attraction du parc californien, le circuit de voitures reprend du poil de la bête. Il faut dire que l’attraction est présente depuis l’ouverture de l’attraction. Celle-ci réouvrira ses portes pour la rentrée 2019.

Toujours dans les voitures, “Cars Quatre Roue Rally” termine sa remise à neuf. L’attraction connaîtra de nouveaux effets et détails très prochainement aux Walt Disney Studios.


Commentaires

Laisser un commentaire