fbpx
Current track

Title

Artist

Background

REVIEW : Magnifique Maléfique ?

Ecrit par le 20 octobre 2019

Notre rédactrice a regardé le film “Maléfique : le pouvoir du mal”. Que penser de ce second opus, avec Angelina Jolie ?

J’avais commencé à écrire un bel article, bien construit, dans lequel j’avais résumé le premier film, et dont j’avais relevé les points forts comme la construction des personnages, mais aussi les points faibles, tel que le manque, parfois, de clarté dans la diffusion des informations. Je comptais ensuite raconter quelque peu l’histoire, et finir par ma critique.

Maléfique le pouvoir du mal

Oui, je voulais vraiment faire ce petit rappel sur le premier volet de l’histoire. Mais l’émotion est trop forte. Et dans le bus, 15 minutes après le mot ” fin ” sur l’écran, sur le chemin de la maison, je ne peux m’empêcher d’écrire.

Je ne contiens pas les mots. Ils jaillissent et traduisent les sentiments intenses que j’éprouve à ce moment. Désolée si, dans ce flot qui m’emporte, je révèle quelques spoils. je vous l’ai dit, je n’arrive pas à contenir mes mots.

Avant le film…

Pour me laisser un maximum de surprise, je n’avais visionné qu’une seule fois la dernière bande-annonce, et celle-là uniquement. J’y avais alors découvert la haine de Maléfique face à l’amour de Philippe et Aurore. J’avais pu aussi comprendre l’apparition de nouveaux personnages, des petits être de « la Lande », un peu plus mignons les uns que les autres. Mais aussi des êtres semblables à Maléfique, sa famille peut-être …

Maléfique le pouvoir du mal

Pendant le film

Comme une enfant, je n’ai pu m’empêcher l’émerveillement. Les décors, les personnages, la narration… Tout a été très bien pensé et construit. Les paysages sont somptueux ! Et dès les premières minutes, alors que nous parcourons les airs en compagnie de Maléfique, le réalisme est tel, que nous ne pouvons que nous imaginer volant avec elle.

On retrouve La Lande, qui est toujours aussi belle, la nature plus florissante que jamais, les créatures magiques. Tout est resté intact ! Enfin, presque… Car même si nous les retrouvons, d’autres toutes aussi mignonnes viennent faire leur apparition.

Maléfique le pouvoir du mal

L’histoire

Quelles aventures vont donc vivre nos personnages ? On retrouve Aurore qui annonce à Maléfique son désir d’épouser Philippe. La Fée n’est pas du tout d’accord. Mais pour le plaisir à sa filleule, elle accepte toutefois de se rendre au repas qu’organisent les parents du futur marié.

Malheureusement, la rencontre tourne au fiasco. Avec toute sa froideur, la mère du jeune fiancé montre à Maléfique qu’elle réprouve sa place dans la vie d’Aurore, et qu’il s’agit d’en sortir ! La Fée quitte précipitamment le château, lorsque l’une des gardes de la Reine l’atteint d’un tir d’arbalète. Maléfique sombre dans les eaux profondes, et ses pouvoirs disparaissent. Devra-t-elle son salut à cet être étrange qui, sortant des nuages, la récupère, et l’emmène sur son île pour la soigner ?

Maléfique le pouvoir du mal

Ce personnage, c’est une fée noire, une créature de la même nature que Maléfique. Condal, puisque c’est son nom, lui raconte alors les origines des fées noires. Pourquoi ont-elles été obligées de fuir les humains, de se cacher ? C

omment ces descendantes du grand Phoenix, ont ainsi vus leurs pouvoirs grandir ? Et puissante, Maléfique l’est. Et alors lorsque les humains détruisent les fleurs de fées, la guerre se déclenche….

Voilà donc une histoire bien sombre. Ne vous inquiétez pas : même si nous vivons quelques frayeurs pendant le film, l’histoire finira en happy end. Car après tout, c’est toujours un conte de fées non ?


Commentaires

Laisser un commentaire