fbpx

Rock’n Roller Coaster ferme ses portes le 2 septembre 2019

Ecrit par le 26 août 2019

Rock’n Roller Coaster vit ses derniers jours aux Walt Disney Studios. L’occasion de revenir sur le parcours d’une attraction unique…

Rock'n Roller Coaster

Dans l’univers des parcs Disney, on ne compte plus les attractions disparues ou remaniées depuis la création des lands à travers le monde. Remplacer des technologies vieillissantes ou des personnages tombés en désamour. Réactualiser  des attractions insuffisamment thématisées. Mettre en avant de nouvelles franchises. Le tout savamment orchestré pour séduire un public aux nouvelles références.  Et voilà l’univers de la souris magique en extension !

Dès le rachat de la Fox, Marvel et Lucasfilm, on pouvait pressentir de nouvelles orientations et tout naturellement dans les Walt Disney Studios, LE parc dédié au cinéma. Le Rock’n Roller Coaster « Starring Aerosmith » en fera les frais et fermera donc ses portes le lundi 2 septembre 2019.

Deux lieux, un fil conducteur, des sensations fortes

Dans le milieu des 90ies, Disney-MGM Studios à Orlando ne veux pas perdre pieds sur ses concurrents qui lancent la course aux Roller Coaster et aux émotions fortes. Les amateurs du genre ont qualifié la « Tower of Terror » de sensation pour enfants.
Dans ses années glorieuses, Aerosmith est le groupe en vogue. Les récompenses pleuvent ! En 1998, il signe la BO du film Armageddon qui cartonne.

Rock, métal, succès, attraction spectaculaire et voilà l’idée lancée d’un nouveau « Ride ».  Rock’n Roller Coaster « Starring Aerosmith », immense course en salle, voit le jour le 29 juillet 1999 à Orlando. Et dans la foulée, en 2002 à Paris, à l’ouverture du Studio.

Rock'n Roller Coaster

Le déroulement

Deux pré-shows différents au départ d’un studio d’enregistrement.
Pour la version US, les spectateurs sont conduis en véhicule express au Back-Stage d’un concert.  Dans la version Parisienne, ils sont invités à rejoindre la phase test d’une nouvelle attraction pour laquelle le groupe adapte ses titres.  Et le parcours a la particularité d’offrir deux figures à sensation : le Sea Serpent et le Corkscrew.
C’est cinq séries de trains qui animent l’attraction.  Chacune possède un thème musical propre et, en France, des animations lumineuses différenciées.

Profitez donc des derniers jours avant la fermeture définitive en Europe pour vous en remettre plein les mirettes et les oreilles.  Après 17 ans de bons et loyaux services, l’attraction fermera définitivement ses portes le 2 septembre 2019. Laissant à tous des souvenirs d’un parcours qui en mettaient plein les mirettes et les oreilles.

L’avenir …

L’attraction ne disparaît pourtant pas.  Elle sera remodelée pour faire place à Iron Man et l’univers de Stark.  Cette rénovation s’intègre dans un vaste plan de création d’un Avenger Campus. 
Celui-ci se développera dans le Backlot, sur votre gauche en entrant dans le parc.

Pour les curieux :

  • Ce sont les sociétés « Walt Disney enginenring » et Vekona (NL) qui conçoivent le « ride » qui existe en 3 exemplaires :
    En intérieur : Paris et Orlando
    En extérieur : Walibi Holland sous le nom de  Xpress : Platform 13. La vitesse y est un peu plus élevée et certaines courbes agrandies.
    Plusieurs attractions Disney sont nées de la collaboration de ces deux géants : Big Thunder Moutain, Space Moutain, Expedition Everest,…
  • Aerosmith produit en 1991 la musique d’un épisode mythique des Simpson appelé « Cocktail d’enfer ». Les Simpson qui rejoindront la famille Disney suite au rachat de la Fox !
  • Aerosmith est le 1e groupe à posséder son jeu vidéo dédié : « Guitar Héro » en 2008
  • Les caractéristiques des trains par attractions
    No de plaques pour la version US et Soundtracker pour l’Europe, ainsi que les titres interprétés

H8TRFFC (US) : Back in the Saddle et Dude (Looks Like a Lady) : Soundtracker 1 (FR) – Vert et Bleu

BUHBYE (US) : Young Lust, F.I.N.E.* et Love in an Elevator : Soundtracker 2 (FR) – Violet, Rose et Jaune

UGOBABE (US) : Love in an Elevator et Walk This Way : Soundtracker 3 (FR) – Multicolore

1QKLIMO (US) :  Nine Lives : Soundtrackers 4 (FR) – Rouge et Jaune

2FAST4U (US) : version live de Sweet Emotion : Sondtracker 5 (FR) – Bleu et Rose


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background