fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Séjour au Disneyland Hotel pour les fêtes de fin d’année

Ecrit par le 6 décembre 2019

A l’occasion de cette période festive, notre rédacteur a décidé de passer son séjour au sein du Disneyland Hotel…

Loger au Disneyland Hotel fait partie des souhaits, des rêves peut-être, de nombre de personnes. Il faut l’avouer, vivre quelques heures dans ce grand château relève de l’exceptionnel. Qui ne s’est jamais dit : « qu’est-ce que je ne donnerais pas pour passer une nuit dans ce palace ? »

A l’occasion des fêtes de fin d’année, DLRP vous propose de vivre de l’intérieur quelques moments clés d’un séjour.

Arrivée – Check-in

Disneyland Hotel

Il est 11h30, nous arrivons en voiture au portail du Disneyland Hotel. Sécurité oblige, c’est par un contrôle de la réservation et du coffre que commence le séjour. Les barrières levées, on nous invite à rejoindre l’entrée majestueuse de l’hôtel. Après avoir confié les bagages au voiturier, la logique voudrait que ce dernier prenne possession de la voiture pour la garer. Ce ne fut pas le cas ici. Espérons qu’il ne s’agisse là qu’une erreur ou d’un oubli…

Bref, après avoir garé la voiture sous la pluie, rendez-vous à la réception. Pour ce séjour, nous avions réservé une chambre supérieure sans petit-déjeuner. Avec le pass Magic Plus, la nuit sèche du 20 au 21 novembre revenait à 472,50 euros. L’accueil est souriant, accueillant et bienveillant. Immédiatement, le charme des odeurs d’ambiance, des décorations de Noël et de la maison en pain d’épices opèrent. On s’y sent bien. L’incident du parking s’oublie vite. Après une vérification des informations personnelles, on nous propose un surclassement. Ce séjour ayant une connotation particulière, on nous propose une chambre Castle Club. Moyennant finances (un peu plus de 300 euros), le sourire aux lèvres et le plaisir non dissimulé, nous acceptons. Rapidement, les Fastpass VIP pour l’entièreté du séjour sont imprimés. Avec ces tickets d’or, l’attente aux attractions munies de bornes Fastpass se veut nettement réduite. 

Visite du Castle Club

Titulaires d’une pochette aux milles informations, la curiosité et l’excitation nous poussent à pousser les portes du Castle Club. L’entrée de ce salon privé se situe à droite du point de concentration de l’hôtel. Pour accéder au Castle Club, une clé à puce est requise pour emprunter l’un des deux ascenseurs nichés au cœur d’un hall richement décoré. Pour l’occasion, une vitrine remplie de casse-noisettes vous accueille. Les chambres n’étant disponibles qu’à partir du 15h, il nous faudra appeler la réception du Castle Club via un téléphone d’époque.

Une fois les portes de l’ascenseur ouvertes, en route pour l’étage du rêve et non la quatrième dimension… Immédiatement, l’accueil est prévenant. Explications sur les services du club, badges de Noël offerts (il n’y en avait déjà plus à la réception, comme pour Halloween…), visite guidée… Le Castle Club surplombe le Fantasia Café et les deux restaurants de l’hôtel. La vue est impressionnante et permet de goûter davantage à l’époque victorienne caractérisés par nombre de décorations. Lors de cette visite, il est loisible de découvrir quelques œuvres d’art telles que peintures et sculptures mais aussi guirlandes de Noël en tout genre. C’est simplement somptueux. 

Le Castle Lounge

Disneyland Hotel

Le Castle Lounge, c’est la caverne d’Ali-Baba. L’endroit est petit et au-dessus du restaurant « Inventions ». Un magnifique bar y prend place ainsi qu’un coin buffet. Tout autour, tables, chaises et fauteuils complètent le tableau. De superbes décorations de Noël ponctuent ci-et-là les espaces vides tandis qu’une sélection internationale de journaux est proposée. Une petite soif ? Une large sélection de boissons fraiches et chaudes sont offertes accompagnées de gourmandises sucrées. Un vrai moment de détente appréciable et au chaud où calme et sérénité accompagnent sont un plus. 

Le Castle Club, c’est aussi une vaisselle magnifique intégralement estampillée à l’effigie du club. C’est aussi des Castmembers d’une grande gentillesse et d’une prévenance hors-normes. A l’aide de la carte à puce, nous nous rendons directement à l’entrée du parc à l’aide des deux ascenseurs privés. La journée se poursuit sous un grand et radieux soleil.

Le goûter

De 16h à 17h30, un goûter gargantuesque est servi au salon. Mais d’abord, retour à la réception pour obtenir la clé de la chambre. Accompagnée d’une responsable du club, tous les services de la chambre sont présentées. Tout y est magnifique. Deux lits somptueusement ornés, télévision avec lecteur DVD, peignoirs… Un service de thé et café (Damman et Nespresso) fait partie des cadeaux de bienvenue. Dans la salle de bain, vaisselle en porcelaine et divers produits remplissent l’espace en compagne des sept nains et de nombreux hippopotames de Fantasia. 

Il est temps de rejoindre le salon. Le premier regard est hallucinant. Les mets délicatement posés sont nombreux et d’un raffinement rare. Sandwichs au saumon, panna cotta au café, fromage de chèvre aux herbes et figues, chocolat chaud et churros… Tout y est. Café viennois, large palette de thés, jus de fraise, la carte est vaste. Pendant 1h30, on se délecte de ces en-cas en compagnie d’une superbe vue sur le sapin de Noël, la parade et le château. Finissant un délicieux wrap au poulet et un sandwich aux légumes et à la crème de soja, une marche digestive dans le parc est la bienvenue.

Disney Illuminations

Il est 18h45, nous rejoignons le Castle Lounge pour profiter d’une vue imprenable sur le show nocturne. Installé confortablement sur les côtés du Lounge (sapin de Noël oblige), nous attendons le début du spectacle. Les lumières se tamisent, le temps de nous servir une boisson et le spectacle commence. Autre avantage non négligeable, la bande sonore est diffusée dans le salon. Nul besoin d’ouvrir les fenêtres et de tendre l’oreille. Profitant de la chaleur du salon, notre regard ne s’échappe jamais du château. Une petite faim ? Prenez-donc un cookie ! Le spectacle est terminé, l’occasion de terminer la journée au Disney Village et de profiter de l’atmosphère de Noël. 

Le temps des rêves et des surprises

Il est temps de rentrer à l’hôtel. Un dernier thé est le bienvenu. L’endroit est toujours aussi calme malgré la présence des « Inventions » juste en dessous. Le retour dans la chambre nous prépare une surprise. Lors de notre dernier séjour au Séquoia, une petite lettre accompagnée de pièces en chocolat nous attendait. Au Castle Club, c’est un énorme bouquet de roses rouges qui nous accueille. Quelques minutes plus tard, on frappe à la porte. Un Castmember rentre accompagné d’une bouteille de champagne et deux flûtes : un nouveau cadeau pour l’événement. Profitant de ces intentions délicates, la nuit s’annonce délicieuse.

C’était sans compter des bruits et invasions sonores en tout genre sans interruption… Vers 1h du matin, j’informe la réception de ce problème. On m’offre des bouchons d’oreille en m’affirmant que ce mystère sera élucidé. Le lendemain matin, en compensation, une journée supplémentaire au lounge nous est proposée. Merci aux Castmembers pour ces intentions si délicates. 

Disneyland Hotel

Le petit-déjeuner

A nouveau, un moment privilégié en compagnie de nombreux personnages. L’avantage du Castle Club au Disneyland Hotel, c’est qu’il n’y a pas grande influence. De fait, les personnages prennent le temps de partager un moment avec les clients. Ainsi, Mickey s’invite à notre table tout comme Pinocchio qui n’hésite pas, sous le regard intransigeant de Gepetto, de piquer un pot de confiture… Côté buffet, c’est plantureux. Viennoiseries, buffet sucré et salé, confitures et frmages de régions, saumon, œufs préparés minutes… Et si vous prenez un chocolat chaud, la fée clochette en cacao apparaitra à la surface. Après un dernier smoothie, il est temps de faire ses valises et de les déposer à la conciergerie. 

Un séjour hors du temps

La journée se finissant tout doucement, retour au parking où l’on reprend la voiture sous la pluie. Le service du Disneyland Hotel n’a pas changé malgré nos remarques. Compte tenu de la perfection du service, nous partons le sourire aux lèvres. Le Castle Club, c’est vraiment un endroit où se côtoient perfection et bien être. Les nombreux avantages sont appréciables. Fastpass VIP, lougne, chambre exceptionnelle, service de location gratuite de DVD… Tout est à l’avenant et au petit soin.
Un séjour de rêve dans un endroit merveilleux.

Découvrez Disneyland Paris à prix réduit !

Disneyland Hotel

Un séjour au Disneyland Hotel est vraiment magique. Mais ce qui reste tout aussi magique, c’est Disneyland Paris ! Et avec DLRP et 365Tickets, c’est possible d’obtenir votre billet à prix réduit.

365Tickets est le leader de la vente de billets touristiques, et ce depuis 1997 ! Il ne s’agit donc pas d’un hasard si le site profite d’un partenariat avec Disneyland Paris, permettant d’offrir les billets au meilleur prix !

De plus, avec le code DLRP5, vous bénéficierez alors d’une réduction supplémentaire de 5%, à valoir sur les billets du parc. Alors, qu’attendez-vous ?


Commentaires

Laisser un commentaire


Continuer la lecture