fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Séjour au Sequoia Lodge

Ecrit par le 12 novembre 2019

Devant l’étendue de l’offre hôtelière de Disneyland Paris, vous ne parvenez pas à faire un choix ? DLRP vous propose de revenir quelques instants sur le Sequoia Lodge. Et plus particulièrement sur le Golden Forest Club. 

sequoia lodge

Fin de saison oblige, l’occupation du complexe était moindre ces 3 et 4 novembre et le service à l’avenant. Comme pour tout séjour, c’est par la réception que débute notre aventure. Après avoir garé la voiture au parking mis gracieusement à disposition des résidents durant toute la durée du séjour, première rencontre avec les cast-members. A noter d’ailleurs la gentillesse et la bienveillance des cast-members qui officient jour et nuit pour le plus grand confort des clients. 

1ère étape : Check-in

Efficace et rapide, le check-in permet de se familiariser avec les services de l’hôtel. De dimensions importantes, il est bon de connaître certains détails comme l’ouverture de certains lieux et notamment la piscine, récemment rénovée. Si vous arrivez avant 15h, seule une pochette reprenant détails de réservation, infos sur l’hôtel et le parc ainsi que le MagicPass vous sera donnée. En effet, rappelons que les chambres ne sont accessibles qu’à partir de 15h et qu’un deuxième passage par la réception est alors obligatoire pour l’attribution de la chambre. Le check-in, c’est aussi l’occasion d’effectuer réservations et demandes en tout genre. Les C.M. tentent réellement de répondre à toute attente. Durant notre séjour, un petit mot de félicitations nous étaient adressées pour un événement bien particulier.

Inspiré des parcs nationaux américains, l’hôtel a de quoi dépaysager. Arbre majestueux, grandes étendues de terrains, le tout devant le Lac Disney. A l’intérieur, le côté chaleureux et douillet dépote. On se sent bien dans cet hôtel. 

Les chambres et leurs services

sequoia lodge

Côté chambre, trois catégories sont proposées. 

1 : Chambre standard de deux à quatre personnes (côté lac ou côté jardin)

2 : Chambre Golden Forest Club de deux à quatre personnes (côté lac ou côté jardin)

3 : Suite Golden Forest Club (avec Fastpass VIP)

Les chambres Golden Forest Club se situent aux derniers étages du complexe. Au niveau des services, outre la réception privée, le petit-déjeuner américain vous sera service au lounge. Un en-cas sucré/salé est quant à lui servi de 16h à 18h. Dans ce salon privé ouvert de 12h à 22H30, boissons fraiches et chaudes sont également proposées gratuitement. Il est également appréciable de pouvoir emmener ces boissons hors de l’hôtel. Bien sûr, des cocktails et en-cas peuvent être dégustés mais cette fois à la charge du client. Enfin, un énorme plateau de fruit est à disposition de tous. 

Quant au goûter, c’est la caverne d’Ali-Baba. Sandwiches, canapés, pains-surprises, bretzels, gâteau en tout genre, fruits, crèpes… De quoi ravir les petits et les grands. Boissons fraiches et chaudes accompagnent de délicieux moment. 

Les restaurants

sequoia lodge

Côté restauration, le Hunter’s Grill et Beaver Creek Tavern accueillent les affamés autour d’un plantureux buffet. Dans une cabane en vois, la raclette obtient tous les suffrages. Les odeurs sont fortes mais ont de quoi réconforter les plus frilleux en cette période hivernale. Enfin, cocktails et autres boissons sont à découvrir et à siroter au Redwood Bar and Lounge. Tout y est chaleureux, de l’immense cheminée, aux fauteuils moelleux. 

Autres services

sequoia lodge

Au sein de l’hôtel se trouvent aussi des points de rencontre avec personnages. La file est longue mais le moment privilégié. Une magnifique piscine intérieure et extérieure composée d’un bain à remous et d’un tobogan surplombe le parc. Le service est à nouveau efficace. Serviettes données à l’arrivée, casiers avec code, douches, sèche-cheveux, planche, tout y est. Seul petit défaut, la température un peu trop froide de l’eau et la fermeture inopinée du bain à repos à 11h (mais certainement pour des raisons valables). Un centre de fitness et également accessible tout comme une boutique et une aire de jeu pour les enfants. 

Wifi gratuit, coffre-fort, accès pour les personnes à mobilité réduite, tant de services que dénombre le Sequoia Lodge. 

Avis général

Très positif voire excellente. Nous séjournons pour la deuxième fois au Sequoia Lodge et le charme continue d’opérer. Un séjour très agréable grâce à une équipe attentive et effice. Tous les services sont à la hauteur de nos attentes. S’apprécie particulièrement le club et le goûter, lieu privilégié où l’on peut reprendre des forces. Au niveau budget, le Sequoia propose des prix, certes au-dessus de la normale, accessibles. La nuit sèche en Golden Forest Club avec Pass Magic Plus revient à 211 euros (prix appliqué les 3 et 4 novembre 2019). Cet été, nous étions à un peu plus de 300 euros la nuit. 

Pour conclure, merci aux Cast-Members pour leur abnégation et leur bienveillance.


Commentaires

Laisser un commentaire