Séjour Disney : 10 points pour sublimer votre visite

Ecrit par le 1 juillet 2018

Un séjour Disney vous transporte un monde merveilleux. Nous vous proposons 10 points importants (ou non) pour le rendre encore meilleur !

séjour disney

Vous rêvez d'un séjour Disney ? Ce rêve deviendra bientôt réel ! Mais il vous faudra devenir plus malin que le visiteur lambda. Si Disneyland Paris correspond au monde de la magie, ses visiteurs peuvent correspondre à l'enfer. Et si la facture s'allonge, ça peut vite devenir l'enfer.

Nous vous proposons donc ce petit article en 10 points pour rendre votre séjour Disney le plus agréable possible. Cet article est bien sûr non-exhaustif, n'hésitez pas à proposer vos bons plans à la communauté. Vous profiterez ainsi encore mieux de votre visite.

Séjour Disney en 10 points

Vous retrouverez la plupart de ces informations sur le site officiel de Disneyland Paris. Celui-ci vous permettra d'ailleurs de profiter des dernières promotions sur le parc. Faites-y un tour à l'occasion pour préparer au mieux votre visite.

Les billets d'entrée

Privilégiez le plus possible les billets achetés en ligne plutôt que sur place. En effet, les acheter à l'avance vous permettra d'éviter les files d'attente aux caisses. Mais vous aurez la possibilité de l'obtenir à un prix plus avantageux en fonction de votre période de visite. Voilà comment démarrer votre séjour Disney avec un souci en moins.

Séjour Disney et hôtel

Il existe 7 hôtels officiels du parc, ainsi que de nombreux hôtels partenaires de Disneyland Paris. Chacun propose un thème différent, mais également un prix différent. Combinez votre recherche avec le site Booking.com, qui vous proposera également des offres intéressantes pour des hôtels à proximité du royaume de Mickey.

Les restaurants

Renseignez vous sur les divers restaurants que proposent les deux parcs. Il existe plusieurs thématiques et plusieurs services : cuisine française, italienne, mexicaine, service à table, buffet ou au comptoir... Les prix pour les moins chers démarrent aux alentours de 10-15€. Si vous avez réservé un hôtel, vous pouvez ajouter une demi-pension ou pension complète, qui vous donnera automatiquement accès à certains d'entres eux, selon la formule choisie.

Les boutiques

Peluches, serre-têtes, bijoux Pandora,... Il existe des centaines de façon de se faire plaisir dans les boutiques Disney. Pour le confort de votre visite, nous vous conseillons fortement de faire vos emplettes en début de journée. Les visiteurs se dirigeant rapidement vers les attractions, cela vous laisse le champ libre pour faire vos achats confortablement plutôt que de les effectuer dans le stress de la fin de journée.

Les attractions

Dans un séjour Disney, le plus important reste bien évidemment les attractions ! Pour connaître les temps d'attentes, vous trouverez des panneaux d'informations au milieu de chacun des parcs. Ceux-ci sont mis à jour très régulièrement. Un petit conseil : si vous avez déjà vu ou si vous ne comptez pas voir la parade, allez faire des attractions à ce moment-là.

Les spectacles

En début de journée, en plus du plan, n'hésitez pas à prendre un horaire des deux parcs. Que ce soit parade ou spectacle en plein air ou non, vous connaîtrez en un coup d'oeil les différentes manifestations de la journée. Nous vous invitons à vous y présenter bien en avance pour avoir les meilleures places, surtout pendant la parade.

Les applications Disneyland Paris

Vous pouvez prévoir bien en avance votre séjour Disney grâce aux applications officielle des parcs. Disponible sous Apple et Android, elles sont une mine d'informations en temps réel. Vous pourrez consulter d'un seul coup d'oeil temps d'attente, horaires, fermetures, restaurants,... N'hésitez donc pas à la télécharger et à vous en servir tout au long de la journée.

Disney Village

A proximité des 2 parcs, vous trouverez le Disney Village. Cette petite place vous propose également quelques boutiques et restaurants pour agrémenter votre séjour Disney, ainsi que le cinéma Gaumont. Ce lieu reste la plupart du temps ouvert jusque tard dans la nuit.

Il est cependant conseillé de le visiter en début de journée ou à midi, pour votre plus grand confort. Les visiteurs commencent à s'agglutiner dès la fermeture des parcs. Nous vous invitons également à vous restaurez là-bas sur le temps de midi. Les restaurants y sont beaucoup plus calmes pour un service de bonne qualité.

Se déplacer à Disneyland Paris

Durant votre séjour Disney, vous aurez l'occasion de beaucoup vous déplacer et de marcher énormément. Si vous le désirez, vous pouvez utiliser les navettes de Disneyland Paris. Celles-ci vous seront proposées gratuitement. Elles effectuent la liaison entre les hôtels officiels et partenaires, et l'entrée du parc (à proximité de la gare). Vous pouvez sinon rejoindre le parc via le parking de Disneyland, mais son entrée sera payante.

Renseignez-vous !

Enfin, le dernier point important pour sublimer votre séjour Disney : renseignez-vous régulièrement ! Revenez consulter de temps en temps notre site web, et consultez-en d'autres si vous le désirer. Echangez vos bons plans avec d'autres membres de la communauté, et nourrissez-vous de bons conseils un peu partout. D'avance, nous vous souhaitons un excellent séjour dans les parcs Disney !

Taggé comme

Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST