Current track

Title

Artist

Background

She-Hulk : une histoire de famille

Ecrit par le 22 novembre 2020

Annoncée en août 2019, la série consacrée à la super-héroïne She-Hulk (Miss Hulk en version française) débarquera en 2022 sur Disney+ . Elle sera la huitième série crée par les Studios Marvel. Jetons un œil sur l’un des derniers personnages crées par Stan Lee.

Certificat de naissance

Nom : Jennifer Walters
Lieu de naissance : Los Angeles
Activité : Avocate
Base : Cabinet d’avocats Goodman, Lieber, Kurtzburg et Holliway
Taille : 1m97 (1m77 sous sa forme humaine)
Poids : 325 kgs (63kgs sous sa forme humaine)
Yeux : verts
Cheveux : verts (marrons sous sa forme humaine)
Créateurs : Stan Lee – John Buscema
Pouvoirs : – Force et résistance exceptionnelles
– Résistance aux températures extraordinaires
– Peau extrêmement résistante
– Régénérescence

She-Hulk Miss Hulk

Elle apparaît pour la première fois dans un comics en 1980. A ce moment-là, la série télévisée “L’Incroyable Hulk” cartonne. Stan Lee, voyant la popularité du géant vert, se rend compte qu’il n’est pas impossible qu’un concurrent crée un équivalent féminin. Alors qu’à cette période, il n’écrit presque plus de scénarios, il conçoit lui-même le personnage, avec l’aide de son ami John Buscema : une nouvelle star nait chez Marvel.

Combattre le crime par la force et la loi

Jennifer Walters est une avocate brillante. En s’obstinant à poursuivre un patron de la pègre, elle se fait tirer dessus. Ayant besoin de sang d’urgence, son cousin lui transfuse le sien : ce cousin n’est autre que Bruce Banner / Hulk ! Les radiations gamma contenues dans le sang de Banner ont eu un effet similaire à celles d’Hulk : le côté obscur de Jennifer a commencé à se manifester sous la forme d’une colossale femme émeraude…

She-Hulk Miss Hulk

Jennifer préférait garder sa seconde identité secrète mais, avec le temps, elle a commencé à aimer Miss Hulk, dont le côté “extraverti” est bien plus contrôlable que celui de Bruce. Elle rejoint les Avengers et combat de plus en plus le crime sous sa forme verte.

She-Hulk Miss Hulk

Jennifer est aussi avocate dans un cabinet spécialisé dans l’application des lois aux super-héros et super-vilains. Elle est obligée d’y exercer sous forme humaine. Jennifer sera radiée du barreau pour avoir révélé des informations au sujet d’un client qu’elle croyait coupable de meurtre. Elle devient chasseuse de primes. Plus tard, elle rejoint les Quatre Fantastiques pour remplacer La Chose : elle abandonnera son identité civile pour rester en permanence sous la forme de Miss Hulk.

She-Hulk Miss Hulk

Différences avec Hulk

Miss Hulk a la capacité de changer, quand elle le souhaite et à volonté, la forme de son corps et sa masse corporelle. Changer d’aspect ainsi lui a souvent servi lorsque sa force était inutile. Par exemple, en reprenant sa forme humaine, elle a pu s’échapper de liens serrés autour de son corps massif et se faufiler. Elle garde également ses facultés intellectuelles intactes en prenant sa forme de géante verte. Elle n’a donc pas deux personnalités distinctes comme Bruce Banner/Hulk.

She-Hulk Miss Hulk

Qui pour incarner Miss-Hulk ?

En septembre 2020, le site Deadline annonce que Tatiana Maslany interprètera le rôle de She-Hulk. On l’a notamment vue dans la série Orphan Black. La nouvelle se répand vite et de nombreuses stars, comme Mark Ruffalo, félicitent l’actrice. Mais un mois plus tard, lors d’une interview, l’actrice dément l’information. Négociations non-abouties ? Secrets autour du contrat et du tournage? Il est déjà arrivé que des comédiens engagés sur de gros projets commencent par nier leur implication le temps que tous les détails soient réglés avant qu’il soit finalement annoncé que tout était vrai, et il pourrait même s’agir d’une technique de négociation d’un côté comme de l’autre. De plus, Tatiana Maslany ne dément cette information qu’un mois plus tard. Il se peut également que l’info ait fuité alors que l’implication de la comédienne dans le projet était encore à un stade très préliminaire et ait fini par s’arrêter pour une raison inconnue. Quant aux studios, ils n’ont effectivement jamais fait d’annonce officielle.

Du point de vue technique

  • Jessica Gao (Rick et Marty, Kung Fu Panda) sera la showrunneuse de la série.
  • Kat Coiro (Modern Family, Dead to Me) réalisera plusieurs épisodes et sera la productrice exécutive.

Du côté des acteurs

  • Liv Tyler reprendrait son rôle de Betty Ross (L’Incroyable Hulk de 2008)
  • William Hurt reprendrait le rôle de Thaddeus Ross (L’Incroyable Hulk, Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame, Black Widow)
  • Marvel serait à la recherche d’un acteur d’une dizaine d’années pour incarner Bruce Banner jeune.

Et Mark Ruffalo alors?

En mars 2020, certains sites ont relayé l’information sur la signature assurée de Mark Ruffalo pour reprendre son rôle de Bruce Banner/Hulk dans la série. Mais d’autres rumeurs sont apparues depuis, notamment celle du recrutement d’un acteur plus jeune pour incarner l’incroyable héros vert. L’avantage est que ça permettrait la construction d’un autre arc narratif autour du personnage et, peut-être, en apprendre plus sur le passé du scientifique. Le boss des Studios Marvel, Kevin Feige, a annoncé que She-Hulk rejoindrait le MCU au cinéma : l’ occasion de voir Mark Ruffalo partager l’écran avec sa cousine ?

Taggé comme

Commentaires

Laisser un commentaire