En ce moment

Titre

Artiste

Background

Le 23 février, Disney+ accueille un sixième monde : Star

Écrit par sur 17 février 2021

Le monde de Disney, déjà varié, se diversifie plus encore de jour en jour.  C’est aujourd’hui un sixième monde qui fait son apparition sur la plateforme de streaming Disney+… Voici que débarque… Star.

Petit flashback

Star Disney+

Les parcs, le cinéma, la télévision ne sont que quelques-unes des activités de l’empire Disney.  Depuis novembre 2019, le groupe s’est attaqué au marché du streaming.  D’abord développé aux Etats-Unis, Disney+ arrive en France en juin 2020 et en Belgique le 15 septembre.  Son offre ?  Un accès au contenu de cinq mondes : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic… Et à leur côté nombre de films et séries pour tous les goûts.

Disney+ accueille Star

C’est à partir du 23 février 2021 qu’intégrée à l’offre de Disney+, Star proposera une série de ressources … Plus de 40 séries … Près de 250 films … 4 productions Star Originals exclusive.

Star Disney+

On y retrouvera films et séries créés par les différents studios du groupe : Disney Television Studios (20th Television et ABC Signature), FX Productions, 20th Century Studios ou Searchlight Studios.  On aura aussi accès à certains contenus produits localement.  Il s’agira de productions européennes et locales, spécialement créées pour Disney+ ou Star, suivant qu’elles s’adressent ou non à un public familial.

Contrôle parental renforcé

Pour conserver son rôle de plateforme de streaming familial et afin de garantir l’utilisation en toute sécurité par les plus jeune, Disney+ a mis en place un contrôle parental renforcé.  Ainsi, avec l’intégration de Star, l’accès à certains contenus pourra être restreint, en les rendant invisibles.

A lire également
11 décembre – L’Atelier du Père Noël

Classification par âge

Cette classification permet d’identifier précisément les films et séries tout public.  Certains contenus, en particulier des contenus Star, pourront voir leur accès restreint.

Ainsi, chaque profil pourra être adapté en fonction des recommandations d’âge afin d’apporter à chacun le contenu le plus pertinent.

Profil « Enfant »

Un profil spécifique a été créé pour les plus jeunes, non seulement en termes d’accès mais également au niveau des couleurs, des formes, de l’ergonomie.  Il permet l’entrée par personnage plutôt que par marque.  Les plus petits pourront donc accéder à leurs programmes favoris en toute sécurité.

Code Pin

Toujours dans le but de protection des plus petits, chaque profil pourra être sécurisé par un code PIN demandé à chaque utilisation.

Star Originals

Disney+ sera donc l’unique lieu pour découvrir les productions Star Originals.  Celles-ci seront destinées à un public plus large que celui du cercle familial.  Les premiers titres proposés en Europe, à partir du 23 février, seront le thriller BIG SKY ; la série LOVE, VICTOR ; la sitcom d’animation pour adultes SOLAR OPPOSITES et la série dramatique HELSTROM.

Star Disney+

Big Sky

Cassie Dewell et Cody Hoyt, tous deux détectives privés, s’associent à Jenny Hoyt, l’ex-épouse de Cody et policier.  Ensemble, ils sont à la recherche de deux sœurs.  Elles ont été enlevées par un chauffeur routier sur une petite route du Montana.

Mais pendant leurs investigations, ils découvrent que ces deux jeunes filles ne sont pas un cas isolé.  De nombreuses disparitions similaires ont été signalées dans la région. C’est alors une course contre la montre qui s’engage.  Le trio va tout mettre en œuvre pour découvrir au plus vite l’identité du tueur… avant qu’il ne fasse une nouvelle victime.

A lire également
7 décembre - La Bande à Dingo

Produite par « 20th Television », la série de 16 épisode sera sur les écrans à partir du 23 février 2021.

Love, Victor

Tout comme le film « Love, Simon », la série de 10 épisodes se déroule dans le même univers de la Creekwood High School.  On y suit cette fois les aventures de Victor, un autre étudiant de l’établissement réputé de la banlieue d’Atlanta.

Comme tous les adolescents de son âge, Victor a un peu de mal à se trouver.  Il est en plus confronté à plusieurs défis familiaux qui s’ajoute à ses difficultés d’adaptation à sa nouvelle ville.  Et comme c’est fréquent à cet âge, il se pose une véritable interrogation sur son orientation sexuelle.

Ayant perdu tous ses repères, il se tourne alors vers Simon Spier, cet ancien de Creekwood, qui, au même âge, avait traversé des questionnements similaires…

Solar Opposites

Il s’agit là d’une série d’animation de 8 épisodes.  Elle nous narre l’histoire de quatre extra-terrestres qui ont tout perdu.  Ils quittent leur planète natale détruite à la suite d’une collision avec un astéroïde.  Alors qu’ils débarquent sur Terre, ils trouvent refuge dans un quartier pavillonnaire d’une petite ville américaine. Ils choisissent alors décident de passer pour une famille tout à fait normale.  Ils ne cesseront pourtant de se demander si la Terre est une planète à fuir ou un véritable paradis.

Le scientifique Korvo et son répliquant Yumyulak estiment qu’il est indispensable de quitter au plus vite cette planète… La pollution, le consumérisme à outrance et la fragilité humaine sont des dangers. 

A lire également
REVIEW : Magnifique Maléfique ?

Terry et sa répliquante Jesse pensent exactement l’inverse.  Ils aiment les Terriens, leur télévision, leur malbouffe … et toutes leurs habitudes farfelues.

Quel qu’il en soit, ils ne doivent pas en oublier leur mission.  Il est essentiel de protéger Pupa, un super ordinateur tout ce qu’il y a de plus vivant, qui évoluera un jour vers sa forme finale.  Son but ?  Faire de la Terre une réplique identique à Shlorp, leur planète natale.

Helstrom

Signé par ABC Signature Studios, les dix épisodes de la série racontent l’histoire de Daimon et Ana Helstrom.  Ils sont les enfants d’un tueur en série aussi mystérieux que puissant.  Alors qu’au fil du temps, leurs chemins se sont écartés, les voilà à nouveau confrontés aux pires rebuts de l’humanité, chacun avec un style et des compétences qui leur sont propres.

Leurs routes se croisent à nouveau quand leur mère, internée en asile psychiatrique depuis près de 20 ans, se retrouve possédée par un démon.  Ils devront dès lors le combattre par tous les moyens…

Star : un monde de séries

Aux côtés de ces productions originales, Star proposera un grand nombre de série dont le succès est garanti.

Star Disney+
Star Disney+
Star Disney+
Star Disney+

Star : un monde de films

De grands succès cinématographiques sont également réunis pour le plaisir de chacun.

Disney+ demain

Et demain ?  Dans le futur, Disney+ prévoit de proposer une cinquantaine de productions originales, et ce, en exclusivité, à travers les programmes de Disney Originals et Star Originals et les sorties cinéma.  De l’inédit chaque jour…

Star Disney+

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *