Current track

Title

Artist

Background

Star Wars IX : C3PO, le grand héros de l’ultime épisode ?

Ecrit par le 16 octobre 2019

Dans l’ultime épisode de la saga de la famille Skywalker, un personnage intrigue plus que les autres : C3PO. Quel sera son rôle ?

A quelques jours de la sortie d’une nouvelle bande-annonce, le dernier teaser inquiète encore tous les fans de la saga.  Une image intrigante les agite particulièrement : celle de C-3PO semblant menaçant avec ses yeux devenus rouges.  Alors ?  Qu’est-ce que cette mutation du droïde peut bien signifier ?

C3PO Star Wars

C-3PO, un personnage emblématique

Le droïde de protocole « maîtrisant plus de six millions de formes de communication » est le fidèle compagnon de R2D2.  Fabriqué à partir de pièces détachées par le jeune Anakin, il sera de toute les aventures des différents héros qui émaillent la saga depuis le début, en 1977.  Ce robot au look humanoïde apporte une touche de douceur, de sensibilité, parfois un peu orgueilleux. Le courage n’est pas sa caractéristique principale.  Au milieu des périodes de guerre qu’il traverse avec son comparse R2D2, le duo qu’ils constituent, aux accents de Laurel et Hardy, apporte l’humour qui rend l’histoire plus légère parfois.

C3PO Star Wars

Alors pourquoi ces yeux rouges ?

Voir le droïde pointer des yeux rouges, menaçant, a fait beaucoup de bruit dans la fansphère. Hypothèse immédiate : C3PO serait récupéré par le côté obscur de la Force.  Tout comme Rey, il serait gagné par la puissance des Siths.  Gros coup dur en perspective.

Et si tout ça n’était qu’une fausse piste ?

Début octobre, l’interprète du célèbre robot, Anthony Daniels, a fait quelques révélations qui pourraient éclairer le mystère.  Il a ainsi dévoilé que cet épisode des yeux rouges correspondait à un passage merveilleux de l’histoire de ce dernier volet, qui serait une superbe surprise.  Ces réponses n’apportent, certes, pas de réponse claire sur l’avenir de C-3PO, mais juste qu’il s’agit d’un élément important de l’histoire.

C3PO Star Wars

Un autre élément de réponse pourrait bien, toutefois, nous arriver avec cette image dévoilée d’un nouveau personnage.

Babu Frik est un alien Anzellan.  Quel rapport avec C-3PO ?  Babu Frik est un mécanicien, spécialisé dans la programmation des robots.  Il semblerait qu’il intervienne sur notre droïde de protocole, provoquant l’apparition de ces yeux écarlates.

Accident de reprogrammation ? Là encore les suppositions vont bon train.  Certains pensent plutôt à un sacrifice du droïde, dont on doit modifier la programmation pour décrypter un langage Sith, permettant ainsi de débusquer le repère des adeptes du Côté Obscur.  Le piratage de C3PO provoquerait alors l’effacement complet de sa mémoire, manifesté par le changement de couleur de ses yeux, avant de s’éteindre…

C3PO, personnage central

Alors ?  C-3PO va-t-il se mettre au service des Sith ?  Sera-t-il, au contraire, l’élément déterminant de leur perte ?  Nous devrons attendre le 18 décembre prochain et la sortie de Star Wars Episode IX : l’Ascension de Skywalker pour avoir notre réponse.

C3PO Star Wars
Taggé comme

Commentaires

Laisser un commentaire