fbpx

Star Wars : “L’ascension de Skywalker” se dévoile

Ecrit par le 4 septembre 2019

En décembre, la nouvelle trilogie de Star Wars prendra fin avec “L’ascension de Skywalker”. Mais quels secrets se cachent derrière cet ultime opus ?

ascension de skywalker

Fin d’une saga

Clap de fin pour la famille Skywalker. Le 18 décembre prochain sortira en salle le dernier volet de la troisième trilogie produite par Lucasfilm, et distribuée par The Walt Disney Company. Un événement que beaucoup attendent tant les questions sont nombreuses.

Je suis ton père

On se souvient d’un second volet qui en a déçu plus d’un par les réponses apportées. Qui est Rey ? Est-elle la fille de la sénatrice Organa ? Ou encore celle de Luke ? Tant de questions qui laissèrent place aux rumeurs les plus folles comme les plus plausibles.

Malheureusement, Les derniers Jedi, huitième épisode de la saga, finit par survoler la question en affirmant que Rey n’a pas de famille. Malgré tout, les rumeurs sont nombreuses et une sort du lot. Rey serait la petite-fille de Palpatine. Aura t-on droit à un : Je suis ton grand-père ?

Et Snoke dans tout ça ?

Le long-métrage, dédié à Carrie Fischer, mit de côté le personnage énigmatique du Suprême leader Snoke. Qui est-il vraiment ? Une rumeur persistante affirme qu’il s’agirait en réalité de Dark Plagueis. Andy Serkis, qui l’incarne à l’écran l’a lui même formellement démentie. D’autres ont même imaginé qu’il serait… Jar Jar Binks ! Si cela semble anecdotique, il n’en demeure pas moins qu’aucune réponse claire n’existe aujourd’hui.

ascension de skywalker

Un succès rarement démenti

Si la franchise jouit toujours de son succès et si les films et les séries se succèdent, ce n’est pas pour rien. La machine Star Wars sait tenir en haleine son public. A l’inverse d’Harry Potter ou le Seigneur des anneaux, Star Wars n’existe pas sous forme papier. Le récit est d’abord le fruit de l’imaginaire d’un homme, Georges Lucas, que d’autres ont ensuite développé. Tout peut-être créé et imaginé. Du choix des acteurs comme de la dramaturgie ou des réminiscences, le réservoir d’idées est large.

Lucasfilm a parfaitement saisi cet aspect et saisi donc la balle au bond. Pour conclure, on l’espère, en beauté, L’ascension de Skywalker est un film très attendu. Aurons-nous enfin des réponses ? Kylo Ren va-t-il rester du côté obscur de la force ? 

ascension de skywalker

Si un film est déjà dans les cartons pour 2022, cet épisode IX est le dernier consacré à la famille Skywalker. Outre les acteurs des épisodes précedents, Carrie Fischer, Billy Dee Williams (Lando Calrissian), et Ian McDiarmid (Palpatine) sont annoncés. C’est bien sûr ce dernier qui attise la curiosité. D’ailleurs, l’affiche dévoilée il y a peu dessine clairement l’empereur en fond. Un retour glacial qui a de quoi surprendre mais qui montre que le seigneur sith a toujours la main sur la galaxie. 

Retour sur la bande annonce

Sans dévoiler les grandes lignes déjà annoncées par d’autres, retour sur la nouvelle bande annonce. On y découvre d’abord des images des six premiers films. Tout le monde y est : Luke, Ben, Leia, Han, C3PO, Dark Vador, Yoda, Palpatine, Dark Maul… Ce début a de quoi mettre en haleine. Lucasfilm nous emmène ici dans un retour aux sources comme pour nous dire : ça y’est, c’est la fin, on va tout vous dire.

Séquence émotions donc, mais qui apporte aussi quelques infos sur la nouvelle mouture. On y voit tentation, tristesse, colère, amour, doute… tant d’éléments qui caractérisent la saga. Aux côtés de Poe, Finn, C-3PO et Chewbacca, Rey se retrouve devant un immense rassemblement. Serait-ce le début d’une guerre ? Si cette dernière fait rage sur terre, elle prend place aussi dans l’espace. Des images composées de centaines de vaisseaux de guerre nous montrent la voie. Il s’agira d’un film mouvementé où douleur et peine seront de la partie. 

Plus inquiétant encore. Le souffle de Dark Vador résonne de nouveau suivi de Rey tenant le sabre que possédait Dark Maul. Rey serait-elle passée du côté obscur de la force ? Aussi, le titre, l’Ascension de Skywalker, nous interpelle. A priori, en dehors de Leia et Ben, aucun membre de la famille Skywalker n’est présent au générique. Comment expliquer alors ce titre ? Serait-ce donc l’ascension de Leia ? Difficile à croire… L’ascension et la rédemption de Ben ? Possible… Il faudra attendre le mois de décembre pour avoir des réponses que l’on espère à la hauteur de nos attentes.

Taggé comme

Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background