fbpx
En ce moment

Titre

Artiste

Background

Stitch Live ! A la rencontre d’une Expérience

Écrit par sur 30 mars 2021

Stitch Live débarque au Parc Walt Disney Studios le 22 mars 2008, dans la foulée des fêtes du 15ème anniversaire de Disneyland Paris. 

stitch live

Au milieu d’une campagne d’amélioration

Il faut dire que ce jubilée aura surtout été l’occasion de se focaliser sur le petit dernier qui avait ouvert ses portes en 2002.  Jusque-là, le parc semblait bien pauvre à côté de son grand frère qui le jouxtait.  Et bien difficile d’y occuper une journée entière.  Voilà pourquoi de nouveaux espaces à thèmes viennent compléter l’offre de divertissement.  Cette cure de jouvence lui donnera une nouvelle image plus … animée, actuelle et surtout attractive.

2007 … Deux temps fort de l’amélioration

En juin 2007, le premier cadeau d’anniversaire que s’offre le parc est d’ouvrir deux attractions situées côte à côte dans le Toon Studio.  Les voitures de Cars accueillent les plus jeunes pour des tours de circuit enivrants.  Tandis que les plus grand affronte le courant est australien sur le dos d’une tortue dans l’attraction Crush’s Coaster.

Fin décembre c’est la mythique Tower of Terror qui vient offrir son expérience originale.   On pénètre dans l’hôtel en traversant une sombre bibliothèque quand tout à coup un poste de télévision nous interpelle … Bienvenue dans la Quatrième Dimension.  D’un passage secret, on accède à cet ascenseur de service et … Accrochez-vous ! 

Cerise sur le gâteau … Une rencontre … étrange

Au printemps 2008, le Parc propose alors une rencontre du troisième type. Et quand l’extraterrestre qui vous attend n’est autre que Stitch, cela promet quelques fous rires !

A lire également
Visiter Disneyland Paris : Introduction

Stitch Live ! est une incroyable attraction interactive.  Les visiteurs ont la possibilité incroyabele d’un vrai contact avec l’expérience 626 au moment même où  vient tout juste d’« emprunter » le vaisseau de Gantu.  Grâce à l’animation numérique en temps réel, ils peuvent véritablement dialoguer et s’amuser avec lui… Mais attention … Gantu essaie de récupérer son bien !

stitch live

L’attraction invite à une expérience unique en son genre.  C’est comme si le dessin-animé entrait dans le réel… A moins que ce soit l’inverse !  Et chaque rencontre est unique et inoubliable !

Des idées originales

À l’origine, les Imagineers avaient imaginé cette rencontre dans une petite maison hawaïenne pour un groupe de quelques personnes seulement. Mais l’expérience promettait d’être tellement incroyable… et peu gérable, qu’ils sont vite partis sur un autre scénario !  L’idée fut alors de reprendre le concept de Stitch Encounter du Hong Kong Disneyland.  Elle était basée sur une attraction qui avait vu le jour à EPCOT et dans laquelle le visiteur pouvait s’entretenir avec Crush, la tortue surfeuse de 150 ans du Monde de Nemo.  A Paris, une technologie soignée la rendit plus immersive et interactive encore.

Cela permet à Stitch de prendre des libertés avec son script… beaucoup de liberté…  semant ainsi la panique et déclenchant l’hilarité générale !

stitch live

Quant au nom de l’attraction, son choix fut également interactif. Quelques temps avant son ouverture, Disneyland Paris proposa aux internautes de choisir entre trois possibilités : Stitch, Stitch Live ! et Stitch Interactive. Vous connaissez depuis le résultat du vote !

A lire également
Star Wars : La Célébration Galactique


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *