fbpx
Current track

Title

Artist

Background

Un live action « Frère des ours » en préparation ?

Ecrit par le 16 septembre 2019

La rumeur court sur une adaptation en live action du film d’animation Frère des Ours de 2003.

Les live-action pleuvent et ne s’arrêtent plus, après Cendrillon, Le Livre de la Jungle, Dumbo, Le Roi Lion, ou encore Aladdin. Cette histoire d’amitié et de pardon serait jouée par de vrais acteurs pour les personnages humains. Et tout comme pour Le Roi Lion et Dumbo, les animaux seraient animés en images de synthèse.

couverture DVD Frère des ours

Autant que pour Tarzan, les chansons de Phill Collins ont bercé notre enfance. Petit rappel : au début de l’histoire, nous suivons la totémisation de Kenaï qui se fait charrier par ses frères, car il obtient « l’ours de l’amour ».

Cependant, alors qu’ils essayent de tuer l’ourse qui a volé leur nourriture, Sitka, son frère meurt. Persuadé que c’est de sa faute, Kenaï se lance à la recherche de l’ourse en quête de vengeance. Lorsqu’il parvient à le tuer, les esprits apparaissent  et le transforment en ours.

Alors qu’il se réveille, Kenaï doit s’adapter à sa nouvelle vie, et rejoindre la montagne, là où les lumières touchent la terre, afin de retrouver sa forme d’origine. Il rencontre alors nombres autres animaux, dont Truc et Muche jusqu’à Koda, un petit ourson qui, nous l’apprenons plus tard dans l’histoire, s’avère être l’enfant de l’ourse que Kenaï a tuée.

L’amitié qui se forme entre Kenaï et Koda nous à tous émerveillé.  Et la confirmation de cette rumeur par Disney, devrait réjouir tous les fans de Frère des Ours. Reste à espérer que ce sera à nouveau Phil Collins qui signera les chansons.

En attendant, nous pouvons toujours guetter la sortie des adaptations de Mulan, La belle et le clochard,… mais aussi de nouvelles œuvres .


Commentaires

Laisser un commentaire