Visiter Disneyland Paris : Acheter vos billets

Ecrit par le 2 mars 2018

Vous avez décidé de visiter Disneyland Paris une journée ? Avez-vous pensé à acheter vos billets AVANT votre visite ? Voici quelques astuces pour vous y aider...

  1. Introduction
  2. Acheter vos billets
  3. Réserver votre hôtel
  4. Votre visite
  5. Les restaurants et boutiques

Vous avez décidé de partir à Disneyland Paris, mais vous avez choisi de n'y passer qu'une journée ou de séjourner dans un hôtel extérieur au parc ? Dans ce cas, la seule solution est d'acheter vos billets pour le parc. Cependant, il y a quelques petites règles à respecter pour profiter de l'expérience de la magie Disney. Nous vous donnons les bons conseils, et les pièges à éviter...

Acheter à l'avance...

Ce conseil a l'air tout bête, mais pourtant, il peut vous permettre de profiter de nombreux avantages. Le premier est qu'en achetant à l'avance, vous ne devrez pas les obtenir sur places. Les caisses de ventes de billets (situés en-dessous du Disneyland Hôtel et à proximité de l'entrée du Walt Disney Studios) se remplissent vite en matinée, et vous risquez de devoir payer votre billet au prix le plus fort. L'avantage est donc double pour vous en opérant en amont.

Différencier les billets

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, un billet ne vaut pas l'autre. Il y a deux grands détails à distinguer : la période de validité du billet et le billet sélectionné.

Pour ce dernier, il y a deux options possibles : le billet 1 jour/1 parc ou le billet 1 jour/2 parcs. Comme leurs noms l'indiquent, le premier permet de visiter uniquement le Walt Disney Studios OU le Parc Disneyland, tandis que le second offre la possibilité de voyager librement entre les 2 parties tout au long de la journée.

Dans le cas du billet 1 jour/1 parc, celui-ci est fortement conseillé si vous venez plusieurs jours à Disneyland Paris, ou si vous comptez ne visiter que le Parc Disneyland en période creuse. Celui-ci a cependant l'avantage de faire une très belle économie en le sélectionnant. Le reste du temps, préférez le billet 1 jour/2 parcs.

Concernant sa période de validité, celle-ci dépend fortement de la journée durant laquelle vous souhaitez visiter le parc. Si vous y allez durant une période creuse (en semaine, hors vacances scolaires par exemple), le billet sera beaucoup moins cher que durant une période de forte abondance. Vérifiez donc vos disponibilités pour y venir seul, à deux ou en famille, et renseignez-vous sur les fréquentations attendues du parc avant de réserver, pour faire des économies (ou pas).

Le plus simple : le site officiel

©disneylandparis.com

Si vous désirez acheter des billets pour Disneyland Paris, le mieux est encore de passer par le site officiel. De nombreux avantages s'offrent à vous en opérant de cette façon. La première et non des moindres : pas de mauvaises surprises ! Vous savez quel billet vous achetez, mais surtout durant quel période de visite vous désirez l'acheter.

De plus, vous êtes à jour par rapport aux dernières promotions officielles que proposent le parc. Il y en a régulièrement selon les différentes saisons proposées par le parc, et pour toutes les formules possibles. De plus, le paiement est totalement sécurisé, et vous pourrez imprimer directement vos billets dès sa réception

Si vous êtes prêt à vous lancer dans votre réservation, alors rendez-vous tout de suite sur le site de Disneyland Paris.

Réserver ses billets ailleurs : bonne affaire ?

©Igraal

Si réserver par le site officiel est la garantie absolue du bon billet acheté, on peut également être tenté d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Chercher via Google un bon plan pour profiter de Disneyland Paris à prix plancher est toujours une opportunité quand on y va en famille nombreuse. Certains magasins physiques, comme Carrefour ou Fnac, proposent également d'acheter des billets sur place pour le parc.

Cependant, une mise en garde s'impose : si certaines offres sont réellement profitables, soyez toujours attentif sur le billet acheté, car il correspond parfois à une période de visite précise et avec certaines conditions appliquées. Renseignez-vous donc avant l'achat, pour éviter les mauvaises surprises sur place.

Appliquez aussi ce célèbre adage : tout ce qui brille n'est pas or. Une offre particulièrement alléchante peut se révéler être une véritable arnaque, et vous risquez de perdre votre temps, MAIS SURTOUT votre argent, dans un billet qui n'existe peut être pas. Renseignez-vous donc sur plusieurs sources avant de valider votre choix. Consultez régulièrement nos bons plans sur le site, afin de connaître les dernières promotions temporaires.

Si vous avez décidé de passer plusieurs jours à Disneyland Paris, il est temps de passer à un sujet tout aussi important que les billet : réserver votre hôtel.


Commentaires

Laisser un commentaire


Current track
TITLE
ARTIST