Visiter Disneyland Paris : Introduction (partie 1)

Que faut-il savoir pour bien préparer votre visite ou votre séjour à Disneyland Paris ? Voici un petit guide pour en savoir plus pour l’organiser, de l’achat des billets au jour J…

disneyland paris visiter

Disneyland Paris s’adapte face aux mesures de sécurité et d’hygiène, afin de protéger chaque visiteur. Découvrez toutes les mesures ici.

Ca y est ! Vous avez enfin décidé de visiter Disneyland Paris, ou de faire plaisir à vos enfants qui vous le réclamait depuis longtemps déjà. Mais il y a beaucoup de choses à savoir avant de se lancer dans l’inconnu. De nombreux choix s’offrent à vous : partir une journée ou plus longtemps ? Comment acheter des billets à bon prix ? Quel hôtel choisir ? Comment organiser sa journée ?

Disneyland Paris, kézako ?

entree disney2

Ouvert le 12 avril 1992, Disneyland Paris voit le jour sous l’impulsion de la Walt Disney Company. Basé sur ses cousins américains et asiatiques, il représente le monde de Mickey et ses amis (et ses licences acquises). Ce lieu, proche de Marne-la-Vallée (au milieu de la Seine-et-Marne) est un vaste complexe de parcs d’attractions et d’hôtel.

A lire également
La musique de Mickey et le Magicien : LET THE MAGIC SHINE !

Ses nombreuses modifications jusqu’à aujourd’hui, ainsi que l’ajout d’un second parc en 2002, les Walt Disney Studios, en ont fait la destination phare des parcs d’Europe. Les chiffres le prouvent : près de 15 millions de visiteurs par an, et 300 millions depuis sa création. 15.000 Cast Members gèrent 59 attractions, 54 boutiques, 68 points de restauration, 2400 chambres, 450.000 arbres et arbustes, ainsi qu’un golf de 60 hectares.

Visiter bien pour mieux en profiter

map

Avec tout ces chiffres, l’offre des parcs a été en constante évolution : nouveaux spectacles, nouvelles attractions, nouveaux forfaits… Beaucoup de possibilités que les visiteurs ne connaissent pas assez suffisamment.

Ce petit guide en plusieurs articles vous permettra d’optimiser intelligemment votre voyage, afin que vous puissiez profiter des toutes les possibilités que peuvent offrir les parcs. N’hésitez pas à proposer vos trucs et astuces pour améliorer ce guide.

Qu’est-ce que Walt Disney en penserait sur Disneyland Paris ?

blaine partners

De son vivant, Walt Disney n’a connu qu’un seul parc : Disneyland Resort en Californie, ouvert en 1955. Concernant son bébé, il disait : « Disneyland ne sera jamais achevé tant qu’il restera dans ce monde une parcelle d’imagination. » Et sous la fameuse statue Disney Partners, il est également inscrit : « Nous croyons en notre idée : un parc familial, où parents et enfants pourront s’amuser ensemble ».

A lire également
Concours : gagnez votre séjour à Disneyland Paris avec DLRP et Campanile Val de France !

Le parc parisien est donc la continuité de cet esprit et de cette volonté d’évolution. Avec l’arrivée de nouveaux films et de nouvelles licences, ce sont de nouvelles opportunités de découverte et d’amusement à chaque nouvelle visite.

D’après vous, jusqu’à quel âge peut-on aller à Disneyland ?

Mickey Mouse Disneyland Paris
Visiter Disneyland Paris : Introduction (partie 1) 1

Fondamentalement il n’y a pas d’âge pour visiter Disneyland Paris ! Cependant, au même titre que certaines attractions sont déconseillés aux enfants en bas âge, certaines conditions s’appliquent pour les aventures les plus intenses.

N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès des sympathiques Cast Members avant une expérience, ainsi que sur les panneaux d’avertissements avant de vous lancer. Malgré tout, entre les spectacles et It’s a Small World, vous aurez toujours à faire au royaume de Mickey.

Si vous êtes désormais prêt à entrer dans la magie de Disney, il est temps de commencer par la première étape : acheter vos billets

D’autres infos utiles

A lire également
Noël à Disneyland : un sapin tout en lumière…

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée

  • https://radio.ready2play.fr:1340/stream
  • DLRP