Visiter Disneyland Paris : Réserver votre hôtel

Ecrit par le 15 mars 2018

Vous comptez rester plus d'une journée à Disneyland Paris ? Voici quelques conseils pour choisir le bon hôtel, selon vos envies et vos moyens...

  1. Introduction
  2. Acheter vos billets
  3. Réserver votre hôtel
  4. Votre visite
  5. Les restaurants et boutiques

Pour continuer de vivre la magie de Mickey plus d'une journée, il y a peu de solutions possibles. Soit vous connaissez un ami vivant pas loin, soit vous réservez un hôtel. En plus des 7 hôtels que propose Disneyland Paris, ce sont plusieurs dizaines d'hôtels qui gravitent de près ou de loin autour du complexe de Marne-la-Vallée. Il y en a pour toutes les envies, et pour tous les moyens financiers.

Cependant, il ne faut pas confondre hôtel et hôtel : leurs services et leurs diverses options peuvent faire qu'une chambre correspond mieux à vos attentes, pour vous et votre famille (ou vos amis). Voici donc quelques idées pour vous permettre de faire le bon choix...

Les hôtels Disneyland Paris

Les hôtels de Disneyland Paris sont, en toute logique, le choix le mieux adapté pour prolonger votre visite. En plus d'avoir des thèmes différents à proposer, les services sont naturellement adaptés pour conserver la magie du lieu. Tous les hôtels sont aussi bien accessibles à pied que par une navette gratuite (à l'exception du Davy Crockett Ranch, qui ne dispose que de la navette).

Autre grand bonus, vous pourrez bénéficier des "Moments de magie", des heures supplémentaires pour avoir accès à certaines attractions des deux parcs, quand celles-ci ne sont pas encore ouvertes pour les visiteurs standards (il vous faudra cependant être un lève tôt pour en profiter...)

En réservant un hôtel Disneyland Paris, vous pouvez combiner votre séjour avec vos billets, ce qui vous permet d'en faciliter l'organisation, et de faire quelques économies. De plus, vous pouvez combiner votre séjour avec des tickets repas pour les restaurants du complexe, ce qui vous permet de maîtriser encore mieux votre budget.

Attention : depuis peu, la plupart des séjours dans un hôtel de Disneyland Paris ne proposent plus automatiquement de petit déjeuner avec les chambres. Vous devrez donc payer ceux-ci avec votre nuit si vous ne le faites pas durant la réservation. Le prix du petit déjeuner dépendra du lieu où vous souhaitez le prendre. Vérifiez donc bien tous les détails de votre réservation avant de la valider définitivement.

Il existe 7 hôtels à Disneyland Paris :

  • Disneyland Hôtel (1) : le plus luxueux et le plus féérique de tous les hôtels du complexe, sa proximité avec les entrées des deux parcs, mais aussi son décor des chambres et de l'ensemble du bâtiment, en font le meilleur atout pour profiter au maximum de l'expérience Disneyland Paris.
  • Disney's Hotel New York (2) : tout aussi luxueux et à proximité du Disney Village, cet hôtel rend hommage à la "Big Apple", avec son décor et ses chambres dans l'ambiance américaine. (Attention : l'hôtel fermera ses portes en octobre 2018, pour sa réhabilitation et son changement de thème, vers l'univers Marvel.)
  • Disney's Sequoia Lodge (3) : A mi-chemin entre le New York et le Newport Bay Club, cet hôtel est inspiré des parcs nationaux américains. Dédiés à ceux qui veulent combiner confort avec un esprit beaucoup plus nature.
  • Disney's Newport Bay Club (4) : Bien situé face au lac Disney, cet hôtel est surtout connu pour ces belles décorations maritimes, datant du début des années 1900. Ce ne sera donc peut être pas un hasard si vous y croisez le Capitaine Crochet ou des ambiances vous rappelant "Steamboat Willie".
  • Disney's Hotel Santa Fe (5) : Plus économique des 7 hôtels Disneyland Paris, celui-ci rappelle l'ambiance des plaines du Nouveau-Mexique, combiné avec l'ambiance de la route 66, tirée du film Disney-Pixar "Cars". L'hôtel idéal des grandes familles, pour les grandes aventures !
  • Disney's Hotel Cheyenne (6) : Si vous êtes un grand fan des films de Far West, ou tout simplement un grand amoureux des attractions de Frontierland, alors cet hôtel est l'endroit idéal pour dormir dans votre ambiance favorite, avec quelques petites notes au film Toy Story.
  • Disney's Davy Crockett Ranch (7) : Seul hôtel situé à l'extérieur du complexe du parc, celui-ci est un ensemble de bungalow dans un paysage typiquement nature. Vous bénéficierez également d'un ensemble d'activités sur le même thème au sein de ce mini-complexe, ainsi que l'arrivée récente du Villages Nature Paris, situé à proximité du ranch.

Il existe bien d'autres hôtels à proximité de Disneyland Paris, mais nous y reviendrons un peu plus tard.

Réserver avec Disneyland Paris

Une nouvelle fois, réserver sur le site officiel de Disneyland Paris est le meilleur moyen d'obtenir ce dont vous avez besoin en réservant un hôtel. Tout est compris : la chambre, les billets, option pension/demi-pension,... Vous avez l'embarras du choix.

De plus, vous êtes mis à jour par rapport aux dernières offres et promotions dont bénéficie le parc, selon les différentes saisons proposées. Et, une nouvelle fois, passer par le site officiel est le moyen le plus simple d'avoir tout votre séjour à l'avance, et ne plus vous soucier du reste ensuite...

Rendez-vous donc sur le site officiel pour faire votre réservation. Et rendez-vous sur la page des bons plans pour être tenu au courant des dernières opportunités...

Réserver dans un autre hôtel

Réserver dans un hôtel Disneyland Paris c'est bien. Mais la plupart des hôtels ont un problème pour certains : leur prix. C'est pour ça que l'on peut être tenté de se diriger vers un hôtel proche du parc. Il y en existe de nombreux tout autour de Marne-la-Vallée.

Certains de ces hôtels sont d'ailleurs partenaires de Disneyland Paris : Villages Natures Paris, Vienna House Dream Castle Hotel, Vienna House Magic Circus Hotel, Radisson Blu Hotel, Adagio Marne-la-Vallée Val d'Europe, Algonquin's Explorers Hotel, Kyriad Hotel, Hôtel L'Elysée Val d'Europe et B&B Hotel.

Pour ces hôtels, vous pouvez également passer par le site officiel pour faire votre package. Cependant, il existe bien d'autres hôtels à proximité (ou un peu plus loin) qui peuvent en valoir la peine si on cherche un peu.

Pour tous ceux-là, en plus des hôtels partenaires, nous vous conseillons de passer par Booking.com. Booking.com est le site de référence pour réserver votre hôtel au meilleur prix. Il vous permettra de trouver l'hôtel dont vous avez besoin et selon votre budget, et vous serez encore mieux guidé grâce aux différents commentaires et notes décernées. Par expériences réalisées à de nombreuses reprises, je n'ai jamais été déçu par les hôtels proposés par le site, et le prix est parfois un peu plus intéressant que ce que les comparateurs de prix peuvent proposer.

Cependant, ne choisissez pas votre hôtel sur un coup de tête. Dans la fiche technique de l'hôtel convoité, vérifiez les services inclus avec le prix : transport pour le parc, petit déjeuner, restaurant, billets,... Faites donc une petite sélection de plusieurs possibilités, et voyez ce qui correspond le mieux, pour vous et votre famille.

Rendez-vous donc sur le site de Booking.com pour trouver l'hôtel qui vous correspond le mieux. Et toujours suivre la page des bons plans pour les dernières belles offres des partenaires et autres hôtels à proximité.

Vos billets sont prêts ? Votre chambre réservée ? Il est temps de passer au point crucial de votre séjour : la visite.


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background