fbpx

DLP Mobile App : Votre application Disneyland personnalisée…

Ecrit par le 9 août 2019

Vous voulez préparer votre journée à Disneyland Paris ?  Attractions, restaurants, spectacles, et pourquoi pas hôtels ! La solution ? L’application Disneyland Paris Mobile.

Une fois dans le parc, vous voulez profiter au mieux de votre journée La solution ? L’application Disneyland Paris mobile.

application disneyland

Petit retour en arrière sur l’application Disneyland …

C’est en 2010 qu’une première application mobile est lancée à Disneyland Paris sur le modèle des autres parcs Disney.  Mais en octobre 2018, le parc français choisit de développer une application propre permettant à chacun une personnalisation de son expérience Disney.

En avril 2019, une première version était déjà téléchargeable sous IOS et sous Androïd.  Depuis, une équipe de trente personne travaille au quotidien à la mise en place d’une deuxième version et au développement de fonctionnalités supplémentaires qui feront de l’outil un accompagnateur personnel de votre expérience.

Une équipe de DLRP était dans les bureaux de la TEAM DISNEY ce 7 août pour assister à la présentation des versions futures et un échange avec les acteurs de cette aventure.

application disneyland

D’octobre 2018 à avril 2019 … migration

La première phase de travail consista à reprendre l’idée de l’application originale, mais dans une refonte totale, se permettant au passage un changement de look plutôt réussi.  On y ajoute également des informations sur les attractions, une page d’accueil plus complète, une mise en évidence des « Meet and Greet », la possibilité de recherches multifiltres,… Tout cela en offrant des contenus différents selon que l’on soit in-site ou off-site.

application disneyland

La page d’accueil a été pensée pour donner accès à toutes les informations importantes. Pour préparer votre séjour, vous aurez ainsi accès aux horaires, pourrez contacter le centre de réservation et même acheter vos billets.

Le must de cette version est sûrement sa map donnant une vision globale des différentes zones du parc et conduisant à des informations spécifiques selon le lieu examine : attraction, restaurant, spectacle, boutique, personnages,… Et le must du must : l’actualisation des temps d’attente des différentes attractions toutes les 30 ‘’ !

Un futur proche ?

Depuis avril, d’autres fonctionnalités ont été imaginées et sont en phase de test.  Ainsi, à partir de la page d’accueil, il sera possible de préparer entièrement son séjour grâce à l’accès à des regroupements d’activités par thème ! A nous la journée des Incontournables, axée Toy Story ou Star Wars ou encore réservée aux petits ou aux adultes.  On se plaît à imaginer que l’on pourrait ainsi planifier sa journée, réservations des repas comprises …

Pour les passionnés de spectacles, on trouvera en temps réel l’horaire du prochain spectacle dans le parc. Et dans un carrousel, les programmations suivantes pour la journée…

Et pour faciliter les déplacements, une proposition d’itinéraire grâce à un système GPS intégré sera développé sur base de Google Maps.

application disneyland

Et l’avenir ?

Les idées ne manquent pas :

  • Vente de tickets virtuels générant un QR code
  • Espace « passeport annuel », voire passeport électronique
  • Notifications concernant le par cet son environnement adaptées aux situations in-site ou off-site
  • Compte utilisateur unique pour tous les produits Disneyland Paris
  • Adaptabilité aux personnes moins valides
  • Intégration des services à l’application (réservation des tables à partir de l’application par exemple)

Derrière cette application mobile Disneyland, ils sont trente qui, à chaque instant, endossent le costume de Guest pour définir leurs besoins, et tenter d’y répondre.  Il est sûr que, demain, cette application sera l’accompagnateur officiel qui fera de notre visite à Disneyland Paris une expérience unique.

Merci à Melody, Charline, Alan, Jean, Yannick et Guillaume de nous avoir fait partager l’enthousiasme de cette aventure. Et de nous y entraîner !


Commentaires

Laisser un commentaire


DLRP

Current track
TITLE
ARTIST

Background